Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Iceman 29 a écrit : Ils refuseront.
FrankD a écrit :
Merci !
La prochaine révision dans 2 ans, j'amènerai l'huile moi-même.
Mais il serait bien capable de refuser....![]()
![]()

Dans un premier temps, essaye d'amener du sucre de la farine des œufs et des fruits à ton pâtissier pour te faire une tarte, selon sa réponse tu pourras en extrapoler la réponse du CP

Je pense qu'ils n'accepteront pas

Porsche_it a écrit :Allez la plus connue de toutes, avec Igol on rigole, avec Motul ....Oggy a écrit :Michael228 a écrit : A l'avenir, je m'astreindrai juste à vidanger après chaque sortie circuit.
Ouvre un compte chez Motul ou Mobil !
idem après chaque sortie club touristique ?![]()
![]()

C’est avec castrol on s’envol, avec motul....
Ça marche même avec igol ;-) on rigule ?-)
Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Vidanger après chaque sortie circuit, ce n'est pas rare chez les pistards assidus, tout comme le remplacement du liquide de freinOggy a écrit :Michael228 a écrit : A l'avenir, je m'astreindrai juste à vidanger après chaque sortie circuit.
Ouvre un compte chez Motul ou Mobil !
![]()
![]()
Pour le liquide de freins ok , mais une vidange après chaque sortie
circuit : je pensais cela réservé aux caisses de compétition .
Ça doit rester rare chez les pistards du club, jamais
entendu parler. :)
Ça me semble beaucoup, demande aux pistards du club leur avis
et habitudes

Remarque le mécano qui fait l’entretien va être content

fuego rs a écrit : Concernant les moteurs à air c'est une vidange par an avec la bonne huile, certains en font une autre à mi parcours si roulage par forte température l'été.
Je parle pour des pistards en 964 et 993 qui font entre 6 et 8 sorties par an.
Membre cotisant
n°2437

On persévère dans les galères, même si ces dernières semblent plus minimes par rapport au reste.
Sur cette photo, on constate que les soupapes ne présentent pas toutes le même aspect :

Voici la fautive :

Ceci est une capsule à dépression, elle pilote un volet servant à l'admission d'air dans les cylindres. Seulement, le doigt à droite, a réussi à se déclipser de la commande du volet. Ce dernier faisait donc tranquillement sa vie, envoyant de ce fait de mauvaises informations aux sondes lambda quant à la qualité du mélange air/essence, provoquant l'allumage du voyant "Check engine" au TDB. Les soupapes, présentant une quantité plus ou moins forte de calamine, vont être nettoyées et remises à neuf, avant d'être rodées sur les anciennes culasses, lorsque celles-ci reviendront de chez notre sponsor Rectification2000.
Le démontage a montré aussi que le volant moteur était un peu secoué (à rajouter sur la facture). Le disque d'embrayage, fort de ses 114 mkm, n'est pas si attaqué, mais pas question évidemment de le remonter.
Sur cette photo, on constate que les soupapes ne présentent pas toutes le même aspect :
Voici la fautive :

Ceci est une capsule à dépression, elle pilote un volet servant à l'admission d'air dans les cylindres. Seulement, le doigt à droite, a réussi à se déclipser de la commande du volet. Ce dernier faisait donc tranquillement sa vie, envoyant de ce fait de mauvaises informations aux sondes lambda quant à la qualité du mélange air/essence, provoquant l'allumage du voyant "Check engine" au TDB. Les soupapes, présentant une quantité plus ou moins forte de calamine, vont être nettoyées et remises à neuf, avant d'être rodées sur les anciennes culasses, lorsque celles-ci reviendront de chez notre sponsor Rectification2000.
Le démontage a montré aussi que le volant moteur était un peu secoué (à rajouter sur la facture). Le disque d'embrayage, fort de ses 114 mkm, n'est pas si attaqué, mais pas question évidemment de le remonter.
Membre cotisant
n°2437

erwanmanuelfangio a écrit : je viens de lire ton post, te souhaite bon courage![]()

Iceman 29 a écrit : Un contrôle des paliers de têtes de bielles serait peut être judicieux pendant que c'est ouvert?![]()
Ce serait miraculeux que ton ami parvienne à refaire son bas moteur pour 10k€

Membre

rodolfo dillavar a écrit :Vu la qualité des huiles actuelles, je trouve que c'est abusé cette fréquence rapprochée des vidanges.....Oggy a écrit :L'intervalle des vidanges (5000 à 8000 kms selon utilisation) dans le lien donné plus haut laisse rêveur : comparé aux préconisations constructeurs (20000 ou 30000 ?)Iceman 29 a écrit :
Prochaine vidange, je vais donc passer à la 5W50 Mobil1 A40 qui est préconisée pour ce moteur, par expérience, pour un usage « normal ». Grade pas facile à trouver en France, sauf en Allemagne bizarrement.. je l’ai donc fait venir de là-bas.![]()
Ca me rappelle le temps des huiles minérales avec entretien tous les 5000...
RD
Les 30000, ça les tient facile si tu mets 12-18 mois à les faire, ce qui est rarement le cas sur une Porsche plaisir..
Moi la 300V, c’est en vidange tous les ans, même si je n’ai fait que 5000km.. L’avantage de la 300V c’est qu’elle est additivée pour laisser un film sur les parois ce qui est pas mal pour les véhicules qui roulent peu (avec de longues périodes d’arrêt)
Membre cotisant
n°2443

rodolfo dillavar a écrit :Dans le cas d'espèce, tu vas te retrouver avec une facture dont le montant dépassera la valeur de ton véhicule complet.Michael228 a écrit : Flat69 m'avait proposé l'E/S pour 12k€ environ tout compris.
RD
Alors que pour le prix de l’auto avec un moteur non cassé, ce sont des occasions potentiellement porteuses des mêmes ennuis...
Évidemment, dans sa configuration, c’est pour garder et rouler, pas pour revendre !