Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Région où le bien est disponible : Haute-Savoie
Prix de vente : 68000 €
Bonjour,
Ayant décidé de repasser a l’atmo, je mets en vente ma “ Bitza “ acquise a un membre

du club en mai 2012. J’ai d’ailleurs repris l’annonce de vente de l’époque et ajouté les modifs apportées a la voiture au cours de ces dernières années.
* Modèle : 993 "S Turbo"
* Kilométrage : 88543 km
* Puissance-couple : ~ 502 cv - 650 Nm
* Nombre de propriétaires : 3
* Codes & options :
- C05 : Origine France
- 220 : Locking differential 40%
- 224 : Automatic limited slip differential
- 235 : Porsche approved tyres Bridgestone
- 373 : Left Sport Seat w/ Power Height Adjuster
- 374 : Right Sport Seat w/ Power Height Adjuster
- 408 : 18-inch Techno wheel
- 425 : Rear window wiper
- 573 : Air Conditioner
- 602 : Third brake light "High mount"
- 650 : Electric sliding roof
- 659 : On-Board Computer
- 936 : Seat covers, rear, leather
- 983 : Seat covers, front, leather
Mise en circulation en novembre 1996, cette C2S a été modifiée entre fin 1998 - début 1999 en une S Turbo à la demande de son 1er propriétaire qui souhaitait disposer d'un modèle unique : Une 993 turbo à propulsion en tenue de ville. Les diverses interventions avaient été opérées par un ancien garage Porsche (Somedia) à Nice après 25.000 km . Avec l'achat du moteur 993-Biturbo d'usine (préparé à l'époque par PSI Motorsport en Belgique)
Dans le RS Magazine n°88, un article fut consacré à l'auto.
J’ai un dossier de factures attestant le kilométrage de l’auto et les pièces d’origine (volant, clignos,…) Un système d’échappement Scart (trop bruyant à mon gout) sera donne avec le voiture.
Tout fonctionne et la voiture n’a jamais eu d’accident. Le moteur est sec.
La visite des 80000 kms a été faite chez Olivier Doucin avant l’achat de la voiture (78000 km, embrayage et volant moteur changes)
Elle est ensuite passée chez Rodolphe Jank qui a préparé le chassis complet et installé des silent bloc RS ainsi que les check valves sur les turbos.
-Pneus neufs, freins neufs, pare-brise changé l’année dernière.
-La boite à été démontée et révisée il y 8 mois.
C’est une voiture saine et qui marche fort. Temps de chauffe moteur toujours respectés.
Elle est visible en Haute-Savoie près d’Annemasse chez mon garagiste.
Prix demande: 68000 euros. A débattre raisonnablement devant l’auto.
La voiture étant une “Bitza”, merci aux Ayatollahs du matching pignole de ne pas trop polluer ce post de vente.

