Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
295 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 15
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :

Tu croyais que je ne t'avais pas vu traîner du côté du topic des Nanas Porsche Power :o :D :o
:D ;)
Michael228 a écrit :
Sedoï a écrit :
J'ai aussi entendu parler de pompe à eau qui serait limite niveau capacités.... ?
Jamais entendu de souci de ce côté-là.
Pour ajouter de l'eau au moulin de cette théorie :D et de ce que dit Iceman29, j'ai trouvé ça très récemment ...

Image

Edit: ça vient de Flat 06à Cagnes sur Mer
http://flat06.eu/index.php/fr/l-atelier ... ion-moteur
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
qu'appelles-tu "sump tank" ? Carter cloisonné ?
Oui c'est le minimum qu'on puisse faire pour les déjaugages, maintenant on sait que pour les chemises c'est plus délicat, remplacer la soupape thermostatique est un début. et prohiber la foutue 0W40 totalement plébiscité par les CP. Je viens d'en faire l'expérience avec ma 997 S...

J'en parlais notamment ici il y a peu, pour le 3,8 de la 997 ph1, très concerné.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182894
Très intéressant tout ça, merci :thumbup:

En revanche, la fréquence de changement d'huile interpelle. A l'avenir, je m'astreindrai juste à vidanger après chaque sortie circuit.

Quel est le problème sur ta 997 ?
Ça pique un peu niveau prix quand même pour un simple thermostat et une pompe à eau :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème était que j’ai acheté cette 997 S ph1 à une concession Audi, elle avait été révisée pour la vente (mal je dois dire) dans le CP juste à coté. La vidange avait donc été faite avec de la 0W40. Au bout de 1500 kms j’ai dû faire un appoint d’huile conséquent, j’étais bas sur la jauge électronique. Puis un autre plus tard. J’ai calculé 0,4 litres pour 1000 km, rien de trop inquiétant encore.

Les 2 sorties d’échappement noircissaient assez vite. Rien d’inquiétant la non plus tant que c’est les deux sorties. On sait que les cylindres les plus sensibles aux rayures sont le 5 et le 6 de mémoires ( tu en sais quelques choses). Si ça noirci que sur ce bank, ce n’est pas très bon en général.

A force de faire des appoints avec la 5W40, la Conso s’est arrêtée, en lisant les forums locaux et étrangers, je ne suis pas le seul avoir remarqué ça en passant à la 5w40.

Mon Croco S ph1 lui ne consomme rien entre 2 vidanges (5w40).

J’étais plutôt rassuré.

Prochaine vidange, je vais donc passer à la 5W50 Mobil1 A40 qui est préconisée pour ce moteur, par expérience, pour un usage « normal ». Grade pas facile à trouver en France, sauf en Allemagne bizarrement.. je l’ai donc fait venir de là-bas. C’est pas dit que je ne jette pas un coup d’œil avec ma caméra sur ces 2 cylindres avant la fin de la garantie (1 an) pour blinder le tout. ;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ne te prive pas, surtout si tu as les outils. Il faut par contre un bon endoscope, car les rayures ne sont pas toujours flagrantes.
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello Michael !
Bon courage pour l’intervention ;)

Le bout du tunnel approche !

A+
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :

Prochaine vidange, je vais donc passer à la 5W50 Mobil1 A40 qui est préconisée pour ce moteur, par expérience, pour un usage « normal ». Grade pas facile à trouver en France, sauf en Allemagne bizarrement.. je l’ai donc fait venir de là-bas.
Pareil pour le Boxster : 5w50 Mobil1 commandée en Allemagne , introuvable en France dans le réseau classique.

L'intervalle des vidanges (5000 à 8000 kms selon utilisation) dans le lien donné plus haut laisse rêveur : comparé aux préconisations constructeurs (20000 ou 30000 ?) :o
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Iceman 29 a écrit :

Prochaine vidange, je vais donc passer à la 5W50 Mobil1 A40 qui est préconisée pour ce moteur, par expérience, pour un usage « normal ». Grade pas facile à trouver en France, sauf en Allemagne bizarrement.. je l’ai donc fait venir de là-bas.
Pareil pour le Boxster : 5w50 Mobil1 commandée en Allemagne , introuvable en France dans le réseau classique.

