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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Corpas a écrit :
Je viens d’avoir le retour du garage, l’huile utilisée pour la vidange de boîte est de La Castrol 75W90 qui serait selon eux adaptée aux boîtes avec autobloquant.

Ils me recommandent une purge du système d’embrayage pour remédier au problème...
Chez Castrol de la 75W90 il en existe 3 voir 4 donc il faudrait savoir laquelle a été mise... la seule qui semble officiellement adaptée au différentiel à glissement limité, c'est la 75W140 LS.
et de manière générale, on est toujours pour les LS sur des grades de 75W140 (c'est pareil chez IGOL avec la RALLYEGEAR)
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Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
Je vous remercie pour vos réponses et conseils éclairés...:thumbup:

Ils m’ont bien précisé que c’est de la 90, en ajoutant qu’ils mettaient toujours la même et qu’elle répondait aux exigences constructeur.
Selon eux toujours, si il y avait un problème avec la viscosité de l’huile ou l’embrayage en lui même le craquement se produirait sur tous les rapports, surtout au passage de la marche arrière et pas seulement en rétrogradant de 3 en 2...

Cela me semble cohérent comme discours, mais je pense tout de même suivre vos conseils et refaire une vidange de boîte avec de la Motul 300 LS (75W90?) et une purge du système d’embrayage.

Cela ne représente pas de gros travaux, et si le problème persiste j’ai bien peur qu’il faille s’orienter vers un problème plus grave (synchro ou autre problème interne à la boîte de vitesses).
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
PB de syncro a moins de 120.000 sur une G50 je n'y crois pas.
Possible PB d'emetteur/recepteur d'embrayage qui s'aggrave avec le froid.

Faut le purger, cette intervention est souvent négligée et c'est un tord.
enbaseX51 En ligne
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Et pourtant...........changement du synchro 1-2 à 92 000 km sur ma 993
Et cela malgré changement de l'embrayage et émetteur+récepteur 3 000 bornes plus tôt ;)
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
là c'est 3 vers 2 et il y a des exceptions.
Le plus probable est un PB de récepteur d'embrayage.

Faire le test de pomper deux ou trois fois sur la pédale d'embrayage et de bien la plaquer au sol puis rentrer la deux.
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Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
Petit retour sur mon problème:

J’ai fait purger l’emetteur/récepteur d’embrayage et cela n’a pas amélioré la situation, j’ai toujours ce craquement désagréable et quasi systématique.

Verdict sans appel du second spécialiste que j’ai consulté: dans un premier temps l’embrayage est HS et à remplacer, certainement avec le volant moteur.
L’embrayage ne patine pas trop mail il est très grippé et c’est probablement celui d’origine, la pédale est dure et grince en bout de course...

Pour le problème de vitesse qui craque après un essai routier pour eux pas de doute c’est certainement un problème de synchro, et la seule solution est d’ouvrir la boîte.
Il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé et que cela arrive souvent sur les boîtes de 993 même avec de faibles kilométrages.
Il faudra probablement prendre en compte le changement des disques de l’autobloquant par la même occasion, ce qui fera encore monter la note...

Bref, pas de très bonnes nouvelles...
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Ah oui pas top du tout :mad:
Bizarre quand même que ce soit mis à merder juste après une vidange :(
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Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
Cela viendrait du fait que l’huile ancienne est très chargée en graphite issus des disques du différentiel et en particules métalliques de toutes sortes ce qui masquerait le problème, avec une huile neuve plus fluide on le remarque plus...

Cela arrive plus souvent avec les BVA, après une certaine ancienneté/kilométrage beaucoup ne les vidangent plus car c’est là que les problèmes se révèlent et préfèrent rouler comme cela jusqu’à que la boîte lâche.
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
L’explication est effectivement plausible. Pas trop le choix donc .....
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Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Ancien adepte des 911 classic (2,4E Aubergine) instigateur et organisateur de la sortie Lozère des classic, pour ceux qui connaissent.
Je suis à présent un petit nouveau dans le monde des 993 (une C2 d'octobre 93).
Désolé ce message n'a rien à faire ici...
J-P
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Messages : 1334
Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Et quand ton mécano a vidangé ta boîte, il n'y avait pas de traces de résidus métallique sur l'aimant du bouchon.

Parce que le contraire serait surprenant si quelque chose est usée dedans au point de faire les symptômes que tu décris.
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Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

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Je pense que l’huile devait être bien degueulasse en effet...:thumbdown:
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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bizarre ton affaire de vidange de BV/synchro/embrayage alors que RAS avant intervention... :mad:
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Je pense que l’huile devait être bien degueulasse en effet...:thumbdown:

Se seraient-ils gardés de me le dire, la voiture étant encore sous garantie chez eux pour quelques mois?

On peut légitimement se poser la question...
Si elle est encore sous garanti, celle le moment d’en profiter alors :)
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Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

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En effet, j’ai trouvé un arrangement avec le garage pour une prise en charge du problème.:thumbup:

Les réparations doivent se faire dans une quinzaine de jours, je vous ferai un retour en temps voulu...
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Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
Petit retour sur mon problème de passage de vitesses.

Suite à l’intervention du garage et le remplacement de l’embrayage complet (disque, mécanisme et diaphragme) le problème est résolu, plus de problème au rétrogradage 3/2 a chaud et les vitesses passent bien mieux à froid également.
La pédale d’embrayage est beaucoup moins dure et la conduite plus souple et agréable...

Je n’ai pas eu besoin d’ouvrir la boîte, et ça c’est une excellente nouvelle.

Il était vraiment temps de changer le disque, on voit qu’un rivet commençait juste à être attaqué.:o


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Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

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On voit la date (10/95) sur le mécanisme, c’est donc bien l’embrayage d’origine qui était en place...:thumbup:


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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Il a fait combien de kilomètres ?
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Cool tres bonne nouvelle
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Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

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:thumbup:
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