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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
911tintin a écrit :Qd aux occases.... Des fois tu pleures devant l état en regardant de plus près....lule a écrit : C'est très difficile de trouver des 8" en occase. Et quand il y en a c'est 2500€ mini pour les 4 (voire beaucoup plus dans certains cas) sachant que dans les 4 jantes il y en a 2 en 6" ou 7" que j'ai déjà. Ca fait 2 ans que je cherche donc il fallait se décider, c'est ce que j'ai fait, j'ai opté pour des neuves.
Pour ce qui est de la qualité, ça reste des vraies Fuchs, elles sont superbes et très légères et à mon avis il n'y a aucune différence avec celles d'époque.

Une fois je me suis fais 500 bornes dans la journée (posée en congés) pour me retrouver face à une belle arnaque. Sur les 4 jantes, 2 en 6" étaient HS (voilées et rebord massacré) et sur les 2 8", celle qui m'intéressaient, une était une réplique ! Le vendeur était parfaitement au courant de ce qu'il vendait mais m'avait bien embrouillé au téléphone. Au vu de sa réaction agressive lorsque je lui expliqué la situation et vu le quartier dans lequel on se trouvait, j'ai préférer ravaler ma salive et rentrer chez moi.


Donc oui, acheter des jantes neuves a été la meilleure solution.
Si toutes les personnes à la recherche de Fuchs en 8" faisaient comme moi, peut-être que les prix en occase redeviendraient plus raisonnables.
GO Pays de Savoie
n°2048





Vas-y, fonce !;)
Perso je trouve la ligne des caisse G bien plus équilibrée avec des 8X16 à l'arrière. Ca tombe bien car c'est parfaitement légitime car dispo en option à l'époque (de série en 89 comme dit ci-dessus).
Pour ce qui est de l'avant, les 7" lui vont à ravir mais là, c'est plus d'origine. Et puis il faut oser rabattre le bord interne de l'aile pour ne pas que ça frotte. . J'hésite encore.
Perso je trouve la ligne des caisse G bien plus équilibrée avec des 8X16 à l'arrière. Ca tombe bien car c'est parfaitement légitime car dispo en option à l'époque (de série en 89 comme dit ci-dessus).
Pour ce qui est de l'avant, les 7" lui vont à ravir mais là, c'est plus d'origine. Et puis il faut oser rabattre le bord interne de l'aile pour ne pas que ça frotte. . J'hésite encore.
lule a écrit : Vas-y, fonce !;)
Perso je trouve la ligne des caisse G bien plus équilibrée avec des 8X16 à l'arrière. Ca tombe bien car c'est parfaitement légitime car dispo en option à l'époque (de série en 89 comme dit ci-dessus).
Pour ce qui est de l'avant, les 7" lui vont à ravir mais là, c'est plus d'origine. Et puis il faut oser rabattre le bord interne de l'aile pour ne pas que ça frotte. . J'hésite encore.
bonjour moi je suis en 7 et 8 par 16 sans problème sur ma 89 et sans rabattre les bords

Membre


Topman a écrit : Ca me turlupine d'acheter des 8 pour ma caiisse .
Comme déjà expliqué, des elargisseurs double doublonnage en 27mm te donneront pratiquement le même rendu (remplissage des ailes).
Si tu achètes (à fort prix, que ce soit en neuf ou en occaz) des 8x16, tu auras inévitablement des différences d'aspect de l'anodisation entre l'avant et l'arrière (même le noir risque de rendre différemment).
Olivier
OlivierG50 a écrit :Salut PatrickTopman a écrit : Ca me turlupine d'acheter des 8 pour ma caiisse .
Comme déjà expliqué, des elargisseurs double doublonnage en 27mm te donneront pratiquement le même rendu (remplissage des ailes).
Si tu achètes (à fort prix, que ce soit en neuf ou en occaz) des 8x16, tu auras inévitablement des différences d'aspect de l'anodisation entre l'avant et l'arrière (même le noir risque de rendre différemment).
Olivier
Oui je sais, mais les élargisseurs de 27 mm me paraissent un peu trop large.
J'avais à moment donné des 23 mm mais je trouvais que la roue ne plaquait pas correctement dessus.
Membre


