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Forum pour les questions techniques sur les 996
Jcd911 a écrit : Ce n'est malheureusement ni un marronnier, ni une arlésienne, n'en déplaise à certains.
Chaque fois que je lirais que ce problème n'existe pas, chaque fois je rétablirais la vérité.
Ce problème existe naturellement de moins en moins car pratiquement tout se qui devait "exploser" a explosé avec les dégats que l'on connait. Le nier est tout simplement stupide et est en règle générale le créneau de soit disant spécialistes qui ont un intérêt financier à nier le problème.
La solution est pourtant simple:
- Vérifier si le modèle figure sur la liste des véhicules concernés.
- S'il ne figure pas sur la liste, le risque est très faible et rentrer dans les 2,5/1000. C'est le risque habituel sur tout moteur à combustion.
- Si le véhicule figure dans les modèles concernés, il faut creuser et chercher à comprendre se qui a été fait. La décision appartien à celui qui achète et libre à lui d'acheter se qu'il veut.
Plus simple je meurs !
Je ne nie pas l’existence, je dis que c’est un sujet qui revient de manière permanente sur le tapis de ce forum. C’est le mythe de Sisyphe si tu préfères. Le gars qui pousse la boule en haut de la montagne, la voit redescendre et recommence... Perso je ne m’inquiète pas, je fais mon entretien comme il faut et pi ch’est toute


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Redhrijk a écrit :Jcd911 a écrit : Ce n'est malheureusement ni un marronnier, ni une arlésienne, n'en déplaise à certains.
Chaque fois que je lirais que ce problème n'existe pas, chaque fois je rétablirais la vérité.
Ce problème existe naturellement de moins en moins car pratiquement tout se qui devait "exploser" a explosé avec les dégats que l'on connait. Le nier est tout simplement stupide et est en règle générale le créneau de soit disant spécialistes qui ont un intérêt financier à nier le problème.
La solution est pourtant simple:
- Vérifier si le modèle figure sur la liste des véhicules concernés.
- S'il ne figure pas sur la liste, le risque est très faible et rentrer dans les 2,5/1000. C'est le risque habituel sur tout moteur à combustion.
- Si le véhicule figure dans les modèles concernés, il faut creuser et chercher à comprendre se qui a été fait. La décision appartien à celui qui achète et libre à lui d'acheter se qu'il veut.
Plus simple je meurs !
Je ne nie pas l’existence, je dis que c’est un sujet qui revient de manière permanente sur le tapis de ce forum. C’est le mythe de Sisyphe si tu préfères. Le gars qui pousse la boule en haut de la montagne, la voit redescendre et recommence... Perso je ne m’inquiète pas, je fais mon entretien comme il faut et pi ch’est toute
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Si nous sommes d'accord, c'est parfait.
Maintenant chaque mot à un sens.
Si qu'elqu'un parle d'une arlésienne, si je reprends la définition du dictionnaire il est écrit:
Une arlésienne ( personnage invisible ou personnage fantôme ) un type de personnage de fiction qui est décrit ou mentionné, mais qui n'apparaît pas en cher et en os. .....
Si quelqu'un devait prendre un coup de pied aux fesses pour chaque casse d' IMS il se retrouverai sur Mars sans passer par la Nasa.
Alors "arlésienne", vous m'avez compris je suppose.
Cessons en effet de parler de ce machin, qui est une construction merdique et dont tous les porschiste se seraient bien passé.
Le procahain qui parle de ce machin sur ce forum doit payer à boire à toute la communauté.
Maintenant chaque mot à un sens.
Si qu'elqu'un parle d'une arlésienne, si je reprends la définition du dictionnaire il est écrit:
Une arlésienne ( personnage invisible ou personnage fantôme ) un type de personnage de fiction qui est décrit ou mentionné, mais qui n'apparaît pas en cher et en os. .....
Si quelqu'un devait prendre un coup de pied aux fesses pour chaque casse d' IMS il se retrouverai sur Mars sans passer par la Nasa.
Alors "arlésienne", vous m'avez compris je suppose.

Cessons en effet de parler de ce machin, qui est une construction merdique et dont tous les porschiste se seraient bien passé.
Le procahain qui parle de ce machin sur ce forum doit payer à boire à toute la communauté.
Jcd911 a écrit : Ce n'est malheureusement ni un marronnier, ni une arlésienne, n'en déplaise à certains.
Chaque fois que je lirais que ce problème n'existe pas, chaque fois je rétablirais la vérité.
Ce problème existe naturellement de moins en moins car pratiquement tout se qui devait "exploser" a explosé avec les dégats que l'on connait. Le nier est tout simplement stupide et est en règle générale le créneau de soit disant spécialistes qui ont un intérêt financier à nier le problème.
La solution est pourtant simple:
- Vérifier si le modèle figure sur la liste des véhicules concernés.
- S'il ne figure pas sur la liste, le risque est très faible et rentrer dans les 2,5/1000. C'est le risque habituel sur tout moteur à combustion.
- Si le véhicule figure dans les modèles concernés, il faut creuser et chercher à comprendre se qui a été fait. La décision appartien à celui qui achète et libre à lui d'acheter se qu'il veut.
Plus simple je meurs !