Prix de vente : 68000 €
Bonjour,
Ayant décidé de repasser a l’atmo, je mets en vente ma “ Bitza “ acquise a un membre
du club en mai 2012. J’ai d’ailleurs repris l’annonce de vente de l’époque et ajouté les modifs apportées a la voiture au cours de ces dernières années.
* Modèle : 993 "S Turbo"
* Kilométrage : 88543 km
* Puissance-couple : ~ 502 cv - 650 Nm
* Nombre de propriétaires : 3
* Codes & options :
- C05 : Origine France
- 220 : Locking differential 40%
- 224 : Automatic limited slip differential
- 235 : Porsche approved tyres Bridgestone
- 373 : Left Sport Seat w/ Power Height Adjuster
- 374 : Right Sport Seat w/ Power Height Adjuster
- 408 : 18-inch Techno wheel
- 425 : Rear window wiper
- 573 : Air Conditioner
- 602 : Third brake light "High mount"
- 650 : Electric sliding roof
- 659 : On-Board Computer
- 936 : Seat covers, rear, leather
- 983 : Seat covers, front, leather
Mise en circulation en novembre 1996, cette C2S a été modifiée entre fin 1998 - début 1999 en une S Turbo à la demande de son 1er propriétaire qui souhaitait disposer d'un modèle unique : Une 993 turbo à propulsion en tenue de ville. Les diverses interventions avaient été opérées par un ancien garage Porsche (Somedia) à Nice après 25.000 km . Avec l'achat du moteur 993-Biturbo d'usine (préparé à l'époque par PSI Motorsport en Belgique)
Dans le RS Magazine n°88, un article fut consacré à l'auto.
J’ai un dossier de factures attestant le kilométrage de l’auto et les pièces d’origine (volant, clignos,…) Un système d’échappement Scart (trop bruyant à mon gout) sera donne avec le voiture.
Tout fonctionne et la voiture n’a jamais eu d’accident. Le moteur est sec.
La visite des 80000 kms a été faite chez Olivier Doucin avant l’achat de la voiture (78000 km, embrayage et volant moteur changes)
Elle est ensuite passée chez Rodolphe Jank qui a préparé le chassis complet et installé des silent bloc RS ainsi que les check valves sur les turbos.
-Pneus neufs, freins neufs, pare-brise changé l’année dernière.
-La boite à été démontée et révisée il y 8 mois.
C’est une voiture saine et qui marche fort. Temps de chauffe moteur toujours respectés.
Elle est visible en Haute-Savoie près d’Annemasse chez mon garagiste.
Prix demande: 68000 euros. A débattre raisonnablement devant l’auto.
La voiture étant une “Bitza”, merci aux Ayatollahs du matching pignole de ne pas trop polluer ce post de vente.

Membre cotisant
n°2443

Beau bestieau... :)
Il faut savoir la conduire avec ses 500 cv sans béquille électronique...
Vraiment le genre de caisse qui me plairait (une véritable "Widow Maker") mais j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur pour maîtriser une telle bougresse...
Son état à l'air magnifique.. Dommage de se séparer de ce modèle unique avec une réalisation qui semble fort soignée...
RD
Il faut savoir la conduire avec ses 500 cv sans béquille électronique...

Vraiment le genre de caisse qui me plairait (une véritable "Widow Maker") mais j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur pour maîtriser une telle bougresse...
Son état à l'air magnifique.. Dommage de se séparer de ce modèle unique avec une réalisation qui semble fort soignée...
RD
Membre

Membre

Membre

pour moi une caisse des plus impressionnantes que j'ai essayé , comme l'ex 993 GT2 de pat et daniel , ces voitures quant elles sont bien chaussées ne sont pas piégeuses , quant je l'avais essayé elle avait des pilot sport et vraiment je trouve ma GT3 10 fois plus "sensibles" sec ou mouillé 
bref pour moi une super caisse qui vaut la moitié d'une vrai turbo dans le meme etat .
Jean tu ne te plaieras pas en atmo , comme moi avec la GT3

bref pour moi une super caisse qui vaut la moitié d'une vrai turbo dans le meme etat .
Jean tu ne te plaieras pas en atmo , comme moi avec la GT3

Membre

[quote='J'étais+2' pid='5008693' dateline='1523430404']
Pour le coté "street legal" encore une fois c'est un peu comme une Caterham optimisée, une Donk D8 de plus de 180 ch ... Je pense que c'est clair dans l'annonce, d'où le tarif.
Mais si ça ne passe pas le nouveau contrôle technique, là du coup c'est encore plus compliqué...
[/quote]
La voiture passe le controle technique sans probleme et a zero default.
Pour le coté "street legal" encore une fois c'est un peu comme une Caterham optimisée, une Donk D8 de plus de 180 ch ... Je pense que c'est clair dans l'annonce, d'où le tarif.
Mais si ça ne passe pas le nouveau contrôle technique, là du coup c'est encore plus compliqué...
[/quote]
La voiture passe le controle technique sans probleme et a zero default.
Membre cotisant
n°352

