Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir à tous,
J’ai constaté, suite à la vidange de boîte de vitesses par un indépendant, un craquement quasi systématique lorsque je rétrograde de la 3 à la 2.
Cela ne le fait pas si j’attends de retomber au ralenti avant de passer le rapport, et aucun problème au passage des rapports supérieurs ni aux rétrogradages sur les autres rapports.
Je pense bien entendu au synchro de 2, mais je me demande pourquoi cela surviendrait suite à la vidange de boîte de vitesses.
Cela pourrait être dû au type d’huile utilisée, à une fuite ou autre problème lors de cet intervention?
Je précise que ma 993 Carrera est de 1996, qu’elle est équipée d’une boîte courte avec autobloquant et à 118.000km compteur.
Je ne sais pas si l’embrayage est d'origine mais il me semble en bon état dans la mesure où le passage des autres rapports ne pose pas de problème particulier et que je n’ai pas constaté de patinage excessif.
Je précise que la pro qui a fait la vidange est loin de chez moi et je n’ai pas forcément l’occasion d’y retourner.
J’ai constaté, suite à la vidange de boîte de vitesses par un indépendant, un craquement quasi systématique lorsque je rétrograde de la 3 à la 2.
Cela ne le fait pas si j’attends de retomber au ralenti avant de passer le rapport, et aucun problème au passage des rapports supérieurs ni aux rétrogradages sur les autres rapports.
Je pense bien entendu au synchro de 2, mais je me demande pourquoi cela surviendrait suite à la vidange de boîte de vitesses.
Cela pourrait être dû au type d’huile utilisée, à une fuite ou autre problème lors de cet intervention?
Je précise que ma 993 Carrera est de 1996, qu’elle est équipée d’une boîte courte avec autobloquant et à 118.000km compteur.
Je ne sais pas si l’embrayage est d'origine mais il me semble en bon état dans la mesure où le passage des autres rapports ne pose pas de problème particulier et que je n’ai pas constaté de patinage excessif.
Je précise que la pro qui a fait la vidange est loin de chez moi et je n’ai pas forcément l’occasion d’y retourner.
Le craquement est t’il aussi présent à chaud 
La boite de ma gt3 avait été vidangée avec une huile racing et c’était vraiment penible à froid par contre pas de pb à chaud. J’ai remis de la kernite et c’est maintenant beaucoup plus confortable à froid et toujours bien à chaud y compris sur circuit.

La boite de ma gt3 avait été vidangée avec une huile racing et c’était vraiment penible à froid par contre pas de pb à chaud. J’ai remis de la kernite et c’est maintenant beaucoup plus confortable à froid et toujours bien à chaud y compris sur circuit.
Après il faut voir comment le travail a été réalisé. Bizarre déjà que l’huile utilisée ne soit pas mentionnée sur la facture. Il n’y a pas de raison qu’une boite qui marchait avant ne marche plus après 
C’est malheureux mais pour moi le travail est à refaire. Tu devrais quand même le contacter par tél pour lui signaler le pb et avoir la référence de l’huile utilisée.

C’est malheureux mais pour moi le travail est à refaire. Tu devrais quand même le contacter par tél pour lui signaler le pb et avoir la référence de l’huile utilisée.
L'indépendant chez lequel j’ai fait cette intervention a plutôt bonne réputation, mais effectivement je pense qu’il y a eu un problème.
Je vais de toute façon les contacter, et en parallèle prendre RDV rapidement chez quelqu’un d’autre pour refaire une vidange de boîte dans les règles avec l’huile qui m’a été conseillée sur ce post.
Je pense faire vérifier le réglage de la tringlerie également pour m’assurer qu’il n’y a pas de problème de ce côté là.
Ca m’énerve, j’ai voulu faire la vidange en préventif, ne sachant pas de quand elle date et je me retrouve avec plus de problèmes qu’avant.
Je vais de toute façon les contacter, et en parallèle prendre RDV rapidement chez quelqu’un d’autre pour refaire une vidange de boîte dans les règles avec l’huile qui m’a été conseillée sur ce post.
Je pense faire vérifier le réglage de la tringlerie également pour m’assurer qu’il n’y a pas de problème de ce côté là.
Ca m’énerve, j’ai voulu faire la vidange en préventif, ne sachant pas de quand elle date et je me retrouve avec plus de problèmes qu’avant.

Corpas a écrit : L'indépendant chez lequel j’ai fait cette intervention a plutôt bonne réputation, mais effectivement je pense qu’il y a eu un problème.
Je vais de toute façon les contacter, et en parallèle prendre RDV rapidement chez quelqu’un d’autre pour refaire une vidange de boîte dans les règles avec l’huile qui m’a été conseillée sur ce post.
Je pense faire vérifier le réglage de la tringlerie également pour m’assurer qu’il n’y a pas de problème de ce côté là.
Ca m’énerve, j’ai voulu faire la vidange en préventif, ne sachant pas de quand elle date et je me retrouve avec plus de problèmes qu’avant.![]()
Corpas a écrit : L'indépendant chez lequel j’ai fait cette intervention a plutôt bonne réputation, mais effectivement je pense qu’il y a eu un problème.
Je vais de toute façon les contacter, et en parallèle prendre RDV rapidement chez quelqu’un d’autre pour refaire une vidange de boîte dans les règles avec l’huile qui m’a été conseillée sur ce post.
ca semble etre le bon indice de viscosité et approprié a la BV si mention LS mais ca du coup tu n'en sera jamais sur...
une purge de l'emeterur/recepteur ne peu pas faire de mal mais si il n'y avait pas de soucis juste avant vidange BV et survenu juste après je ne vois pas pourquoi...
une purge de l'emeterur/recepteur ne peu pas faire de mal mais si il n'y avait pas de soucis juste avant vidange BV et survenu juste après je ne vois pas pourquoi...