le mieux est encore d'éviter un achat sur les générations à risques comme la 996, son moteur est décidément bien mal né

Pascal75 a écrit :Du bon sens rien que du bon sens les amisJcd911 a écrit : Ce n'est malheureusement ni un marronnier, ni une arlésienne, n'en déplaise à certains.
Chaque fois que je lirais que ce problème n'existe pas, chaque fois je rétablirais la vérité.
Ce problème existe naturellement de moins en moins car pratiquement tout se qui devait "exploser" a explosé avec les dégats que l'on connait. Le nier est tout simplement stupide et est en règle générale le créneau de soit disant spécialistes qui ont un intérêt financier à nier le problème.
La solution est pourtant simple:
- Vérifier si le modèle figure sur la liste des véhicules concernés.
- S'il ne figure pas sur la liste, le risque est très faible et rentrer dans les 2,5/1000. C'est le risque habituel sur tout moteur à combustion.
- Si le véhicule figure dans les modèles concernés, il faut creuser et chercher à comprendre se qui a été fait. La décision appartien à celui qui achète et libre à lui d'acheter se qu'il veut.
Plus simple je meurs !
le mieux est encore d'éviter un achat sur les générations à risques comme la 996, son moteur est décidément bien mal né:):thumbup:


Ce n'est plus le 1er avril pourtant.