L'intervalle des vidanges (5000 à 8000 kms selon utilisation) dans le lien donné plus haut laisse rêveur : comparé aux préconisations constructeurs (20000 ou 30000 ?) :o
Je roule avec cette huile depuis 30 000 km et je n'ai encore rien cassé :D Je valide :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bizarre cette histoire d'huile, en PZ Allemand, ils me font toujours la vidange avec de la 5Wxx, alors qu'en CP Français, ils mettent de la 0Wxx. Chacun dit que c'est les préconisations du constructeur et effectivement je constate une consommation légèrement supérieure d'huile sur une année, 0,5l à 0,75l d'huile pour 10kkm avec la 0Wxx, rien avec la 5Wxx, difficile de se faire un avis...
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de faire la révision des 8 ans en CP de ma 991 à 85000 km.
J'ai demandé de la 5W50 qui est bien spécifiée dans la documentation de la voiture.
Résultat : impossible pour la France, la 5W50 ne correspond pas à notre marché donc que de la 0W40, sinon pas de vidange !!
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est la rhétorique des CP.. je pense qu'ils négocient globalement le prix de la Mobil1 0W40 au plus bas, quoi d'autre?

@Michael pense à remplacer l'AOS si il a des bornes, même en préventif. C'est bien plus facile à réaliser moteur déposé. J'ai le mien à remplacer sur le Cayman, ça commence à fumer un peu au démarrage, un classic, les cata n'aiment pas..

A faire à chaque embrayage.

J'avais remplacé celui du Boxster 986S avant la vente il y a peu, pas facile mais ça se fait:

Je l'avais ouvert "pour voir":

Image

Image
Vice Président Club
48

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Oui c'est la rhétorique des CP.. je pense qu'ils négocient globalement le prix de la Mobil1 0W40 au plus bas, quoi d'autre?
ça signifie que le choix imposé n'est en rien dicté par une préconisation constructeur ou de climat,
uniquement pour vendre l'huile négociée au niveau national sur laquelle la marge
est la meilleure ?

et bien , si c'est ça ...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Iceman 29 a écrit :

Vu la qualité des huiles actuelles, je trouve que c'est abusé cette fréquence rapprochée des vidanges.....
Ca me rappelle le temps des huiles minérales avec entretien tous les 5000...

RD
Membre cotisant n°5708
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Oggy a écrit :
Iceman 29 a écrit :

Vu la qualité des huiles actuelles, je trouve que c'est abusé cette fréquence rapprochée des vidanges.....
Ca me rappelle le temps des huiles minérales avec entretien tous les 5000...

RD
oui je suis bien d accord ... les huiles evoluent, s ameliorent, des stabilites et des performances impensables il y a 10 ans ... ou 30, ou 50 !
mais on reste tous bloque avec nos vieilles habitudes, .... et tout benef pour les motuls et autres qui ne vont pas nous dire le contraire !
vidangez .... et vidangez encore ....
Vice Président Club
48

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
A l'avenir, je m'astreindrai juste à vidanger après chaque sortie circuit.
:o
Ouvre un compte chez Motul ou Mobil !
:D
idem après chaque sortie club touristique ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FrankD a écrit :
J'ai demandé de la 5W50 qui est bien spécifiée dans la documentation de la voiture.
Résultat : impossible pour la France, la 5W50 ne correspond pas à notre marché donc que de la 0W40, sinon pas de vidange !!
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... gIh4fD_BwE
https://ars-shop.fr/huiles-moteur/3956- ... gt350.html
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
FrankD a écrit :
Merci ! ;)
La prochaine révision dans 2 ans, j'amènerai l'huile moi-même. :D
Mais il serait bien capable de refuser.... :o :mad:
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Thierry78 a écrit :
Hello Michael !
Bon courage pour l’intervention ;)

Le bout du tunnel approche !

A+
On espère, merci ;)
Iceman 29 a écrit :

@Michael pense à remplacer l'AOS si il a des bornes, même en préventif. C'est bien plus facile à réaliser moteur déposé.
Il fait partie des pièces que nous gardons, car il a à deux ans à peine (changé en même temps que la pompe à eau qui, elle, voyagera jusqu'en Allemagne avec l'ancien bas moteur :()
Oggy a écrit :
Michael228 a écrit :
Vidanger après chaque sortie circuit, ce n'est pas rare chez les pistards assidus, tout comme le remplacement du liquide de frein ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Michael228 a écrit :
idem après chaque sortie club touristique ?
Allez la plus connue de toutes, avec Igol on rigole, avec Motul .... :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me fournis chez le premier d'habitude, mais le conditionnement c'est du 1 litre ou 20.. rien de pratique.

Je prends ici, c'est quasi le même prix que le 20 L, pour des bidons de 4 litres, le port reste le même pour 1 ou plusieurs bidons.

Après je voulais faire un essai donc avec une quantité moins importante.

https://www.ebay.fr/itm/4L-MOBIL-1-FS-X ... 1829458372
PhilGT a écrit :
FrankD a écrit :
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils refuseront.
FrankD a écrit :

Merci ! ;)
La prochaine révision dans 2 ans, j'amènerai l'huile moi-même. :D
Mais il serait bien capable de refuser.... :o :mad:
Répondre
295 messages