Membre

stefon a écrit :Tiens toi aussi tu vends ?superip74 a écrit : J'habite juste à coté de chez toi, tu cherche pas une 996 gt3 par hasard?![]()
A+
J'ai aussi une caterham, une des deux devra faire de la place pour que je puisse emmener ma petite à l'arrière, et je me vois pas avec 2 porsche.
On verra d'ici 3 ans.
Membre cotisant
n°260

paularth a écrit : pour moi une caisse des plus impressionnantes que j'ai essayé , comme l'ex 993 GT2 de pat et daniel , ces voitures quant elles sont bien chaussées ne sont pas piégeuses

500 cv avec des balles de 305 lisses sur la glace

PC

Membre

fildemass a écrit :Alors imagine: la première fois que l'ami Pierre (Poupou) est apparu au club, c'était dans le bois de Vincennes, par - 5° en plein hiver, et avec des pneus plus lisses que...Bref, tu vois ce que je veux direpaularth a écrit : pour moi une caisse des plus impressionnantes que j'ai essayé , comme l'ex 993 GT2 de pat et daniel , ces voitures quant elles sont bien chaussées ne sont pas piégeuses
500 cv avec des balles de 305 lisses sur la glace![]()
PC![]()

mais pour etre monté sous la pluie avec la GT2 de pat123 a magnycours je trouve vraiment que ces voitures sont assez douces si on ne devisse pas , apres tout est question d'adaptation a l'environnement

mais je pense que les gommes on fait de tels progrés que a part en forçant le destin on ne prend pas plus de risques avec une TT 2RM qu'avec une autre

Membre

superip74 a écrit :Oula non, mais je viens d'avoir une gamine et je pense un peu pour l'avenir.stefon a écrit :Tiens toi aussi tu vends ?superip74 a écrit : J'habite juste à coté de chez toi, tu cherche pas une 996 gt3 par hasard?![]()
A+
J'ai aussi une caterham, une des deux devra faire de la place pour que je puisse emmener ma petite à l'arrière, et je me vois pas avec 2 porsche.
On verra d'ici 3 ans.
Moi je vends la mienne ...envie de passer a autre chose
Sponsor Club
n°151

paularth a écrit : pour moi une caisse des plus impressionnantes que j'ai essayé , comme l'ex 993 GT2 de pat et daniel , ces voitures quant elles sont bien chaussées ne sont pas piégeuses , quant je l'avais essayé elle avait des pilot sport et vraiment je trouve ma GT3 10 fois plus "sensibles" sec ou mouillé
Jean tu ne te plaieras pas en atmo , comme moi avec la GT3![]()
Membre honoraire
n°5751

Rino44 a écrit : Magique cette bitza ?
(même si je n'ai aucune idée de ce que cela signifie)
Pour l'occasion , faire d'une voiture discrète une reine du bitume

Bonne vente

Membre

patrick123 a écrit :Ca ne te plait pas la GT3 ?paularth a écrit : pour moi une caisse des plus impressionnantes que j'ai essayé , comme l'ex 993 GT2 de pat et daniel , ces voitures quant elles sont bien chaussées ne sont pas piégeuses , quant je l'avais essayé elle avait des pilot sport et vraiment je trouve ma GT3 10 fois plus "sensibles" sec ou mouillé
Jean tu ne te plaieras pas en atmo , comme moi avec la GT3![]()

Sponsor Club
n°151

Membre

phil71 a écrit : Bonjour
Tu sais ce qui à été fait sur les freins?
la carrera S ayant le freinage de la carrera 2 normale avec le maitre cylindre classique et non le freinage renforcé des Carrera 4/4S/ turbo/RS qui ont une pompe à vide et des sphères de réserve de pression.
![]()
Je me cite n'ayant pas eu de réponse?

