Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour a tous,
un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS
je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....
mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.
attention !!!
le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche
résultat:

arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...
par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok
encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel
moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment
un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS

je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....
mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.
attention !!!
le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche

résultat:

arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...
par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok
encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel

moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment
et oui malheureusement ça fais chère l'apprentissage
bon a priori le bloc embiellé est à 5 980,01 € HT en ce moment donc on va faire les calculs mais c'est possible que je reparte sur du tout neuf car la différence dois pas être énorme vu toutes les pièces a remplacé pour refaire mon bloc
et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
enfin on en entend pas parler
bon a priori le bloc embiellé est à 5 980,01 € HT en ce moment donc on va faire les calculs mais c'est possible que je reparte sur du tout neuf car la différence dois pas être énorme vu toutes les pièces a remplacé pour refaire mon bloc
et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
gedeon25 a écrit : comme déjà LONGUEMENT répété et expliqué, ces fameux roulements adaptables sont juste des pourritures qui ne diabolisent rien d’autre que l’esprit de ceux qui y croient...
c’est à chier ! celui là comme les autres.
Il n’y a pas de solution aux moteurs à roulement IMS
Ils sont tous voués à claquer à n’importe quel moment : jeune, vieux , kilométré, pas kilométré ...
c’est une véritable loterie ...
Acheter un modèle à ims c’est prendre en considération qu’on peut avoir un moteur à changer ... sinon c’est de l’inconscience !
Micka2412 a écrit :Exactement !gedeon25 a écrit : comme déjà LONGUEMENT répété et expliqué, ces fameux roulements adaptables sont juste des pourritures qui ne diabolisent rien d’autre que l’esprit de ceux qui y croient...
c’est à chier ! celui là comme les autres.
Il n’y a pas de solution aux moteurs à roulement IMS
Ils sont tous voués à claquer à n’importe quel moment : jeune, vieux , kilométré, pas kilométré ...
c’est une véritable loterie ...
Acheter un modèle à ims c’est prendre en considération qu’on peut avoir un moteur à changer ... sinon c’est de l’inconscience !
L’IMS est effectivement la faiblesse du M96, mais ca ne concerne Pas tous les moteurs non plus n’exagérons rien ! Cela concerne une par faible des moteurs 2 à 5% Max. En revanche certains professionnels commencent à voir revenir de plus en plus de moteurs cassé avec un IMS changé qui bien souvent est encore plus mauvais que la solution d’origine... certains refusent maintenant de faire un changement préventif. Pour eux un entretien régulier une vidange au moins une fois par an avec passage a la valise pour surveiller le calage de la distribution qui est un bon indicateur de jeu au niveau de l’axe sont plus indiqués. La diabolisation du M96 et le business du remplacement de l’IMS tellement riche en marge pour les indépendants, fait oublier les 64 qui pissent l’huile en permanence (on en parle moins parce qu’il y a eu moins de 64 tout court), et les 97 et leur cylindres rayés (qu’on voit souvent dans les garages aussi). Voila voila. Mais je suis sûr que je vais m’attirer les foudres de tout le monde !

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Micka2412 a écrit :C’est faux ...juju38 a écrit : et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
Mais ça semble quand même plus costaud
Micka2412 a écrit : Sur la 997 phase 1 le pb ims est le même
Quand aux 2 à 5 % mais quelle bonne blague !
Moteur mal né point barre
Tous sont concernés
Maintenant reste plus qu’a espérer que la poisse me lache