Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello,
On me propose une superbe 997 TT ph.1 allemande peu kilométrée avec des entretiens irréprochables modifiée après un passage chez RUF (embrayage renforcé, échappement RUF, carto 550ch, gros freins 380).
Pensez-vous qu'il faut foncer ou au contraire oublier ce genre de modification en France ? Il s'agit d'un kit homologué en Allemagne mais comment gérer le truc en France après ?
J'hésite !
On me propose une superbe 997 TT ph.1 allemande peu kilométrée avec des entretiens irréprochables modifiée après un passage chez RUF (embrayage renforcé, échappement RUF, carto 550ch, gros freins 380).
Pensez-vous qu'il faut foncer ou au contraire oublier ce genre de modification en France ? Il s'agit d'un kit homologué en Allemagne mais comment gérer le truc en France après ?
J'hésite !

Pas homologué en France c’est une certitude 
Après c ‘est un choix personnel...
Mais effectivement, changer disque ou embrayage plus performant, ce n ‘est pas trop le soucis .
Échappement également.
La puissance... vaste débat... car « invisible « :D
C’est une modif cartographie....
Perso, j’ai déjà eu des véhicules modifiées y compris une 993 S TECHART ( boîtier , filtre, échappement ), moi j ‘irais bien ; de plus RUF n ‘est pas une buse....

Après c ‘est un choix personnel...
Mais effectivement, changer disque ou embrayage plus performant, ce n ‘est pas trop le soucis .
Échappement également.
La puissance... vaste débat... car « invisible « :D
C’est une modif cartographie....
Perso, j’ai déjà eu des véhicules modifiées y compris une 993 S TECHART ( boîtier , filtre, échappement ), moi j ‘irais bien ; de plus RUF n ‘est pas une buse....
Membre cotisant
n°2248

OK. J'ai cherché et j'ai trouvé le kit RT550 qu'elle a, présenté ici dans la doc RUF : https://ruf-automobile.de/wp-content/up ... z-2019.pdf
Voir page 4. Échappement en 76, cata 200cc, filtre à air sport, reprog et embrayage renforcé.
Y en a t-il ici qui ont des TT reprogrammées ? Si oui, comment procédez-vous avec l'assurance ? Déclaré ou non ?
Thanks
Voir page 4. Échappement en 76, cata 200cc, filtre à air sport, reprog et embrayage renforcé.
Y en a t-il ici qui ont des TT reprogrammées ? Si oui, comment procédez-vous avec l'assurance ? Déclaré ou non ?
Thanks

Elle m'intéresse en priorité pour sa configuration et son état (kilométrage / entretien). Belles options, échappement que j'aurais monter de toute façon à terme, etc.
Bref, y a juste la carto qui me fais hésiter en fait et le fait que le gars a remplacé les jantes par des non Porsche.
Bref, y a juste la carto qui me fais hésiter en fait et le fait que le gars a remplacé les jantes par des non Porsche.
une repro peut être détectée facilement dans l'ordinateur (ecu)à la demande de l'assurance si le véhicule est impliqué dans un accident avec mort d'homme ,si positif ,l'assurance ne couvre plus car vehicule non conforme
perso je trouve que j'ai déjà beaucoup de mal à exploiter la puissance de ma 997 TT origine et je ne vois pas ce que m'apporterait 50/80cv de plus
enjoy !!!:D
perso je trouve que j'ai déjà beaucoup de mal à exploiter la puissance de ma 997 TT origine et je ne vois pas ce que m'apporterait 50/80cv de plus
Bruno a écrit : Celle là est bien optionnee !
À mon avis elle ne va pas rester longtemps aussi !
https://leboncoin.fr/voitures/1608450614.htm

mooney a écrit : une repro peut être détectée facilement dans l'ordinateur (ecu)à la demande de l'assurance si le véhicule est impliqué dans un accident avec mort d'homme ,si positif ,l'assurance ne couvre plus car vehicule non conforme
Tu vérifies toutes les boîtiers des caisses que tu achètes ??