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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour,
EN METTANT DE CÔTÉ L'UTILITE DE CE CHANGEMENT , pouvez vous m'aider dans la liste des références à commander ?
Je sais que ça a déjà été abordé mais je ne retrouve pas de sujet pour une 997 TT.
J'ai un 997 TT cab de 2008.
Je souhaiterai conserver mes étriers jaunes et changer les disques et plaquettes aux 4 coins et ainsi conserver précieusement mes disques carbone céramique et les plaquettes associées dans un carton bien au chaud.

Merci à vous
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J'ai oublié de préciser que je souhaite faire ce changement si c'est vraiment plug and play.... Est ce le cas ?
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Je viens de voir ça :
http://www.9-evo.com/fr/2535-kit-de-rem ... 3-gt2.html

Vous en pensez quoi :question:
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Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
Je viens de voir ça :
http://www.9-evo.com/fr/2535-kit-de-rem ... 3-gt2.html

Vous en pensez quoi :question:
C’est effectivement adapté aux disques jaunes :thumbup:
Pourquoi ne pas conserver la monte origine si en bon état :question:
Il se serra toujours temps, le moment venu , si nécessaire, de changer de système ;)
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contacte notre sponsor Fabien www.passionauto.com
lalex En ligne
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Avec un Cab, je suppose que tu ne vas pas faire de piste?!?
Alors pourquoi ne pas garder les PCCB?
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Message Envoyé
sur mon cab l'ancien proprio a tout fait changer chez PORSCHE

mais chez eux , ils changent aussi les etriers (car les dimensions des disques ne sont pas compatible)

j'ai le détail (du changement complet) mais il ne t'aidera pas car si tu veux garder tes étriers jaune , il te faut passer en disques de GT3 (de ce que je me rappelle)

:)
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difparis a écrit :
contacte notre sponsor Fabien www.passionauto.com
Merci à toi, je vais le contacter
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Message Envoyé
th20100 a écrit :
sur mon cab l'ancien proprio a tout fait changer chez PORSCHE

mais chez eux , ils changent aussi les etriers (car les dimensions des disques ne sont pas compatible)

j'ai le détail (du changement complet) mais il ne t'aidera pas car si tu veux garder tes étriers jaune , il te faut passer en disques de GT3 (de ce que je me rappelle)

:)
Merci pour l'info. C'est clair que si je dois changer mes étriers, je laisse tomber !
Je pense qu'il y a moyen de conserver les étriers jaunes mais je veux quand même un montage fiable ! J'ai pas envie de flipper à chaque fois que je fais des freinages de bûcheron en descendant le Semnoz !!!
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Message Envoyé
lalex a écrit :
Avec un Cab, je suppose que tu ne vas pas faire de piste?!?
Alors pourquoi ne pas garder les PCCB?
Je fais en général une demi journée par an au laquais en mode tranquille : 5 minutes de chauffe, 10 minutes d'arsouille et 5 minutes de refroidissement. Et je fais 4 sessions dans la matinée.
Donc je pense qu'un 997 TT cab peut sans problème supporter ce traitement. Et en freins à acier, je n'aurai pas de crainte au niveau freinage car ça encaissera sans problème l'épreuve.
Je pourrai donc remonter sereinement mes PCCB en cas de revente.
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Message Envoyé
Je pense qu'en plus tu t'y retrouve en cas de revente car tu as le pccb ce qui est un plus et il est en bon état ce qui est un gros plus et tu as des aciers ce qui est de nature à rassurer l'acheteur...

Car le PCCB même si il est extrêmement désirable, fait quand même peur à l'echeteur lambda
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Message Envoyé
En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...

C'est ce que j'ai cru comprendre...

C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..

RD
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Nicogri a écrit :
Je pense qu'en plus tu t'y retrouve en cas de revente car tu as le pccb ce qui est un plus et il est en bon état ce qui est un gros plus et tu as des aciers ce qui est de nature à rassurer l'acheteur...

Car le PCCB même si il est extrêmement désirable, fait quand même peur à l'echeteur lambda

Entièrement d'accord avec toi. Ça fait du bien d'être compris de temps en temps sur ce forum.... :cool:
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...

C'est ce que j'ai cru comprendre...

C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..

RD
pour info un disque PCCB c'est 5K€ à chaque coin
ça fait réfléchir tout de même ;)
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difparis a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...

C'est ce que j'ai cru comprendre...

C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..

RD
pour info un disque PCCB c'est 5K€ à chaque coin
ça fait réfléchir tout de même ;)
C'est même plutôt 6ke hors plaquettes.

Maintenant il existe des solutions pour les reconditionner et on en trouve aussi assez facilement en occase.;)

Moi, je ne prends pas la tête, je roule avec et c'est vraiment top.:P :cool:
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Message Envoyé
th20100 a écrit :
sur mon cab l'ancien proprio a tout fait changer chez PORSCHE

mais chez eux , ils changent aussi les etriers (car les dimensions des disques ne sont pas compatible)

j'ai le détail (du changement complet) mais il ne t'aidera pas car si tu veux garder tes étriers jaune , il te faut passer en disques de GT3 (de ce que je me rappelle)

:)

Tu dis que sur une gt3 il n'y a pas besoin de changer l'étrier ? (Ex : 997 gt3)
Mais j'imagine que les plaquettes sont aussi différents ?
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...

C'est ce que j'ai cru comprendre...

C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..

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Aurais je des antécédents belges ???????

Comme toi, je ne vois aucun intérêt à avoir cette option..............................dans un carton :D :thumbup:
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Message Envoyé
N’y a t’il pas moyen de démonter aussi le turbo pour pas l’user :question: :D :D :D
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Pam17 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...

C'est ce que j'ai cru comprendre...

C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..

RD
Aurais je des antécédents belges ???????

Comme toi, je ne vois aucun intérêt à avoir cette option..............................dans un carton :D :thumbup:

Pourtant j'avais écris en majuscules la première phrase de mon post afin que ça soit bien lisible .. :thumbdown:

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laurent997 a écrit :
N’y a t’il pas moyen de démonter aussi le turbo pour pas l’user :question: :D :D :D

Pourtant j'avais écris en majuscules la première phrase de mon post afin que ça soit bien lisible .. :thumbdown:

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