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paularth a écrit : sur route je ne roule plus , plus de points et ayant du mal a me raisonner je préfère éviter car ça finis toujours le couteau entre les dents , je préfère cruiser en 4s cab![]()
c'est pour cela que j'ai arrèté la moto aussi et que je roule avec des trucs moches qui n'avance pas![]()


phil71 a écrit :Bonsoir!phil71 a écrit : Bonjour
Tu sais ce qui à été fait sur les freins?
la carrera S ayant le freinage de la carrera 2 normale avec le maitre cylindre classique et non le freinage renforcé des Carrera 4/4S/ turbo/RS qui ont une pompe à vide et des sphères de réserve de pression.
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Salut Phil,
Seuls les Big Red on ete montes. Disques et plaquettes de GT Et l' ABS a ete recalibre par Porsche.
Le freinage va tres bien comme ca, je te l'assure.
Je me cite n'ayant pas eu de réponse?
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Butch a écrit : La réponse est dans l’article...
châssis optimisé, freins et amortisseurs de turbo.
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Les freins de turbo sur une 993 S , c'est une légende de Porschistes et de journaleux qui répètent ce qu'on leur dit ,mais cela n'existe pas à moins de modifier complètement le système d'origine et de remplacer le servofrein à dépression par le système hydraulique des carrera 4 et turbo comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem plus gros de 23,8 mm de diamètre....
c'est juste une interrogation légitime sur une voiture ou tu passes de 340 newton mètre maximum de couple à 650 NM, soit quasiment le double.
le couple étant l'effort que le moteur est capable de produire, et qui n'est pas dépendant de la vitesse de rotation du moteur .
D'ailleurs Jean à répondu : "Seuls les Big Red on été montés. Disques et plaquettes de GT Et l' ABS a été recalibré .par Porsche.Le freinage va très bien comme ça, je te l'assure."

baryl78 a écrit : Bits of this, bits of that => bitza
Je suis fan, elle est à tomber, mais je reste scotché sur le CT, elle est à jour, mais dans 2 ans quand il faudra le repasser avec la nouvelle mouture.
[quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']
C'est plutôt bits of that...
[/quote]
Sauf que avec juste bits of that, sans rajouter des bits of this, on a une voiture partielle, auquel il manque des « this »
Dans bitza il y’a l’idée de mélange de parties de différentes voitures, plutôt que de tweak ou d’upgrade.
http://patrimoineautomobile.com/quest-ce-quun-bitza/
baryl78 a écrit : Bits of this, bits of that => bitza
[/quote]
Sauf que avec juste bits of that, sans rajouter des bits of this, on a une voiture partielle, auquel il manque des « this »
Dans bitza il y’a l’idée de mélange de parties de différentes voitures, plutôt que de tweak ou d’upgrade.
http://patrimoineautomobile.com/quest-ce-quun-bitza/
[quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']
C'est plutôt bits of that... je dirais donc qu'il s'agit d'un tweak même d'une upgrade.
Je suis fan, elle est à tomber, mais je reste scotché sur le CT, elle est à jour, mais dans 2 ans quand il faudra le repasser avec la nouvelle mouture.
[/quote]
j’appréhende les prochains CT néanmoins nos voitures modifiés ne devraient déjà plus les passer depuis longtemps donc à mon avis les exceptions, il y en aura encore et pendant un certains temps.
baryl78 a écrit : Bits of this, bits of that => bitza
Je suis fan, elle est à tomber, mais je reste scotché sur le CT, elle est à jour, mais dans 2 ans quand il faudra le repasser avec la nouvelle mouture.
[/quote]
j’appréhende les prochains CT néanmoins nos voitures modifiés ne devraient déjà plus les passer depuis longtemps donc à mon avis les exceptions, il y en aura encore et pendant un certains temps.
baryl78 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']C'est plutôt bits of that...baryl78 a écrit : Bits of this, bits of that => bitza
Dans bitza il y’a l’idée de mélange de parties de différentes voitures, plutôt que de tweak ou d’upgrade.
http://patrimoineautomobile.com/quest-ce-quun-bitza/
[/quote]
Je disais ça dans le sens ou il s'agit d'une 2S convertie partiellement en Turbo, pas réellement de panachage dans l'origine des pièces nécessaires à l'upgrade.
fuego rs a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']C'est plutôt bits of that... je dirais donc qu'il s'agit d'un tweak même d'une upgrade.baryl78 a écrit : Bits of this, bits of that => bitza
Je suis fan, elle est à tomber, mais je reste scotché sur le CT, elle est à jour, mais dans 2 ans quand il faudra le repasser avec la nouvelle mouture.
[/quote]
Par chez moi les CT sont déjà moins tendres depuis qu'ils disposent du nouveau contenu, ils expliquent qu'ils accordent pour certaines autos le précieux sésame, mais qu'avec les nouvelles conditions d'obtentions... ce sera très compliqué à l'avenir. Il y a des modifs réversibles ponctuellement qui permettent de présenter une auto le jour "J" qui n'est pas conforme à celle qui roule habituellement, pour d'autres c'est plus compliqué. D'ailleurs dans le doute beaucoup d'auto passent avant la date prévue de renouvellement, ils sont surbookés.
phil71 a écrit :Bonjour,Butch a écrit : La réponse est dans l’article...
châssis optimisé, freins et amortisseurs de turbo.
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Les freins de turbo sur une 993 S , c'est une légende de Porschistes et de journaleux qui répètent ce qu'on leur dit ,mais cela n'existe pas à moins de modifier complètement le système d'origine et de remplacer le servofrein à dépression par le système hydraulique des carrera 4 et turbo comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem plus gros de 23,8 mm de diamètre....
c'est juste une interrogation légitime sur une voiture ou tu passes de 340 newton mètre maximum de couple à 650 NM, soit quasiment le double.
le couple étant l'effort que le moteur est capable de produire, et qui n'est pas dépendant de la vitesse de rotation du moteur .
D'ailleurs Jean à répondu : "Seuls les Big Red on été montés. Disques et plaquettes de GT Et l' ABS a été recalibré .par Porsche.Le freinage va très bien comme ça, je te l'assure."
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Le besoin de freinage étant lié à l'énergie à dissiper, énergie cinétique, 1/2mv², il est donc lié au poids (qui n'a quasiment pas bougé) et à la vitesse (qui augmente avec la puissance disponible). Il faudrait se baser sur l'augmentation de puissance (qui permet d'aller plus vite) et pas sur celle du couple
Tu remarqueras que des véhicules même lourds et très coupleux ont des freins ridicules (Land Defender...) et des véhicules peu coupleux mais très puissants (les motos de 1000cc) ont des freins gigantesques