Membre cotisant
n°2437




le moteur est peut être mal né mais on sait le soigner.
alors les ceusses qui n'en achèteront jamais ont leurs raisons, et ceux qui feront l les leurs., mais dénigrer à ce point les 'pov pommes" qui possèdent des 996 non metzger me gonfle au plus haut point. A croire qu'une 996 n'est pas une 911. c'est dommage car elle l'est pleinement, à sa manière, comme chaque génération de 911.
d'autres générations glorifiées de 911 ont connu leur lot de problèmes et on n'en fait pas tout un foin. ( y compris si j'ai bien lu sur des produits ultra performants type GT3 RS ou GT4)
je vais rentrer une TVR avec le SpeedSix de chez TVR (L6 de 4 litres, environ 360 cv).
Ce moteur bien conçu a été fabriqué avec de la merde à l'époque Résultat des casses systématiques des moteurs avant 15 000 km avec des conséquences désastreuses à la fois sur la trésorerie de TVR et l'image de marque.
Ce ne sont pas 5 ou 10% des moteurs qui ont été concernés mais plutôt 80% !
(les autres 20% se sont enroulés autour d'un platane AVANT...)
les voitures utilisant ce moteur ont presque 20 ans et plus maintenant, et pourtant elles roulent toujours. le moteur a été refait avec des éléments de qualité.
C'est la même chose pour la 996(et encore dans des proportions bien moindres )
Alors tel Pascal75, l'homme à la parole d'airain, n'achetez surtout pas de 996 qui de toute manière conduite de la même manière, mettront une pilule aux 3,2, 964 et autres 993, comme les 996 se feront mettre une pilule par le 997, 991, 992 et suivantes (ce qui est normal soit dit en passant)
alors les ceusses qui n'en achèteront jamais ont leurs raisons, et ceux qui feront l les leurs., mais dénigrer à ce point les 'pov pommes" qui possèdent des 996 non metzger me gonfle au plus haut point. A croire qu'une 996 n'est pas une 911. c'est dommage car elle l'est pleinement, à sa manière, comme chaque génération de 911.
d'autres générations glorifiées de 911 ont connu leur lot de problèmes et on n'en fait pas tout un foin. ( y compris si j'ai bien lu sur des produits ultra performants type GT3 RS ou GT4)
je vais rentrer une TVR avec le SpeedSix de chez TVR (L6 de 4 litres, environ 360 cv).
Ce moteur bien conçu a été fabriqué avec de la merde à l'époque Résultat des casses systématiques des moteurs avant 15 000 km avec des conséquences désastreuses à la fois sur la trésorerie de TVR et l'image de marque.
Ce ne sont pas 5 ou 10% des moteurs qui ont été concernés mais plutôt 80% !
(les autres 20% se sont enroulés autour d'un platane AVANT...)
les voitures utilisant ce moteur ont presque 20 ans et plus maintenant, et pourtant elles roulent toujours. le moteur a été refait avec des éléments de qualité.
C'est la même chose pour la 996(et encore dans des proportions bien moindres )
Alors tel Pascal75, l'homme à la parole d'airain, n'achetez surtout pas de 996 qui de toute manière conduite de la même manière, mettront une pilule aux 3,2, 964 et autres 993, comme les 996 se feront mettre une pilule par le 997, 991, 992 et suivantes (ce qui est normal soit dit en passant)
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’esprit une 996 est une 911 comme les autres. Je l’ai posté l’autre jour même notre ami (ou pas ) Magnus Walker adore sa 996 3.4 GT3 look... comme quoi il a tout compris lui. Je suis d’accord qu’elle mérite pas autant de bashing. Bon je suis pas objectif j’en ai une (4s) et je l’adore. Ce qui ne veut pas dire que c’est la meilleure du monde. D’autre sont plus rapides, d’autres plus fiables, d’autre aussi belle ou plus belles (pour moi la 991 targa 4 GTS sûrement une des désirables qui soit) mais nos 996 sont des vraies Porsches et de vraies 911.
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Excuser les gars mais je vois pas pourquoi il y a polémique, les mecs qui critiquent dans le vide ont quand même des arguments au level super limité...
Donc pourquoi vouloir les persuader? c’est une cause perdue, pour ma part sur une bagnole je préfère me fier au essais presse réalisé par des pros, et mon avis perso, histoire de voir si le produit me convient, le reste ont s’en cognent,
la plupart des critiques viennent de mecs qui roulent dans des bagnoles de 25 ou 30ans voir plus et se tapent 1000bornes à l’année, ou alors de mec qui ne roulent même pas en porsche... donc vl’a les références pour dire quoi et bien ou pas...
Donc pourquoi vouloir les persuader? c’est une cause perdue, pour ma part sur une bagnole je préfère me fier au essais presse réalisé par des pros, et mon avis perso, histoire de voir si le produit me convient, le reste ont s’en cognent,
la plupart des critiques viennent de mecs qui roulent dans des bagnoles de 25 ou 30ans voir plus et se tapent 1000bornes à l’année, ou alors de mec qui ne roulent même pas en porsche... donc vl’a les références pour dire quoi et bien ou pas...
Le fait de dire la vérité en se qui concerne la 996 ou la 997 phase 1 ne signifie en rien que l'on n'aime pas ces modèles.
Il suffit de me relire pour s'n convaincre. Je pocède moi même une 997 phase 1 cabriolet de 2006 et si c'était à refaire je rachèterais une 997 phase 1 car se modèle tout simplement me plait.
Quant à l'avis de la presse spécialisée dont je ne siterais pas les noms, avec minimum 12 pleines pages de pub Porsche dans chaque numéro, on comprend mieux que tout soit parfait et au maximum marginal.
Oui la 996 ou la 997 sont de très belles voitures, pleines de carractère et je ne peut qu'en conseiller l'achat, en faisant attention et surtout les vérifications d'usage, meintes fois recommandées avant l'achat.
C'est simple et ce n'est que du bon sens.
Il suffit de me relire pour s'n convaincre. Je pocède moi même une 997 phase 1 cabriolet de 2006 et si c'était à refaire je rachèterais une 997 phase 1 car se modèle tout simplement me plait.
Quant à l'avis de la presse spécialisée dont je ne siterais pas les noms, avec minimum 12 pleines pages de pub Porsche dans chaque numéro, on comprend mieux que tout soit parfait et au maximum marginal.
Oui la 996 ou la 997 sont de très belles voitures, pleines de carractère et je ne peut qu'en conseiller l'achat, en faisant attention et surtout les vérifications d'usage, meintes fois recommandées avant l'achat.
C'est simple et ce n'est que du bon sens.
Macpiv a écrit : Bonjour à tous,
Ma 996 4S est en révision chez un spécialiste Porsche.
.............
.............
Il fera donc le plein avec une huile 15W50 de compétition. Il n'a jamais eu de casse avec ce truc depuis que les 996 sont arrivées chez lui en révisions ( hors turbo et gt3).
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
............
Cette préconisation de l'huile 15W50 par des indépendants devient de plus en plus fréquente.
Je ne suis pas en mesure d'en expliquer le bien fondé d'un point de vue scientifique, mais pas mal de pro se tourne vers cette huile, y compris lorsque les moteurs ont été reconditionnés.
La seule précaution sera de laisser d'être zen au démarrage pour laisser l'huile monter en température, surtout si l'on réside en région froide.
Pour finir, l'huile Porsche dédiée au 996 classique est sauf erreur de ma part de la 10W50, donc la préconisation de ton indep n'est pas déconnante.
A+
jumbo.91 a écrit :BonjourMacpiv a écrit : Bonjour à tous,
Ma 996 4S est en révision chez un spécialiste Porsche.
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Il fera donc le plein avec une huile 15W50 de compétition. Il n'a jamais eu de casse avec ce truc depuis que les 996 sont arrivées chez lui en révisions ( hors turbo et gt3).
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
............
Cette préconisation de l'huile 15W50 par des indépendants devient de plus en plus fréquente.
Je ne suis pas en mesure d'en expliquer le bien fondé d'un point de vue scientifique, mais pas mal de pro se tourne vers cette huile, y compris lorsque les moteurs ont été reconditionnés.
La seule précaution sera de laisser d'être zen au démarrage pour laisser l'huile monter en température, surtout si l'on réside en région froide.
Pour finir, l'huile Porsche dédiée au 996 classique est sauf erreur de ma part de la 10W50, donc la préconisation de ton indep n'est pas déconnante.
A+