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Forum pour les questions techniques sur les 996
gedeon25 a écrit : comme déjà LONGUEMENT répété et expliqué, ces fameux roulements adaptables sont juste des pourritures qui ne diabolisent rien d’autre que l’esprit de ceux qui y croient...
c’est à chier ! celui là comme les autres.
aucun fabriquant n'est capable de fabriquer un roulement suffisamment résistant
et fiable ou les contraintes sont trop importantes ?
@gedeon25
Oggy a écrit :gedeon25 a écrit : comme déjà LONGUEMENT répété et expliqué, ces fameux roulements adaptables sont juste des pourritures qui ne diabolisent rien d’autre que l’esprit de ceux qui y croient...
c’est à chier ! celui là comme les autres.
aucun fabriquant n'est capable de fabriquer un roulement suffisamment résistant
et fiable ou les contraintes sont trop importantes ?
[url=https://www.club911.net/memberlist.php? ... file&u=382
Le problème est que la solution ne vient pas du roulement… il y a une double contrainte sur l'arbre, et tu peux faire ce que tu veux, ça marchera jamais. Porsche a trouvé la solution, en doublant le diamètre pour encaisser la double contrainte, c'est tout… remplacer un roulement d'origine même par un modèle en céramique de la même dimension c'est totalement inutile, perte d'argent.
Micka2412 a écrit :C’est faux ...juju38 a écrit : et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
enfin on en entend pas parler
l'échange standard est fait aujourd'hui avec un arbre qui a doublé de diamètre et on a encore pas entendu parler de casse sur ces blocs.
gedeon25 a écrit :C'EST VRAIMicka2412 a écrit :C’est faux ...juju38 a écrit : et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
enfin on en entend pas parler
l'échange standard est fait aujourd'hui avec un arbre qui a doublé de diamètre et on a encore pas entendu parler de casse sur ces blocs.

en fait les moteurs qui sortent en E/S sont toujours à la dernière version technique disponible à la date de l'échange.
l'arbre est aujourd'hui en version 05 (6ème version) ou 06 (7ème version).
Donc si tu commandes un moteur E/S aujourd'hui tu as cette dernière version.
Maintenant, si tu as fais un E/S il y a 2 ans, tu as peut etre la version 05 ou 04... ca je n'en sais strictement rien... tout dépend vraiment la date du changement du moteur...
l'arbre est aujourd'hui en version 05 (6ème version) ou 06 (7ème version).
Donc si tu commandes un moteur E/S aujourd'hui tu as cette dernière version.
Maintenant, si tu as fais un E/S il y a 2 ans, tu as peut etre la version 05 ou 04... ca je n'en sais strictement rien... tout dépend vraiment la date du changement du moteur...