Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
911tintin a écrit :Correct911_Turbo a écrit :Dans ce cas il faut également les étriers de 997 Turbo acierSoLo a écrit : Sauf que des disques 996 GT2, ça ne montera pas non plus!! c’est comme les disques 997 GT3, les bols n’ont rien à voir!! Les gt2 et les gt3 sont des 2 RM, le train avant est différent. Après je dis ça, je dis rien hein...
Il faut des disques acier de 997 turbo, et des plaquettes de 997 turbo (semblables, elles, à celles de 997 gt3, et 996 gt2). Y’a vraiment rien de compliqué...et le tout est très facilement trouvable sur la toile. Voilà voilà...![]()

edit suite a message de Solo 
@SoLo
les disque acier de 997 TT ont un diametre de 350mm , les ceramiques de 380mm
donc un disque acier stock ne monte pas sur un etrier "Jaune"
pour ton histoire de bol, je ne sais pas mais encore une fois je ne suis pas un pro c'est ce que j'ai trouvé en cherchant un peu ici et la

@SoLo
les disque acier de 997 TT ont un diametre de 350mm , les ceramiques de 380mm
donc un disque acier stock ne monte pas sur un etrier "Jaune"

pour ton histoire de bol, je ne sais pas mais encore une fois je ne suis pas un pro c'est ce que j'ai trouvé en cherchant un peu ici et la

th20100 a écrit : @SoLo
les disque acier de 997 TT ont un diametre de 330mm , les ceramiques de 350mm
donc un disque acier ne monte pas sur un etrier "Jaune"
les disques acier des 996 GT2 font 350 ce qui règle le problem de diametre :)
pour ton histoire de bol, je ne sais pas mais encore une fois je ne suis pas un pro c'est ce que j'ai trouvé en cherchant un peu ici et la![]()

C'est 350mm aux 4 coins

Les PCBB, 380 à l'avant.
Voici un kit de transformation. Pas la moindre trace de changement d'étriers..:
https://www.fvd.net/de-fr/FVD351997TTCS ... pagid.html
Bref, je laisse les "experts" entre eux

@SoLo
merci pour les infos et corrections, j'ai donc effacé mon message
pour info dans le cas d'un passage en ACIER, le remplacement des étriers est "obligatoire" chez PORSCHE qui refuse de monter des disques aciers sur des étriers jaunes (si toutefois il y avait la bonne taille)
la mienne a subit le traitement pour un peu plus de 8000€ (par l'ancien proprio heureusement, il a du se dire que cela coûtait moins cher que de changer les Disques céramiques
)
il faut donc en effet passer par des FVD et autres qui font ce genre de chose
merci pour les infos et corrections, j'ai donc effacé mon message

pour info dans le cas d'un passage en ACIER, le remplacement des étriers est "obligatoire" chez PORSCHE qui refuse de monter des disques aciers sur des étriers jaunes (si toutefois il y avait la bonne taille)
la mienne a subit le traitement pour un peu plus de 8000€ (par l'ancien proprio heureusement, il a du se dire que cela coûtait moins cher que de changer les Disques céramiques

il faut donc en effet passer par des FVD et autres qui font ce genre de chose
crapaud73 a écrit :C'est bien ça ! Merci SoLoSoLo a écrit :
Ça couine constamment et c'est efficace à partir d'une certaine température.
Tu peux les remplacer par des plaquettes standards et ça te fera en plus économiser qlq centaines de €€€€
Membre

Membre

crapaud73 a écrit :C'est bien ça ! Merci SoLoSoLo a écrit :
https://www.fvd.net/de-fr/shop?&term=fvd351997ttcs1
Mais ce sera beaucoup moins cher en demandant chez Passionauto avec des disques moins racing
Bu1979 a écrit : .. Mais vu que je ne veux pas lâcher 8000eur quand il seront uses .. Je redemande si des disques aciers se montent sur des étriers origines jaunes ?

et sinon les disques aciers (fontes) se montent avec des étriers jaunes. :)
SoLo a écrit :Mon dieu mon dieu...je pense que tu t'es super mal renseigné, disques en 330 sur une 997 turbo...jamais de la vieth20100 a écrit : @SoLo
pour ton histoire de bol, je ne sais pas mais encore une fois je ne suis pas un pro c'est ce que j'ai trouvé en cherchant un peu ici et la![]()
C'est 350mm aux 4 coins
Les PCBB, 380 à l'avant.
Bref, je laisse les "experts" entre eux![]()
![]()
![]()
Justement il n'y a pas besoin de changement d'étrier ici.. Vu que c'est 380 avant, 350 arrière (les dimensions du PCCB). C'est le principe d'un kit de transformation.

