Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La voiture ne s’ouvre pas avec la clé dans la serrure ????
Tu es certain ?:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après avoir tout essayé y compris le passage d’un cintre par la vitre pour déverrouiller le bouton central ou ouvrir de l'intérieur rien n’y fait !
Résultat rapatriement du véhicule chez Porsche lundi à bordreux. Et retour en train à Paris?
Merci à tous pour vos réponses et conseils
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Étonnant.
Tu as essayé la serrure passager (si elle est équipée) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Probablement panne de batterie totale. Il faut que tu deverouilles le coffre avant en accédant à un câble de secours planqué dans le bouclier puis en connectant des câbles et une batterie, ta clé devrait refonctionner...

PC ;)
Bonjour je te contact en MP pour identifier l'endroit du câble car je ne parviens pas à le localisrr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeanluc74 a écrit :
Étonnant.
Pas de serrure passager :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fab78000 a écrit :
jeanluc74 a écrit :
Étonnant.
Ce qui est surprenant, c'est que quand tu utilises la clef, l'ouverture est "mécanique', et normalement tu ressens le "poids" du mécanisme ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lalex a écrit :
Le mec est en galère à 600 bornes de chez lui, il balance un SOS et on lui demande se présenter d'abord.:o :o :D :thumbdown:.............Particulier l’accueil, un peu de discernement peut être?! ;)
+1 :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeanluc74 a écrit :
Fab78000 a écrit :
jeanluc74 a écrit :
Étonnant.
Ce qui est surprenant, c'est que quand tu utilises la clef, l'ouverture est "mécanique', et normalement tu ressens le "poids" du mécanisme ...
Je tourne dans le vide sans aucune resistance
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fab78000 a écrit :
Merci du coup de main Jean ?
Ouala, Jean c’est notre McGyver/Hamilton à tous :thumbup:
:D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Fab78000 a écrit :
Merci du coup de main Jean ?
Ouala, Jean c’est notre McGyver/Hamilton à tous :thumbup:
:D
Y a pas photo :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu ne pourras ouvrir l’auto qu’en rétablissant du jus sur la batterie et donc il faut ouvrir le coffre avant avec le câble de secours, pas très facile à atteindre et pas toujours efficace sur 987/997, si ça vient de là.

Le problème et tu n’as pas de chance, c’est probablement une petite pièce plastique ou parfois alu qui lie le barillet de serrure et la serrure (gâche) qui doit être soit cassée, soit a été mal remonté lors d’un remplacement de la gâche de la porte.
Il est important de faire fonctionner la porte en la déverrouillant manuellement avec la clef dans la serrure de temps en temps pour voir si ça fonctionne.

Il faut savoir qu’au bout de quelques jours d’inactivité, le déverrouillage par la télécommande de la clef n’est plus possible car le système se met en vieille pour préserver la batterie, la seule solution est d’ouvrir l’auto avec la clef et la seule serrure côté conducteur, tu as alors une dizaine de secondes pour insérer la clef dans le neiman et mettre le contact avant que le Klaxon d'alarme ne se mette à beugler..

C’est la pièce blanche dont je parle plus haut qui pourrait être cassée, ou plutôt mal remonté dans son logement de la gâche (un méplat):

https://www.porsche-legend.net/remplace ... vitre.html

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Tu ne pourras ouvrir l’auto qu’en rétablissant du jus sur la batterie et donc il faut ouvrir le coffre avant avec le câble de secours, pas très facile à atteindre et pas toujours efficace sur 987/997, si ça vient de là.

Le problème et tu n’as pas de chance, c’est probablement une petite pièce plastique ou parfois alu qui lie le barillet de serrure et la serrure (gâche) qui doit être soit cassée, soit a été mal remonté lors d’un remplacement de la gâche de la porte.
Il est important de faire fonctionner la porte en la déverrouillant manuellement avec la clef dans la serrure de temps en temps pour voir si ça fonctionne.

Il faut savoir qu’au bout de quelques jours d’inactivité, le déverrouillage par la télécommande de la clef n’est plus possible car le système se met en vieille pour préserver la batterie, la seule solution est d’ouvrir l’auto avec la clef et la seule serrure côté conducteur, tu as alors une dizaine de secondes pour insérer la clef dans le neiman et mettre le contact avant que le Klaxon d'alarme ne se mette à beugler..