Membre

paularth a écrit : sur route je ne roule plus , plus de points et ayant du mal a me raisonner je préfère éviter car ça finis toujours le couteau entre les dents , je préfère cruiser en 4s cab![]()
c'est pour cela que j'ai arrèté la moto aussi et que je roule avec des trucs moches qui n'avance pas![]()

Membre

phil71 a écrit :Bonsoir!phil71 a écrit : Bonjour
Tu sais ce qui à été fait sur les freins?
la carrera S ayant le freinage de la carrera 2 normale avec le maitre cylindre classique et non le freinage renforcé des Carrera 4/4S/ turbo/RS qui ont une pompe à vide et des sphères de réserve de pression.
![]()
Salut Phil,
Seuls les Big Red on ete montes. Disques et plaquettes de GT Et l' ABS a ete recalibre par Porsche.
Le freinage va tres bien comme ca, je te l'assure.
Je me cite n'ayant pas eu de réponse?
![]()
Butch a écrit : La réponse est dans l’article...
châssis optimisé, freins et amortisseurs de turbo.
![]()
Les freins de turbo sur une 993 S , c'est une légende de Porschistes et de journaleux qui répètent ce qu'on leur dit ,mais cela n'existe pas à moins de modifier complètement le système d'origine et de remplacer le servofrein à dépression par le système hydraulique des carrera 4 et turbo comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem plus gros de 23,8 mm de diamètre....
c'est juste une interrogation légitime sur une voiture ou tu passes de 340 newton mètre maximum de couple à 650 NM, soit quasiment le double.
le couple étant l'effort que le moteur est capable de produire, et qui n'est pas dépendant de la vitesse de rotation du moteur .
D'ailleurs Jean à répondu : "Seuls les Big Red on été montés. Disques et plaquettes de GT Et l' ABS a été recalibré .par Porsche.Le freinage va très bien comme ça, je te l'assure."

baryl78 a écrit : Bits of this, bits of that => bitza
Je suis fan, elle est à tomber, mais je reste scotché sur le CT, elle est à jour, mais dans 2 ans quand il faudra le repasser avec la nouvelle mouture.
Membre

[quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']
C'est plutôt bits of that...
[/quote]
Sauf que avec juste bits of that, sans rajouter des bits of this, on a une voiture partielle, auquel il manque des « this »
Dans bitza il y’a l’idée de mélange de parties de différentes voitures, plutôt que de tweak ou d’upgrade.
http://patrimoineautomobile.com/quest-ce-quun-bitza/
[/quote]
Sauf que avec juste bits of that, sans rajouter des bits of this, on a une voiture partielle, auquel il manque des « this »
Dans bitza il y’a l’idée de mélange de parties de différentes voitures, plutôt que de tweak ou d’upgrade.
Membre cotisant
n°5097

[quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']
C'est plutôt bits of that... je dirais donc qu'il s'agit d'un tweak même d'une upgrade.
Je suis fan, elle est à tomber, mais je reste scotché sur le CT, elle est à jour, mais dans 2 ans quand il faudra le repasser avec la nouvelle mouture.
[/quote]
j’appréhende les prochains CT néanmoins nos voitures modifiés ne devraient déjà plus les passer depuis longtemps donc à mon avis les exceptions, il y en aura encore et pendant un certains temps.
[/quote]
j’appréhende les prochains CT néanmoins nos voitures modifiés ne devraient déjà plus les passer depuis longtemps donc à mon avis les exceptions, il y en aura encore et pendant un certains temps.
baryl78 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']C'est plutôt bits of that...baryl78 a écrit : Bits of this, bits of that => bitza
[/quote]
Je disais ça dans le sens ou il s'agit d'une 2S convertie partiellement en Turbo, pas réellement de panachage dans l'origine des pièces nécessaires à l'upgrade.
fuego rs a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5010135' dateline='1523600606']C'est plutôt bits of that... je dirais donc qu'il s'agit d'un tweak même d'une upgrade.baryl78 a écrit : Bits of this, bits of that => bitza
[/quote]
Par chez moi les CT sont déjà moins tendres depuis qu'ils disposent du nouveau contenu, ils expliquent qu'ils accordent pour certaines autos le précieux sésame, mais qu'avec les nouvelles conditions d'obtentions... ce sera très compliqué à l'avenir. Il y a des modifs réversibles ponctuellement qui permettent de présenter une auto le jour "J" qui n'est pas conforme à celle qui roule habituellement, pour d'autres c'est plus compliqué. D'ailleurs dans le doute beaucoup d'auto passent avant la date prévue de renouvellement, ils sont surbookés.
Membre