En revanche tu disais plus haut, de juste mettre des disques acier de 997 Turbo.. Et dans ce cas, il faut changer les étriers.
C'est clair que l'expert c'est pas toi :)
Membre

crapaud73 a écrit : Merci à tous, aux personnes plus ou moins expertes !
Je vais valider ça à priori.
J'attends juste le retour de favien37 de passionauto.
Vous savez si il est en vacances ? Je n'ai pas eu de retour à mon MP...
letesteur075 a écrit :Il est en vacances ce soir je crois et il vaut mieux lui envoyer un email sur son site plutôt qu'un mpcrapaud73 a écrit : Merci à tous, aux personnes plus ou moins expertes !
Je vais valider ça à priori.
J'attends juste le retour de favien37 de passionauto.
Vous savez si il est en vacances ? Je n'ai pas eu de retour à mon MP...
911_Turbo a écrit :SoLo a écrit :Mon dieu mon dieu...je pense que tu t'es super mal renseigné, disques en 330 sur une 997 turbo...jamais de la vieth20100 a écrit : @SoLo
C'est 350mm aux 4 coins
Les PCBB, 380 à l'avant.
Bref, je laisse les "experts" entre eux![]()
![]()
![]()
Justement il n'y a pas besoin de changement d'étrier ici.. Vu que c'est 380 avant, 350 arrière (les dimensions du PCCB). C'est le principe d'un kit de transformation.
En revanche tu disais plus haut, de juste mettre des disques acier de 997 Turbo.. Et dans ce cas, il faut changer les étriers.
C'est clair que l'expert c'est pas toi :)
Cool cool, pas de pugilat svp !
Chacun met sa pierre à l'édifice !
Je souhaite avoir une réponse technique précise et exhaustive pour ne pas commander n'importe quelle référence. On est quand même sur un billet de 4000-5000€ pour l'ensemble !!!
Donc, soyez TO-LE-RANT avec ceux qui m'aident.
Je souhaite avoir une réponse technique précise et exhaustive pour ne pas commander n'importe quelle référence. On est quand même sur un billet de 4000-5000€ pour l'ensemble !!!
crapaud73 a écrit : Cool cool, pas de pugilat svp !

C’est dingue

C’est à celui qui aura la plus grosse

380 AV
350 AR
En acier cela existe
Avec les plaquettes qui vont bien
Fabien va te donner tout cela

Bu1979 a écrit : Et alors la question finale cest .... Est çe homologuer de faire çette transfo ??
Mais pour une 997 TTS, je dirai qu'il ne faut pas passer en acier car la S a des PCCB en série
Les disques PCCB font 380/350 alors que les "aciers" d'origine sont en 350/350mm.
Si tu veux remettre la dimension acier d'origine, il faut impérativement changer les étriers mais je ne vois pas l’intérêt de redescendre en taille.
En 380mm, il y a plusieurs modèles disponibles (le Brembo Racing est le plus cher mais pour un usage loisir, il ne s'impose pas forcément).
Concernant le kit FVD, c'est un kit orienté "racing" mais un peu "fourre-tout :
Disques Brembo Racing avec plaquettes Pagid d'endurance mais témoins d'usure et anti-bruits
Le kit FVD est cher (ça vaut 4100€ max) et ne contient pas forcément les éléments dont tu as besoin pour ton usage.
Je pense que Fabien saura te conseiller
Si tu veux remettre la dimension acier d'origine, il faut impérativement changer les étriers mais je ne vois pas l’intérêt de redescendre en taille.
En 380mm, il y a plusieurs modèles disponibles (le Brembo Racing est le plus cher mais pour un usage loisir, il ne s'impose pas forcément).
Concernant le kit FVD, c'est un kit orienté "racing" mais un peu "fourre-tout :
Disques Brembo Racing avec plaquettes Pagid d'endurance mais témoins d'usure et anti-bruits

Le kit FVD est cher (ça vaut 4100€ max) et ne contient pas forcément les éléments dont tu as besoin pour ton usage.
Je pense que Fabien saura te conseiller