C’est la pièce blanche dont je parle plus haut qui pourrait être cassée, ou plutôt mal remonté dans son logement de la gâche (un méplat):

https://www.porsche-legend.net/remplace ... vitre.html

Image

Image
Merci pour ces précieux conseils je vais en profiter pour faire réparer la serrure de la portière car en effect c’est n’est pas normal de pas pouvoir ouvrir mon véhicule en cas de panne de batterie (si c’esr Le cas)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
...
Il faut savoir qu’au bout de quelques jours d’inactivité, le déverrouillage par la télécommande de la clef n’est plus possible car le système se met en vieille pour préserver la batterie, la seule solution est d’ouvrir l’auto avec la clef ...
Pour être plus précis encore : lorsque la télécommande est désactivée, il suffit de tirer sur la poignée pour la réactiver ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lalex a écrit :
Le mec est en galère à 600 bornes de chez lui, il balance un SOS et on lui demande se présenter d'abord.:o :o :D :thumbdown:.............Particulier l’accueil, un peu de discernement peut être?! ;)

+ 1 j'hallucine :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno a écrit :
Iceman 29 a écrit :
...
Il faut savoir qu’au bout de quelques jours d’inactivité, le déverrouillage par la télécommande de la clef n’est plus possible car le système se met en vieille pour préserver la batterie, la seule solution est d’ouvrir l’auto avec la clef ...
Pour être plus précis encore : lorsque la télécommande est désactivée, il suffit de tirer sur la poignée pour la réactiver ;)
Non, il faut déverrouiller la serrure en manuel avec la clef et la télécommande est à nouveau active ou il faut introduire la clef dans le Neiman et mettre le contact. Si la serrure, où tu mets la clef, n'est pas connectée correctement mécaniquement à la gâche de porte, c'est mort. ;)

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Bruno a écrit :
Iceman 29 a écrit :
...
Non, il faut déverrouiller la serrure en manuel avec la clef et la télécommande est à nouveau active ou il faut introduire la clef dans le Neiman et mettre le contact. Si la serrure, où tu mets la clef, n'est pas connectée correctement mécaniquement à la gâche de porte, c'est mort. ;)

Image

Image
Pré vision importante je ne peux pas ouvrir ma porte également la clé tourne dans le vide !
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comme expliqué plus haut, l'entraînement de la serrure par la clé est inactif, pièce manquante ou mal montée. Par ailleurs tu es visiblement devant une panne totale électrique, il faut donc realimenter tout ça et donc accéder à la batterie pour la changer/recharger.
Seule solution l'ouverture auxiliaire de secours (câble) et pour ça, le plus rapide est dxe lever l'avant gauche et de retirer le passage de roue avant au moins partiellement pour dénicher et actionner ce câble et déverrouiller le capot.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :

Non, il faut déverrouiller la serrure en manuel avec la clef et la télécommande est à nouveau active ...
Pas du tout, je reactive la télécommande quasi toutes les semaines depuis + de 3 ans, simplement en tirant sur la poignée conducteur ;)
Bien sûr, il faut que la batterie ne soit pas hs...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme les dires de Bruno, testé et validé sur ma 997.
Les 996 ont juste besoin d'un coup de clé dans la serrure. Surtout ne pas ouvrir la portière, mais donner un coup de télécommande qui va désactiver l'alarme.

Donc si le récepteur de télécommande s'est mis en veille (5 ou 7 jours) :
986/996 : réveiller l'auto par un coup avec la clé dans le barillet, puis reprendre une ouverture normale (telco, puis portière)
987/997 : simplement tirer la poignée de porte, puis reprendre une ouverture normal (telco puis portière)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Comme expliqué plus haut, l'entraînement de la serrure par la clé est inactif, pièce manquante ou mal montée. Par ailleurs tu es visiblement devant une panne totale électrique, il faut donc realimenter tout ça et donc accéder à la batterie pour la changer/recharger.
Seule solution l'ouverture auxiliaire de secours (câble) et pour ça, le plus rapide est dxe lever l'avant gauche et de retirer le passage de roue avant au moins partiellement pour dénicher et actionner ce câble et déverrouiller le capot.

PC ;)
Après démontage infructueux de l'antibrouillard AVG je passe au démontage du passage de roue rendu difficile sans cric et démontage de roue
Répondre
62 messages
1 2 3 4