Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1744 messages
1 ... 74 75 76 77 78 ... 88
Forum pour les questions techniques sur les 996
Débutant
Logo

Message Envoyé
dumdum57 a écrit :
Ca me rappelle la discussion qu'à Christian Bale au début du film Le Mans 66, au sujet d'une MGA: c'est une voiture de sport, vous devez la conduire en changeant les rapports au-dessus de 5000 trs/mn;-)
La blague :-) !!! ça m'a bien fait rire quand j'ai vu le film, le moteur de la MGA fonctionne sur le couple, il déteste monter dans les tours tout comme les moteurs des TR3, qui pour le coup ont été montés dans des tracteurs.
Membre cotisant n°6031
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avant tout j'espère que ce thème n'a pas déjà été couvert dans les 200000 pages sur le sujet IMS. Et je ne cherche ici a créer aucunement de polémique. Je suis juste curieux sur ce système que j'ai découvert en flannant sur Rennlist.

Apparement aux US, c'est le truc qui est installé sur tous les M96 qui courent en courses de Club et y'en à un paquet, c'est un système de Roulement dit "plein" et un système de lubrification permanent du Roulement. Je trouve cela étonnant d'en avoir jamais entendu parler en Europe, ca à pas l'air bcp plus compliqué que changer le roulement. Vu la taille du marché au US pour les Porsches, je pense que le truc doit pas être si mal si ? http://theimssolution.com/installation/
The IMS Solution

flat6innovations.com

Vos avis ?

Red
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
déjà abordé, c'est un système qui rajoute de la complexité
comme une verrue sur un front dejà bien dégarni :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
pas mieux...
Membre cotisant n°6031
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
moyo a écrit :
Tu peux me dire à quel niveau des 150 pages de ce Topic :-) que je me documente. Apparement c'est "LA" solution aux US... Je me demandais donc pourquoi c'était pas le cas chez nous. J'ai pas encore saisi la nuance de l'inutile de la solution.

Merci !

Red
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As-tu vraiment besoin de changer le roulement de l'arbre intermédiaire (d'accord = IMS)
Il paraît qu'il y a de la casse aussi avec ces nouveaux IMS ... Prudence, donc !
J'avaisi lu qu'au-delà d'un certain kilométrage (lequel ?), il n'y avait plus de risques
Bon, j'ai acheté une 997 II à cause de l'absence de cet IMS de malheur
Membre cotisant n°6031
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ric.hochet a écrit :
As-tu vraiment besoin de changer le roulement de l'arbre intermédiaire (d'accord = IMS)
Il paraît qu'il y a de la casse aussi avec ces nouveaux IMS ... Prudence, donc !
J'avaisi lu qu'au-delà d'un certain kilométrage (lequel ?), il n'y avait plus de risques
Bon, j'ai acheté une 997 II à cause de l'absence de cet IMS de malheur
Pour être honnête non. J'avais décidé de pas changer l'IMS de ma voiture compte tenu de son entretien, de son historique et des conseils de mon Garage (qui en plus, ne le fait plus).

Je n'ai aucune envie (pour le moment) de vendre ma voiture que j'adore et dans laquelle j'ai investi pas mal d'argent en 3 ans. Je pense(le confinement aidant) à faire une ou deux modif qui la rendrai plus trackday proof (même si je sais que ce sera jamais une GT3 et c'est pas ce que je cherche). Je cherche a me faire plaisir, avec ma voiture actuelle sur les track days sans trop d'arrières pensées.

Du coup j'ai commencé à fureter sur Rennlist et les forums US ou bcp font de la piste avec des moteurs M96.X légèrement modifiés (voire très modifiés): Grosse pompes à huile pour éviter les déjaugeages, séparateur Air/Huile grande capacité, Carter d'Huile X51 avec des cloisons et une plus grande capacité (que j'ai déjà puisque la mienne est une X51) etc... Bref: Une des solutions typique est le montage de ce fameux IMSSOLUTION qui est différente des changements d'IMS, au lieu de remplacer le roulement, il mettent un "roulement fixe" avec une induction forcée d'huile.

Selon eux (enfin surtout ceux qui le vendent), plus de risque de rupture du roulement, et une solution qui à la durée de vie de la voiture. ça semble la solution merveilleuse sur le papier. :-)

J'essaie donc de me faire un avis (tout en occupant mon temps de confinement) sur ce Forum grâce aux avis des honorables membres de celui-ci !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Redhrijk a écrit :
moyo a écrit :
Tu peux me dire à quel niveau des 150 pages de ce Topic :-) que je me documente. Apparement c'est "LA" solution aux US... Je me demandais donc pourquoi c'était pas le cas chez nous. J'ai pas encore saisi la nuance de l'inutile de la solution.

Merci !
On en parle dans ces pages : https://www.club911.net/search.php?acti ... d201330ace

Mais ça ne t'avance probablement pas à grand chose...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un système DOF, bien connu en aéronautique! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ric.hochet a écrit :
sur un retour d'experience d'expert auto, et sur les vehicules qu'il avait lui meme vus, les casse d'IMS apres changement etaient de 20%
on ne connait pas le chiffre sur des moteurs avec IMS d'origine, seulement estimé avec une valeur communément acceptée de 5%
Perso je touche à rien, et si je casse j'assume.
sinon il y a ta solution de passer directement à la 997Ph2 ou 996 turbo. et là il n'y a plus debat.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Mdr faudrait expliquer ce problème mathématique... parce que pour trouver les fameux 20% y a un truc:D

Aie aie aie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les 20% correspond à sa propre base de donnée, sur les vehicules qu'il-a-vu-de-ses-yeux-à-lui.

Donc oui :
- c'est une base personnelle donc non representative de l'ensemble.
- je ne connais pas le nombre de vehicules qui rentrent dans ses stats
- Est il un menteur patenté ?
- Peut on faire confiance à un expert auto ? ( :D )

Bref, on reste donc dans le lignée de ce post : des questions sans reponses !
935
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, sur les 996 GT3 ils n'ont pas ce problèmes ? Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
935 a écrit :
http://atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
935 a écrit :
Les moteurs Mezger, du nom de son créateur n'ont pas de roulement IMS, le bloc de la 996 GT3 n'est donc pas concerné.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
moyo a écrit :
les 20% correspond à sa propre base de donnée, sur les vehicules qu'il-a-vu-de-ses-yeux-à-lui.

Donc oui :

Il faudrait qu’il connaisse un tas de porschiste en 996 qui est changé l’ims... bref

Après être experts auto c’est pas un gage de sérieux comme toutes les professions d’ailleurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moyo a écrit :

Donc oui :

et pourtant l'ami :
20 % de casses moteurs sur cette génération (en intégrant la génération 997 phase 1 aussi touchée) semble raisonable vu les retours sur le terrain des sachants ;):):thumbup:
Membre cotisant n°6031
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
moyo a écrit :

Donc oui :

et pourtant l'ami :
20 % de casses moteurs sur cette génération (en intégrant la génération 997 phase 1 aussi touchée) semble raisonable vu les retours sur le terrain des sachants ;):):thumbup:

20% de cassé moteur Image c’est vraiment pas sérieux... le confinement vous monte à la tête. Le nombre de casse est à rapporter d’un chiffre de prod significativement plus haute que celui de 964 et 993...

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
moyo a écrit :

Donc oui :

et pourtant l'ami :
Sur dix 997 du forum deux ont cassé ou un moteur changé... :D

Sacré pacal:P
Membre cotisant n°6031
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C’est ce qu’on appelle un échantillon représentatif...

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
1744 messages
1 ... 74 75 76 77 78 ... 88