Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2507 messages
1 ... 104 105 106 107 108 ... 126
Toutes Régions !
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
racing12 a écrit :
La Bleue en bonne compagnie

Merci OB1 ;-)


Image
Ah oui chez crubilé c’est Alibaba :P :P
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5011
Enregistré le : 27 déc. 2007, 15:54

Message Envoyé
fuego rs a écrit :
Jeremy soit ton moteur commence à donner des signes de fatigues soit celui de Chris est boosté. A l'accélération il part alors que vous avez des voitures assez proches en terme de poids je pense.
Mon moteur marche effectivement très très bien :P

Sinon j’aurais pas tenu deux tours devant lui ;)
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
@rennfrog oui je passerai avec plaisir te voir , merci ;-)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
Tomcat a écrit :
3eme session, à la poursuite de "Sidewinder" Chris :cool:

C'est dur la vie de petit chaton parfois :D Miam miam :thumbup:
Ah oui suis pas seul à avoir fait une toupie :)
Moi c’était à la sortie, je suis du coup monté en MA vers le haut de l’anneau :(
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4971
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09

Message Envoyé
rc211v a écrit :
olfrjf a écrit :
Tomcat a écrit :
3eme session, à la poursuite de "Sidewinder" Chris :cool:

C'est dur la vie de petit chaton parfois :D Miam miam :thumbup:
Ah oui suis pas seul à avoir fait une toupie :)
Moi c’était à la sortie, je suis du coup monté en MA vers le haut de l’anneau :(
T’inquiètes Xavier, on t'a bien vu :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59179
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Ah oui bien sûr.
Je suis con :(
Rennfrog a écrit :
La Bleue en bonne compagnie

Merci OB1 ;-)
ça me dit quelque chose ; c'est où ça ?
[/quote]

Chez Crubilé
[/quote]
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5011
Enregistré le : 27 déc. 2007, 15:54

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
Tomcat a écrit :
3eme session, à la poursuite de "Sidewinder"
C'est dur la vie de petit chaton parfois :D Miam miam :thumbup:
Et encore avant je me foutais au tas dès que je l’apercevais dans mon rétro, maintenant j’arrive à tenir 2-3 tours :D :D

Et en plus maintenant y a toi aussi qui mets la pression :o ;)

Bon sinon Xavier pour rétablir la vérité et ne pas entacher le mythe le taq de Jérémie est entièrement de ma faute car j’étais en perdition juste devant lui ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
chris56 a écrit :
olfrjf a écrit :
Tomcat a écrit :
3eme session, à la poursuite de "Sidewinder"
C'est dur la vie de petit chaton parfois :D Miam miam :thumbup:
Et encore avant je me foutais au tas dès que je l’apercevais dans mon rétro, maintenant j’arrive à tenir 2-3 tours :D :D

Et en plus maintenant y a toi aussi qui mets la pression :o ;)

Bon sinon Xavier pour rétablir la vérité et ne pas entacher le mythe le taq de Jérémie et entièrement de la faute car j’étais en perdition juste devant lui ?
Bon joueur avec ça :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
Merci encore a tous pour les photos et les vidéos je me régale :P :P

Par contre, j’ai une question pour les « paillotes » :

Lorsque j’utilisais les box que l’on m’offrait pour faire des « tours de circuit » sur des supercars, les accompagnateurs me disaient toujours de ne réaccélérer qu’après débraquage.
Hors je vois sur toutes les vidéos que beaucoup réaccélèrent avant le débraquage et la sortie de virage ???

Bon d’accord, les tours de circuits c’est pas la même chose que les courses que vous faites. Et je supposes que les accompagnateurs sur les « tours de circuits » ont des grosses instructions pour calmer les ardures de certain(e)s !!!

Mais j’aimerais savoir quand même si cette information (accélération après débraquage) est vrai ou pas ??

Merci de vos retours.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Je crois que là j’ai pas complètement debraqué :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
Ouais pas flagrant ;)
Mais ça répond pas franchement à ma question ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Bien résumé :thumbup:
Mais comme toujours entre la théorie et la pratique .....
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
HWetanson a écrit :
Pas tout à fait si nette.

Il faut imaginer une tige entre l'accélérateur et le volant, autrement dit:
En gros :
Volant droit, pédale d'accélérateur à fond
Volant braqué à fond, pédale d'accélérateur relevée.
Plus on "débraque", plus on accélère jusqu'au volant droit.

Même raisonnement au freinage:
Freine fort: volant droit
et on braque en même temps que l'on relâche la pression sur le frein (dégressif)
On arrive à la corde, on relâche le frein, glisse le pied sur l'accélérateur, on "débraque" et on accélère d'autant.

Attention, ne pas confondre virage (on freine) et courbe (on maintien ou on accélère).

Grosso modo.
Il existe des exceptions, Tomcat par exemple ;-)

Allez les gars, lachez-vous.
Merci super ton explication :thumbup:
Mais comme dit rc211v, entre la théorie et la pratique....
Ben il y a l’entraînement :P

Merci, j’ai plus qu’à voir pour me faire des stages sur circuit. ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Ben pourquoi tu ne viens pas au bugatti ?
Stephan te coachera et tu peux aussi monter en sds avec un pilote expérimenté. Et puis après faut tourner et retourner .... ;)
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7426
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
racing12 a écrit :
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
:D :P :thumbup:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5547
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57

Message Envoyé
racing12 a écrit :
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
Voilà, je crois que c'est bien résumé :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Ben pourquoi tu ne viens pas au bugatti ?
Stephan te coachera et tu peux aussi monter en sds avec un pilote expérimenté. Et puis après faut tourner et retourner .... ;)
Je ne peux pas venir au bugatti, sinon cela aurait été avec plaisir.
Et oui, j’aimerais bien monter en sds avec un pilote. :P

Merci à tous pour vos retours
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
racing12 a écrit :
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
Euh tu m’expliqueras, à l’occasion, ce que cela veut dire.
Je me doute un peu. :D
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3687
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
racing12 a écrit :
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
Voilà, je crois que c'est bien résumé :cool:
voila exactement ... tant que ca passe :D :D :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Répondre
2507 messages
1 ... 104 105 106 107 108 ... 126