Topman a écrit :Salut OlivierOlivierG50 a écrit :Salut PatrickTopman a écrit : Ca me turlupine d'acheter des 8 pour ma caiisse .
Comme déjà expliqué, des elargisseurs double doublonnage en 27mm te donneront pratiquement le même rendu (remplissage des ailes).
Si tu achètes (à fort prix, que ce soit en neuf ou en occaz) des 8x16, tu auras inévitablement des différences d'aspect de l'anodisation entre l'avant et l'arrière (même le noir risque de rendre différemment).
Olivier
Oui je sais, mais les élargisseurs de 27 mm me paraissent un peu trop large.
J'avais à moment donné des 23 mm mais je trouvais que la roue ne plaquait pas correctement dessus.
Olivier
OlivierG50 a écrit :Salut PatrickTopman a écrit : Ca me turlupine d'acheter des 8 pour ma caiisse .
Comme déjà expliqué, des elargisseurs double doublonnage en 27mm te donneront pratiquement le même rendu (remplissage des ailes).
Si tu achètes (à fort prix, que ce soit en neuf ou en occaz) des 8x16, tu auras inévitablement des différences d'aspect de l'anodisation entre l'avant et l'arrière (même le noir risque de rendre différemment).
Olivier
C'est vrai que les élargisseurs permettent le remplissage des passages de roues mais ne donnent pas l'aspect visuel du déport des 8" qui y sont pour beaucoup dans le look à mes yeux.
Pour ce qui est de la différence entre neuf/vieux pour les parties noires des jantes, un chiffon légèrement enduit de silicone permet de redonner un aspect quasi neuf aux centres devenus mat. L'opération est à renouveler de temps en temps (après chaque lavage par exemple) et ça ne coute pas grand chose.
lule a écrit :Pour ce qui est de la différence entre neuf/vieux pour les parties noires des jantes, un chiffon légèrement enduit de silicone permet de redonner un aspect quasi neuf aux centres devenus mat. L'opération est à renouveler de temps en temps (après chaque lavage par exemple) et ça ne coute pas grand chose.OlivierG50 a écrit :Salut PatrickTopman a écrit : Ca me turlupine d'acheter des 8 pour ma caiisse .
Comme déjà expliqué, des elargisseurs double doublonnage en 27mm te donneront pratiquement le même rendu (remplissage des ailes).
Si tu achètes (à fort prix, que ce soit en neuf ou en occaz) des 8x16, tu auras inévitablement des différences d'aspect de l'anodisation entre l'avant et l'arrière (même le noir risque de rendre différemment).
Olivier
Vraiment c’est à éviter!!!!!!!! Silicone et peinture = résultat plus qu’horrible et le silicone est très très difficile à faire partir...
GO Pays de Savoie
n°2048





MAT69 a écrit :Puis comme ça le jour où tu voudras les repeindre tu seras bien emmerdé....lule a écrit :Pour ce qui est de la différence entre neuf/vieux pour les parties noires des jantes, un chiffon légèrement enduit de silicone permet de redonner un aspect quasi neuf aux centres devenus mat. L'opération est à renouveler de temps en temps (après chaque lavage par exemple) et ça ne coute pas grand chose.OlivierG50 a écrit : Salut Patrick
Comme déjà expliqué, des elargisseurs double doublonnage en 27mm te donneront pratiquement le même rendu (remplissage des ailes).
Si tu achètes (à fort prix, que ce soit en neuf ou en occaz) des 8x16, tu auras inévitablement des différences d'aspect de l'anodisation entre l'avant et l'arrière (même le noir risque de rendre différemment).
Olivier
Vraiment c’est à éviter!!!!!!!! Silicone et peinture = résultat plus qu’horrible et le silicone est très très difficile à faire partir...

