Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6670 messages
1 ... 284 285 286 287 288 ... 334
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait c'est très paradoxal d'estimer autant des autos qui vont inéluctablement faire face à des frais de rénovation mécaniques alors que d'autres autos plus kilométrées ont déjà fait ces dépenses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai eu la même en cabriolet dans les années 2000... a quelques détails près comme étoiles de jantes couleur carrosserie et une console centrale avec range cd. On la passé au banc lorsque je l ai vendue et elle sortait 311cv... elle marchait fort mais j imaginais pas qu on pouvais sortir autant sans passer en 3.8l
Je la regrette... c était ma première Porsche Image
Par contre aucun souci de fiabilité et entretien chez Porsche sans pièces particulière.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RUF 964,elle était magnifique ta 964!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RUF964 a écrit :
J ai eu la même en cabriolet dans les années 2000... a quelques détails près comme étoiles de jantes couleur carrosserie et une console centrale avec range cd. On la passé au banc lorsque je l ai vendue et elle sortait 311cv... elle marchait fort mais j imaginais pas qu on pouvais sortir autant sans passer en 3.8l
Je la regrette... c était ma première Porsche Image
Par contre aucun souci de fiabilité et entretien chez Porsche sans pièces particulière.

Image
Du coup tu peux nous en dire plus sur la préparation RUF de cette époque ? je ne trouve rien sur le net.
ça consistait en quoi ? culasse, échappement, électronique ? est-ce que c'était vendu par Sonauto ?
je prends tout renseignement... merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne l ai pas achetée neuve... mais le boîtier était spécifique, l échappement aussi. Je ne pense pas que les culasses aient été spécifiques mais peut êtres les arbres à cames (difficile de sortir autant de cv juste avec un boîtier). Sonauto ? C est quoi ?
Elite spotwagen était l imortateur préparateur pour la Suisse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sonauto était l'importateur français jusqu'à ce que Porsche France existe.

Ils faisaient régulièrement des opérations /adaptations spéciales pour le marché français et comme la 964 Ruf dont nous parlons (l'annonce que j'ai postée) a l'air d'avoir été vendue directement par Sonauto je me posais la question de savoir s'ils avaient eu des liens avec Ruf et proposaient directement une 964 préparée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A l'époque l'importateur Ruf c'était ASG.
Dire que la Ruf était importé par Sonauto c'est comme si on disait qu'une Singer était importée par Porsche France :D :D :D
Aujourd'hui il n'y a plus d'importateur Ruf et Ruf n'existe même plus officiellement comme constructeur au niveau national.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.

Il est arrivé dans le passé que des importateurs ou filiales fassent des opérations avec des préparateurs locaux ou étrangers pour proposer directement aux concessions des modèles comprenant des préparations ou des accessoires.

Par exemple la Golf 16S Oettinger était achetable en concession VW en France, pourtant c'était un préparateur qui avait son importateur en France (aujourd'hui MC Concept)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoda7 a écrit :
Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.
Oui, pas de soucis.
Mais dans ce cas quid de la garantie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah quand je faisais ça chez Rover / Land Rover à la fin des années 90 c'est nous qui garantissions les accessoires artisanaux qu'on montait (des hard top, des selleries cuir), c'était un peu galère et le département après-vente m'en voulait un peu mais bon les concessionnaires et les clients étaient conciliants...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mais là on parle de modifications sur le moteur pas de la pose d'accessoires.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yoda7 a écrit :

Il est arrivé dans le passé que des importateurs ou filiales fassent des opérations avec des préparateurs locaux ou étrangers pour proposer directement aux concessions des modèles comprenant des préparations ou des accessoires.

Par exemple la Golf 16S Oettinger était achetable en concession VW en France, pourtant c'était un préparateur qui avait son importateur en France (aujourd'hui MC Concept)
De plus il y avait du SAV avec les culasses :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ririturbo a écrit :
Oui, mais là on parle de modifications sur le moteur pas de la pose d'accessoires.
Oui mais crois moi quand une sellerie cuir posée en centre de préparation après usine pose des problèmes c'est largement aussi galère en garantie qu'un moteur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon on s'égare un peu. la question était donc : est-ce que le 964 Ruf 311ch du CoinCoin est une auto intéressante ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je connais le prix en France pour 964 mais contre si elle avance aussi bien que ne le faisait la mienne... c est une machine superbe en sensation !
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelque chose me gêne dans la façon de nommer certaines porsche qui sont passées chez RUF. (la "964 RUF" de l'annonce du Bon Coin par exemple).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :) car pour moi, une Porsche n'ayant qu'une "préparation RUF" ne devient pas forcément une vraie RUF au sens du terme. Je croyais qu'une vraie avait la marque "RUF" inscrite sur la carte grise et que cela était quasiment impossible d'en immatriculer une en France ?
Dans ce cas, que faut-il ou fallait-il pour qu’une Porsche de base devienne une voiture RUF ???...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fildemass ne bossait pas chez ASG à l’epoque ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fabien a écrit :
Fildemass ne bossait pas chez ASG à l’epoque ?
ça ce serait intéressant ! ça voudrait dire que si jamais je l'achetais il pourrait s'en occuper !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ADX a écrit :
Quelque chose me gêne dans la façon de nommer certaines porsche qui sont passées chez RUF. (la "964 RUF" de l'annonce du Bon Coin par exemple).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :) car pour moi, une Porsche n'ayant qu'une "préparation RUF" ne devient pas forcément une vraie RUF au sens du terme. Je croyais qu'une vraie avait la marque "RUF" inscrite sur la carte grise et que cela était quasiment impossible d'en immatriculer une en France ?
Dans ce cas, que faut-il ou fallait-il pour qu’une Porsche de base devienne une voiture RUF ???...
Oui Ruf a la statut de constructeur en Allemagne. Une préparation ne fait donc pas d'une Porsche une Ruf mais elle en fait une Porsche préparée Ruf... comme AMG avant que ça devienne un constructeur.

Reste effectivement la question de l'homologation à l'époque, de l'assurance etc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a quelques années j'ai un ami qui à importé une BTR.
Vraie Ruf, pas Porsche.
Il à mis tellement longtemps à l'homologuer que je suis pas certain qu'il soit prêt a le refaire.
Répondre
6670 messages
1 ... 284 285 286 287 288 ... 334