Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
65 messages
1 2 3 4
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je peux me tromper, mais je crois qu’à l’époque pour les 3.2 l’option à l’arrière était des 9x16, et pas des 8x16
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les 3.2 de 1989 , 8x16 à l'arrière de série :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911tintin a écrit :
lule a écrit :
C'est très difficile de trouver des 8" en occase. Et quand il y en a c'est 2500€ mini pour les 4 (voire beaucoup plus dans certains cas) sachant que dans les 4 jantes il y en a 2 en 6" ou 7" que j'ai déjà. Ca fait 2 ans que je cherche donc il fallait se décider, c'est ce que j'ai fait, j'ai opté pour des neuves.

Pour ce qui est de la qualité, ça reste des vraies Fuchs, elles sont superbes et très légères et à mon avis il n'y a aucune différence avec celles d'époque.
Qd aux occases.... Des fois tu pleures devant l état en regardant de plus près....
J'en ai malheureusement fait l'expérience à 2 reprises. :(

Une fois je me suis fais 500 bornes dans la journée (posée en congés) pour me retrouver face à une belle arnaque. Sur les 4 jantes, 2 en 6" étaient HS (voilées et rebord massacré) et sur les 2 8", celle qui m'intéressaient, une était une réplique ! Le vendeur était parfaitement au courant de ce qu'il vendait mais m'avait bien embrouillé au téléphone. Au vu de sa réaction agressive lorsque je lui expliqué la situation et vu le quartier dans lequel on se trouvait, j'ai préférer ravaler ma salive et rentrer chez moi. :thumbdown: :mad:

Donc oui, acheter des jantes neuves a été la meilleure solution.

Si toutes les personnes à la recherche de Fuchs en 8" faisaient comme moi, peut-être que les prix en occase redeviendraient plus raisonnables.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
chipmunck a écrit :
Je peux me tromper, mais je crois qu’à l’époque pour les 3.2 l’option à l’arrière était des 9x16, et pas des 8x16
L'option, c'était 6" et 7" ;)

et 6" et 8" en 1989 comme l'a dit JC26 :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca me turlupine d'acheter des 8 pour ma caiisse .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vas-y, fonce !;)

Perso je trouve la ligne des caisse G bien plus équilibrée avec des 8X16 à l'arrière. Ca tombe bien car c'est parfaitement légitime car dispo en option à l'époque (de série en 89 comme dit ci-dessus).

Pour ce qui est de l'avant, les 7" lui vont à ravir mais là, c'est plus d'origine. Et puis il faut oser rabattre le bord interne de l'aile pour ne pas que ça frotte. . J'hésite encore.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lule a écrit :
Vas-y, fonce !;)

Perso je trouve la ligne des caisse G bien plus équilibrée avec des 8X16 à l'arrière. Ca tombe bien car c'est parfaitement légitime car dispo en option à l'époque (de série en 89 comme dit ci-dessus).

Pour ce qui est de l'avant, les 7" lui vont à ravir mais là, c'est plus d'origine. Et puis il faut oser rabattre le bord interne de l'aile pour ne pas que ça frotte. . J'hésite encore.

bonjour moi je suis en 7 et 8 par 16 sans problème sur ma 89 et sans rabattre les bords

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'imagine mal que ça passe sur une bosse sans dommages, dans cette position de braquage...
:question:

Mais la perspective trompe peut-être un peu.
T'as d'autres points de vue plus rasants ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
Salut Patrick

Comme déjà expliqué, des elargisseurs double doublonnage en 27mm te donneront pratiquement le même rendu (remplissage des ailes).

Si tu achètes (à fort prix, que ce soit en neuf ou en occaz) des 8x16, tu auras inévitablement des différences d'aspect de l'anodisation entre l'avant et l'arrière (même le noir risque de rendre différemment).

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca donne envie oui, magnifique.

J’ai comme beaucoup des 6 et 7. Derrière j’ai mis des elargisseurs de 23mm. Très content du résultat. Mais je me disais que mettre els 7 a l’avant serait encore mieux.

Apres ca reste un beau billet.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Topman a écrit :
Salut Patrick

Comme déjà expliqué, des elargisseurs double doublonnage en 27mm te donneront pratiquement le même rendu (remplissage des ailes).

Si tu achètes (à fort prix, que ce soit en neuf ou en occaz) des 8x16, tu auras inévitablement des différences d'aspect de l'anodisation entre l'avant et l'arrière (même le noir risque de rendre différemment).

Olivier
Salut Olivier

Oui je sais, mais les élargisseurs de 27 mm me paraissent un peu trop large.
J'avais à moment donné des 23 mm mais je trouvais que la roue ne plaquait pas correctement dessus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Topman a écrit :
Salut Patrick

Olivier
Salut Olivier

Oui je sais, mais les élargisseurs de 27 mm me paraissent un peu trop large.
J'avais à moment donné des 23 mm mais je trouvais que la roue ne plaquait pas correctement dessus.
27mm ca passe sant souci, expérience perso. Les 23mm ne vont pas car les têtes de vis ne sont pas complètement noyées dans l'élargisseur et ca oblige à meuler plusieurs endroits de la jante pour qu'elle plaque bien.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non 23 ca passe. C’est 15 ou 18mm où ca pose problème
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Topman a écrit :
Salut Patrick

Olivier

C'est vrai que les élargisseurs permettent le remplissage des passages de roues mais ne donnent pas l'aspect visuel du déport des 8" qui y sont pour beaucoup dans le look à mes yeux.

Pour ce qui est de la différence entre neuf/vieux pour les parties noires des jantes, un chiffon légèrement enduit de silicone permet de redonner un aspect quasi neuf aux centres devenus mat. L'opération est à renouveler de temps en temps (après chaque lavage par exemple) et ça ne coute pas grand chose.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mettre du 7 à l'avant ça passe sans rabattre les bords d'ailes....si tu te TLB. :D

Par contre, dès que tu attaques sérieusement....voila le résultat :o

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lule a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Topman a écrit :
Salut Patrick

Olivier
Pour ce qui est de la différence entre neuf/vieux pour les parties noires des jantes, un chiffon légèrement enduit de silicone permet de redonner un aspect quasi neuf aux centres devenus mat. L'opération est à renouveler de temps en temps (après chaque lavage par exemple) et ça ne coute pas grand chose.
Puis comme ça le jour où tu voudras les repeindre tu seras bien emmerdé....
Vraiment c’est à éviter!!!!!!!! Silicone et peinture = résultat plus qu’horrible et le silicone est très très difficile à faire partir...
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Qui aurait des photos d'une 3,2 ou SC avec des cales de 26 mm svp

Merci
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
MAT69 a écrit :
lule a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Salut Patrick

Olivier
Puis comme ça le jour où tu voudras les repeindre tu seras bien emmerdé....
Vraiment c’est à éviter!!!!!!!! Silicone et peinture = résultat plus qu’horrible et le silicone est très très difficile à faire partir...
Dans le mode d'emploi, il était dit d'utiliser de la vaseline pour l'anodisation :D c'est bon, ça ou pas ? :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je les fais à la fée du logis, pas de silicone et un brillant de dingue :D
Répondre
65 messages
1 2 3 4