Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
davcbr a écrit :Avec plaisir, j'ai compris ta boutade ;-), désolée que ton assureur soit un peut limitée, je précise je l'ai même eu avec un autre assureur sans soucis, et lis les forum, je ne suis pas le seul ;-)JMP76 a écrit :Je suis très intéressé de connaitre l'assureur qui fait payer 1 € du Kw supplémentaire d'un moteur trafiqué et en toute connaissance de cause!?? donc d'assurer un véhicule non homologué circulant sur la voie publique....Vraiment ça m’intéresse;)davcbr a écrit : Bon pas mal de gens parle en exagérant sans rien savoir, les assurances accepte de faire une annexe a ton contrat, c'est 1 € le kw en plus, elles ne le font pas toutes, la mienne me l'as déjà fait plusieurs fois et aucun soucis, juste le c^ter carte grises, mais sa il ne vont pas encore chercher ;-).
Dernier détails les assurances ne vérifie pas et ne sont pas équipée pour les reprogrammation, par contre les boitier externe en effet ;-) et sa ils vérifie souvent.
Et dire que les assureurs ne vérifient rien ou ne sont pas équipé... Ce sont leurs experts (indépendants) qui s'en chargent et encore une fois en cas de corpos t’inquiète pas qu'ils vont fouiller et trouver![]()
Assurance P&V
Adresse : Rue Armand Bury 146D, 6534 Thuin
Téléphone : 071 36 24 71
Encore un détails, rare sont les expert sachant vérifié cela, si la voiture est encore en état en plus, et surtout ils ne le font que si réellement un doute, et si en tord flagrant.
En France je vois mal un assureur prendre en charge un véhicule non conforme à son homologation et donc interdit à la circulation.
Quant à dire que les experts ne sauraient pas ....expertiser

C’est certain pour comparer une Carto d’origine vs une préparation il faut avoir fait deux fois polytechnique et disposer du matos de la Nasa

Personne ne dit ça, on dit juste que sur ces générations cela ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure contrairement aux plus récentes.
Et accessoirement, il faudra pouvoir l'extraire, la lire et la comparer avec une origine ce qui loin d’être aussi simple que de comparer une référence de soft sur une plus récente.
Bref, chacun fait comme il veut, sur une TT MK1 le risque est plus limité mais il existe si les experts de Manhattan se penchent dessus .

Et accessoirement, il faudra pouvoir l'extraire, la lire et la comparer avec une origine ce qui loin d’être aussi simple que de comparer une référence de soft sur une plus récente.

Bref, chacun fait comme il veut, sur une TT MK1 le risque est plus limité mais il existe si les experts de Manhattan se penchent dessus .

Membre

Il y en a un paquet des 997TT phases 1 à vendre qui ont bien moins de 80 000 km.
Se méfier des très faibles kilométrages.
Il y a encore actuellement des voitures qui sont toujours à vendre alors que j'ai acheté la mienne voilà 3 ans... les prix sont toujours aussi haut
Se méfier des très faibles kilométrages.
Il y a encore actuellement des voitures qui sont toujours à vendre alors que j'ai acheté la mienne voilà 3 ans... les prix sont toujours aussi haut

lllaurent a écrit :La Belgique est un beau pays.....mais ce n’est pas la France.davcbr a écrit :Avec plaisir, j'ai compris ta boutade ;-), désolée que ton assureur soit un peut limitée, je précise je l'ai même eu avec un autre assureur sans soucis, et lis les forum, je ne suis pas le seul ;-)JMP76 a écrit : Je suis très intéressé de connaitre l'assureur qui fait payer 1 € du Kw supplémentaire d'un moteur trafiqué et en toute connaissance de cause!?? donc d'assurer un véhicule non homologué circulant sur la voie publique....Vraiment ça m’intéresse;)
Et dire que les assureurs ne vérifient rien ou ne sont pas équipé... Ce sont leurs experts (indépendants) qui s'en chargent et encore une fois en cas de corpos t’inquiète pas qu'ils vont fouiller et trouver![]()
Assurance P&V
Encore un détails, rare sont les expert sachant vérifié cela, si la voiture est encore en état en plus, et surtout ils ne le font que si réellement un doute, et si en tord flagrant.
En France je vois mal un assureur prendre en charge un véhicule non conforme à son homologation et donc interdit à la circulation.
C’est certain pour comparer une Carto d’origine vs une préparation il faut avoir fait deux fois polytechnique et disposer du matos de la Nasa![]()
Et je suis assuré avec la préparation ,ce qui me permet de dormir tranquille .

sebmaca a écrit :Salut à vous tous,:thumbup: pour l'assurance ce n'est pas un problème, cela demande juste un peu d'anticipation. Quand j'ai décidé d'acheter ma 997 TT avec une cartographie modifié à 640 chv, j'ai juste demandé un accord et un devis à mon assureur adoré, qui m'a fait une étude et un prix adapté après avoir accepter de m'assurer après une semaines d'attente, passage en commission au siège oblige . je paye désormais 200 € de plus qu'une TT d'origine. soit 1100 € l'année pour les 640 chv.lllaurent a écrit :La Belgique est un beau pays.....mais ce n’est pas la France.davcbr a écrit : Avec plaisir, j'ai compris ta boutade ;-), désolée que ton assureur soit un peut limitée, je précise je l'ai même eu avec un autre assureur sans soucis, et lis les forum, je ne suis pas le seul ;-)
Assurance P&V
C’est certain pour comparer une Carto d’origine vs une préparation il faut avoir fait deux fois polytechnique et disposer du matos de la Nasa![]()
Et je suis assuré avec la préparation ,ce qui me permet de dormir tranquille .![]()

Plutôt rare et qui peut intéresser pas mal de monde