colas90 a écrit :Sauf à ce que le conducteur freine et accélère en même temps, il n'y aucun lien entre le couple du moteur et le besoin de freinage. La capacité de freinage doit s'adapter au poids et à la vitesse, pas au couple du moteur. Que l'auto ait un couple de X ou 2X, n'a aucune incidence.phil71 a écrit :Bonjour,Butch a écrit : La réponse est dans l’article...
châssis optimisé, freins et amortisseurs de turbo.
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Les freins de turbo sur une 993 S , c'est une légende de Porschistes et de journaleux qui répètent ce qu'on leur dit ,mais cela n'existe pas à moins de modifier complètement le système d'origine et de remplacer le servofrein à dépression par le système hydraulique des carrera 4 et turbo comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem plus gros de 23,8 mm de diamètre....
c'est juste une interrogation légitime sur une voiture ou tu passes de 340 newton mètre maximum de couple à 650 NM, soit quasiment le double.
le couple étant l'effort que le moteur est capable de produire, et qui n'est pas dépendant de la vitesse de rotation du moteur .
D'ailleurs Jean à répondu : "Seuls les Big Red on été montés. Disques et plaquettes de GT Et l' ABS a été recalibré .par Porsche.Le freinage va très bien comme ça, je te l'assure."
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Le besoin de freinage étant lié à l'énergie à dissiper, énergie cinétique, 1/2mv², il est donc lié au poids (qui n'a quasiment pas bougé) et à la vitesse (qui augmente avec la puissance disponible). Il faudrait se baser sur l'augmentation de puissance (qui permet d'aller plus vite) et pas sur celle du couple
Tu remarqueras que des véhicules même lourds et très coupleux ont des freins ridicules (Land Defender...) et des véhicules peu coupleux mais très puissants (les motos de 1000cc) ont des freins gigantesques
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tu passes de 285 ch maxi à 500 chevaux , en doublant quasiment le couple (340 à 650 newton mètres) avec la même vitesse de rotation:tu vas logiquement augmenter les capacités d'accélération,donc la vitesse qui est le facteur le plus important dans le calcul de l'énergie cinétique et donc la quantité d'énergie cinétique à disperser !!
les motos très puissantes mais peu coupleuses réalisent leur puissance avec un petit couple et une vitesse de rotation moteur élevée.
elles ont une capacité d'accélération importante d'ou les freins gigantesques.

On remet l’ eglise au centre du village si vous voulez bien?
Les personnes intéressés par la voiture n’en n’ont rien à carrer pour être poli.
Donc les commentaires sur la réforme du CT doivent être faits sur un post dédié et non sur mon post de vente svp.
Bon week end!
Les personnes intéressés par la voiture n’en n’ont rien à carrer pour être poli.
Donc les commentaires sur la réforme du CT doivent être faits sur un post dédié et non sur mon post de vente svp.
Bon week end!
Membre


jeankz a écrit : On remet l’ eglise au centre du village si vous voulez bien?
Les personnes intéressés par la voiture n’en n’ont rien à carrer pour être poli.
Donc les commentaires sur la réforme du CT doivent être faits sur un post dédié et non sur mon post de vente svp.
Bon week end!








jeanpierre31 a écrit :jeankz a écrit : On remet l’ eglise au centre du village si vous voulez bien?
Les personnes intéressés par la voiture n’en n’ont rien à carrer pour être poli.
Donc les commentaires sur la réforme du CT doivent être faits sur un post dédié et non sur mon post de vente svp.
Bon week end!![]()
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