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J ai eu la même en cabriolet dans les années 2000... a quelques détails près comme étoiles de jantes couleur carrosserie et une console centrale avec range cd. On la passé au banc lorsque je l ai vendue et elle sortait 311cv... elle marchait fort mais j imaginais pas qu on pouvais sortir autant sans passer en 3.8l
Je la regrette... c était ma première Porsche
Par contre aucun souci de fiabilité et entretien chez Porsche sans pièces particulière.

Je la regrette... c était ma première Porsche

Par contre aucun souci de fiabilité et entretien chez Porsche sans pièces particulière.

RUF964 a écrit : J ai eu la même en cabriolet dans les années 2000... a quelques détails près comme étoiles de jantes couleur carrosserie et une console centrale avec range cd. On la passé au banc lorsque je l ai vendue et elle sortait 311cv... elle marchait fort mais j imaginais pas qu on pouvais sortir autant sans passer en 3.8l
Je la regrette... c était ma première Porsche
Par contre aucun souci de fiabilité et entretien chez Porsche sans pièces particulière.
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ça consistait en quoi ? culasse, échappement, électronique ? est-ce que c'était vendu par Sonauto ?
je prends tout renseignement... merci !
Je ne l ai pas achetée neuve... mais le boîtier était spécifique, l échappement aussi. Je ne pense pas que les culasses aient été spécifiques mais peut êtres les arbres à cames (difficile de sortir autant de cv juste avec un boîtier). Sonauto ? C est quoi ?
Elite spotwagen était l imortateur préparateur pour la Suisse.
Elite spotwagen était l imortateur préparateur pour la Suisse.
Sonauto était l'importateur français jusqu'à ce que Porsche France existe.
Ils faisaient régulièrement des opérations /adaptations spéciales pour le marché français et comme la 964 Ruf dont nous parlons (l'annonce que j'ai postée) a l'air d'avoir été vendue directement par Sonauto je me posais la question de savoir s'ils avaient eu des liens avec Ruf et proposaient directement une 964 préparée.
Ils faisaient régulièrement des opérations /adaptations spéciales pour le marché français et comme la 964 Ruf dont nous parlons (l'annonce que j'ai postée) a l'air d'avoir été vendue directement par Sonauto je me posais la question de savoir s'ils avaient eu des liens avec Ruf et proposaient directement une 964 préparée.
A l'époque l'importateur Ruf c'était ASG.
Dire que la Ruf était importé par Sonauto c'est comme si on disait qu'une Singer était importée par Porsche France

Aujourd'hui il n'y a plus d'importateur Ruf et Ruf n'existe même plus officiellement comme constructeur au niveau national.
Dire que la Ruf était importé par Sonauto c'est comme si on disait qu'une Singer était importée par Porsche France



Aujourd'hui il n'y a plus d'importateur Ruf et Ruf n'existe même plus officiellement comme constructeur au niveau national.
Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.
Il est arrivé dans le passé que des importateurs ou filiales fassent des opérations avec des préparateurs locaux ou étrangers pour proposer directement aux concessions des modèles comprenant des préparations ou des accessoires.
Par exemple la Golf 16S Oettinger était achetable en concession VW en France, pourtant c'était un préparateur qui avait son importateur en France (aujourd'hui MC Concept)
Il est arrivé dans le passé que des importateurs ou filiales fassent des opérations avec des préparateurs locaux ou étrangers pour proposer directement aux concessions des modèles comprenant des préparations ou des accessoires.
Par exemple la Golf 16S Oettinger était achetable en concession VW en France, pourtant c'était un préparateur qui avait son importateur en France (aujourd'hui MC Concept)
yoda7 a écrit : Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.
Mais dans ce cas quid de la garantie?
Bah quand je faisais ça chez Rover / Land Rover à la fin des années 90 c'est nous qui garantissions les accessoires artisanaux qu'on montait (des hard top, des selleries cuir), c'était un peu galère et le département après-vente m'en voulait un peu mais bon les concessionnaires et les clients étaient conciliants...
yoda7 a écrit : Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.
Il est arrivé dans le passé que des importateurs ou filiales fassent des opérations avec des préparateurs locaux ou étrangers pour proposer directement aux concessions des modèles comprenant des préparations ou des accessoires.
Par exemple la Golf 16S Oettinger était achetable en concession VW en France, pourtant c'était un préparateur qui avait son importateur en France (aujourd'hui MC Concept)

ririturbo a écrit : Oui, mais là on parle de modifications sur le moteur pas de la pose d'accessoires.

Quelque chose me gêne dans la façon de nommer certaines porsche qui sont passées chez RUF. (la "964 RUF" de l'annonce du Bon Coin par exemple).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :) car pour moi, une Porsche n'ayant qu'une "préparation RUF" ne devient pas forcément une vraie RUF au sens du terme. Je croyais qu'une vraie avait la marque "RUF" inscrite sur la carte grise et que cela était quasiment impossible d'en immatriculer une en France ?
Dans ce cas, que faut-il ou fallait-il pour qu’une Porsche de base devienne une voiture RUF ???...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :) car pour moi, une Porsche n'ayant qu'une "préparation RUF" ne devient pas forcément une vraie RUF au sens du terme. Je croyais qu'une vraie avait la marque "RUF" inscrite sur la carte grise et que cela était quasiment impossible d'en immatriculer une en France ?
Dans ce cas, que faut-il ou fallait-il pour qu’une Porsche de base devienne une voiture RUF ???...
ADX a écrit : Quelque chose me gêne dans la façon de nommer certaines porsche qui sont passées chez RUF. (la "964 RUF" de l'annonce du Bon Coin par exemple).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :) car pour moi, une Porsche n'ayant qu'une "préparation RUF" ne devient pas forcément une vraie RUF au sens du terme. Je croyais qu'une vraie avait la marque "RUF" inscrite sur la carte grise et que cela était quasiment impossible d'en immatriculer une en France ?
Dans ce cas, que faut-il ou fallait-il pour qu’une Porsche de base devienne une voiture RUF ???...
Reste effectivement la question de l'homologation à l'époque, de l'assurance etc.