Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
EN METTANT DE CÔTÉ L'UTILITE DE CE CHANGEMENT , pouvez vous m'aider dans la liste des références à commander ?
Je sais que ça a déjà été abordé mais je ne retrouve pas de sujet pour une 997 TT.
J'ai un 997 TT cab de 2008.
Je souhaiterai conserver mes étriers jaunes et changer les disques et plaquettes aux 4 coins et ainsi conserver précieusement mes disques carbone céramique et les plaquettes associées dans un carton bien au chaud.
Merci à vous
EN METTANT DE CÔTÉ L'UTILITE DE CE CHANGEMENT , pouvez vous m'aider dans la liste des références à commander ?
Je sais que ça a déjà été abordé mais je ne retrouve pas de sujet pour une 997 TT.
J'ai un 997 TT cab de 2008.
Je souhaiterai conserver mes étriers jaunes et changer les disques et plaquettes aux 4 coins et ainsi conserver précieusement mes disques carbone céramique et les plaquettes associées dans un carton bien au chaud.
Merci à vous
crapaud73 a écrit : Je viens de voir ça :
http://www.9-evo.com/fr/2535-kit-de-rem ... 3-gt2.html
Vous en pensez quoi![]()

Pourquoi ne pas conserver la monte origine si en bon état

Il se serra toujours temps, le moment venu , si nécessaire, de changer de système

sur mon cab l'ancien proprio a tout fait changer chez PORSCHE
mais chez eux , ils changent aussi les etriers (car les dimensions des disques ne sont pas compatible)
j'ai le détail (du changement complet) mais il ne t'aidera pas car si tu veux garder tes étriers jaune , il te faut passer en disques de GT3 (de ce que je me rappelle)
:)
mais chez eux , ils changent aussi les etriers (car les dimensions des disques ne sont pas compatible)
j'ai le détail (du changement complet) mais il ne t'aidera pas car si tu veux garder tes étriers jaune , il te faut passer en disques de GT3 (de ce que je me rappelle)
th20100 a écrit : sur mon cab l'ancien proprio a tout fait changer chez PORSCHE
Je pense qu'il y a moyen de conserver les étriers jaunes mais je veux quand même un montage fiable ! J'ai pas envie de flipper à chaque fois que je fais des freinages de bûcheron en descendant le Semnoz !!!
lalex a écrit : Avec un Cab, je suppose que tu ne vas pas faire de piste?!?
Alors pourquoi ne pas garder les PCCB?
Donc je pense qu'un 997 TT cab peut sans problème supporter ce traitement. Et en freins à acier, je n'aurai pas de crainte au niveau freinage car ça encaissera sans problème l'épreuve.
Je pourrai donc remonter sereinement mes PCCB en cas de revente.
Je pense qu'en plus tu t'y retrouve en cas de revente car tu as le pccb ce qui est un plus et il est en bon état ce qui est un gros plus et tu as des aciers ce qui est de nature à rassurer l'acheteur...
Car le PCCB même si il est extrêmement désirable, fait quand même peur à l'echeteur lambda
Car le PCCB même si il est extrêmement désirable, fait quand même peur à l'echeteur lambda
Membre cotisant
n°2443

En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...
C'est ce que j'ai cru comprendre...
C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..
RD
C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..
RD
Nicogri a écrit : Je pense qu'en plus tu t'y retrouve en cas de revente car tu as le pccb ce qui est un plus et il est en bon état ce qui est un gros plus et tu as des aciers ce qui est de nature à rassurer l'acheteur...
Entièrement d'accord avec toi. Ça fait du bien d'être compris de temps en temps sur ce forum....

rodolfo dillavar a écrit : En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...
RD
ça fait réfléchir tout de même

difparis a écrit :pour info un disque PCCB c'est 5K€ à chaque coinrodolfo dillavar a écrit : En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...
RD
ça fait réfléchir tout de même![]()
Maintenant il existe des solutions pour les reconditionner et on en trouve aussi assez facilement en occase.

Moi, je ne prends pas la tête, je roule avec et c'est vraiment top.

th20100 a écrit : sur mon cab l'ancien proprio a tout fait changer chez PORSCHE
Tu dis que sur une gt3 il n'y a pas besoin de changer l'étrier ? (Ex : 997 gt3)
Mais j'imagine que les plaquettes sont aussi différents ?
rodolfo dillavar a écrit : En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...
RD
Comme toi, je ne vois aucun intérêt à avoir cette option..............................dans un carton

Pam17 a écrit :Aurais je des antécédents belges ???????rodolfo dillavar a écrit : En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...
RD
Comme toi, je ne vois aucun intérêt à avoir cette option..............................dans un carton![]()
![]()
Pourtant j'avais écris en majuscules la première phrase de mon post afin que ça soit bien lisible ..

"EN METTANT DE CÔTÉ L'UTILITE DE CE CHANGEMENT"