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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
J’ai eu un boxster 2,5 : acheté le moteur venait d’être changé ...
Une 996 3,4 gardée à peine un an de peur que ça me tombe dessus
Ça fait 50% de casse quand même ;)
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
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Message Envoyé
Et pour le boxster il avait seulement 6 ans , entretien dans le réseau Porsche en temps et heure donc comme quoi ...
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Messages : 1072
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Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Si tu remets un bloc neuf ou refait à neuf tu seras tranquille pour un bout de temps car c’est vraiment le seul gros défaut des 996
Bon bah je vais aller poser 2/3 cierges à l’église histoire d'espérer être tranquille
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
comme déjà LONGUEMENT répété et expliqué, ces fameux roulements adaptables sont juste des pourritures qui ne diabolisent rien d’autre que l’esprit de ceux qui y croient...

c’est à chier ! celui là comme les autres.

aucun fabriquant n'est capable de fabriquer un roulement suffisamment résistant
et fiable ou les contraintes sont trop importantes ?
@gedeon25
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
gedeon25 a écrit :
comme déjà LONGUEMENT répété et expliqué, ces fameux roulements adaptables sont juste des pourritures qui ne diabolisent rien d’autre que l’esprit de ceux qui y croient...

c’est à chier ! celui là comme les autres.

aucun fabriquant n'est capable de fabriquer un roulement suffisamment résistant
et fiable ou les contraintes sont trop importantes ?
[url=https://www.club911.net/memberlist.php? ... file&u=382

Le problème est que la solution ne vient pas du roulement… il y a une double contrainte sur l'arbre, et tu peux faire ce que tu veux, ça marchera jamais. Porsche a trouvé la solution, en doublant le diamètre pour encaisser la double contrainte, c'est tout… remplacer un roulement d'origine même par un modèle en céramique de la même dimension c'est totalement inutile, perte d'argent.
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Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
juju38 a écrit :
et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
enfin on en entend pas parler
C’est faux ...
C'EST VRAI

l'échange standard est fait aujourd'hui avec un arbre qui a doublé de diamètre et on a encore pas entendu parler de casse sur ces blocs.
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Message Envoyé
Cet échange standard (arbre plus gros) s'est fait à partir de quelle date stp ?
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Micka2412 a écrit :
juju38 a écrit :
et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
enfin on en entend pas parler
C’est faux ...
C'EST VRAI

l'échange standard est fait aujourd'hui avec un arbre qui a doublé de diamètre et on a encore pas entendu parler de casse sur ces blocs.
Voila une information intéressante :thumbup:
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Message Envoyé
en fait les moteurs qui sortent en E/S sont toujours à la dernière version technique disponible à la date de l'échange.

l'arbre est aujourd'hui en version 05 (6ème version) ou 06 (7ème version).
Donc si tu commandes un moteur E/S aujourd'hui tu as cette dernière version.

Maintenant, si tu as fais un E/S il y a 2 ans, tu as peut etre la version 05 ou 04... ca je n'en sais strictement rien... tout dépend vraiment la date du changement du moteur...
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Message Envoyé
Fin 2006 pour mon moteur, donc ancienne mouture ...
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