phil71 a écrit :Bonjour,Butch a écrit : La réponse est dans l’article...
![]()
Les freins de turbo sur une 993 S , c'est une légende de Porschistes et de journaleux qui répètent ce qu'on leur dit ,mais cela n'existe pas à moins de modifier complètement le système d'origine et de remplacer le servofrein à dépression par le système hydraulique des carrera 4 et turbo comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem plus gros de 23,8 mm de diamètre....
c'est juste une interrogation légitime sur une voiture ou tu passes de 340 newton mètre maximum de couple à 650 NM, soit quasiment le double.
le couple étant l'effort que le moteur est capable de produire, et qui n'est pas dépendant de la vitesse de rotation du moteur .
D'ailleurs Jean à répondu : "Seuls les Big Red on été montés. Disques et plaquettes de GT Et l' ABS a été recalibré .par Porsche.Le freinage va très bien comme ça, je te l'assure."
![]()
Le besoin de freinage étant lié à l'énergie à dissiper, énergie cinétique, 1/2mv², il est donc lié au poids (qui n'a quasiment pas bougé) et à la vitesse (qui augmente avec la puissance disponible). Il faudrait se baser sur l'augmentation de puissance (qui permet d'aller plus vite) et pas sur celle du couple
Tu remarqueras que des véhicules même lourds et très coupleux ont des freins ridicules (Land Defender...) et des véhicules peu coupleux mais très puissants (les motos de 1000cc) ont des freins gigantesques

Sponsor Club
n°151

colas90 a écrit :Sauf à ce que le conducteur freine et accélère en même temps, il n'y aucun lien entre le couple du moteur et le besoin de freinage. La capacité de freinage doit s'adapter au poids et à la vitesse, pas au couple du moteur. Que l'auto ait un couple de X ou 2X, n'a aucune incidence.phil71 a écrit :Bonjour,Butch a écrit : La réponse est dans l’article...
![]()
![]()
Le besoin de freinage étant lié à l'énergie à dissiper, énergie cinétique, 1/2mv², il est donc lié au poids (qui n'a quasiment pas bougé) et à la vitesse (qui augmente avec la puissance disponible). Il faudrait se baser sur l'augmentation de puissance (qui permet d'aller plus vite) et pas sur celle du couple
Tu remarqueras que des véhicules même lourds et très coupleux ont des freins ridicules (Land Defender...) et des véhicules peu coupleux mais très puissants (les motos de 1000cc) ont des freins gigantesques
![]()
tu passes de 285 ch maxi à 500 chevaux , en doublant quasiment le couple (340 à 650 newton mètres) avec la même vitesse de rotation:tu vas logiquement augmenter les capacités d'accélération,donc la vitesse qui est le facteur le plus important dans le calcul de l'énergie cinétique et donc la quantité d'énergie cinétique à disperser !!
les motos très puissantes mais peu coupleuses réalisent leur puissance avec un petit couple et une vitesse de rotation moteur élevée.
elles ont une capacité d'accélération importante d'ou les freins gigantesques.

Membre

Membre

jeankz a écrit : On remet l’ eglise au centre du village si vous voulez bien?
Les personnes intéressés par la voiture n’en n’ont rien à carrer pour être poli.
Donc les commentaires sur la réforme du CT doivent être faits sur un post dédié et non sur mon post de vente svp.
Bon week end!

Membre