Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour
Comme beaucoup, Je souhaite monter à l'arrière des Fuchs en 8" sur ma 3,2 en remplacement des 7". Elles existent neuve chez passion auto. Ce sont des jantes origine Porsche ref 91136211703 au lieu de 91136211700 à la base. Quelqu'un en a-t 'il déjà monté ? Sont-elles identiques en tout point aux jantes d'époque ?
Merci à tous
Lule
Comme beaucoup, Je souhaite monter à l'arrière des Fuchs en 8" sur ma 3,2 en remplacement des 7". Elles existent neuve chez passion auto. Ce sont des jantes origine Porsche ref 91136211703 au lieu de 91136211700 à la base. Quelqu'un en a-t 'il déjà monté ? Sont-elles identiques en tout point aux jantes d'époque ?
Merci à tous

Lule
Membre cotisant
n°2443




Membre cotisant
n°2443




Les anciennes étaient fabriquées par forgeage. C'est procédé qui permet d'obtenir un produit léger et résistant et surtout qui reste homogène.
Quasi toutes les jantes actuelles sont coulées et pour une grande part en Italie ou en Turquie...
Exception, les jantes deux ou trois parties (jantes compétitions, speedline des RS 3.8..)
NB : Fuchs (la firme) n'existe plus. Dans les années 60, ce fournisseur avait choisi pour sa qualité. Il forgeait selon le même principe les galets des chenilles des chars "Léopard".
RD
Quasi toutes les jantes actuelles sont coulées et pour une grande part en Italie ou en Turquie...
Exception, les jantes deux ou trois parties (jantes compétitions, speedline des RS 3.8..)
NB : Fuchs (la firme) n'existe plus. Dans les années 60, ce fournisseur avait choisi pour sa qualité. Il forgeait selon le même principe les galets des chenilles des chars "Léopard".
RD
Fuchs existe toujours......!!
https://www.schueco.com/web2/fr/entrepr ... chs_gruppe
Et a priori, les jantes sont toujours forgées.
https://www.otto-fuchs.com/de/technolog ... ieden.html
http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=raedershop&L=1
https://www.schueco.com/web2/fr/entrepr ... chs_gruppe
Et a priori, les jantes sont toujours forgées.
https://www.otto-fuchs.com/de/technolog ... ieden.html
http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=raedershop&L=1
Membre


nico01 a écrit : Fuchs existe toujours......!!
https://www.schueco.com/web2/fr/entrepr ... chs_gruppe
Et a priori, les jantes sont toujours forgées.
https://www.otto-fuchs.com/de/technolog ... ieden.html
http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=raedershop&L=1
Quid des 15 et 16? Pour les classic et les type G?
Je vais faire mon puriste de base, mais des Fuchs replica en 15 ou 16, ça se voit à 10 mètres (voile anodisé qui n'a pas le même galbe ni le même aspect, trou en triangle entre les pétales qui n'est pas équilatéral comme sur les vraies, arêtes des pétales plus saillantes que les vraies...).
Allez, j'ose : les FUCHS replica, c'est bien pratique et moins cher que des vraies restaurées, mais c'est moche (pas taper...).
Olivier
Membre


Bonjour,
Mon pere décédé depuis peu avait tout un stock ( au moins une vingtaine) de Fuchs.
Je dois faire le tri dans les tailles mais a priori principalement du 15.
Je ferai un post spécial pour les mettre en vente .
Pour la plupart je pense à remettre en état, donc le prix sera en fonction de ...
Effectivement est sont forgées à la différence des autres qui sont moulées.
Mon pere décédé depuis peu avait tout un stock ( au moins une vingtaine) de Fuchs.
Je dois faire le tri dans les tailles mais a priori principalement du 15.
Je ferai un post spécial pour les mettre en vente .
Pour la plupart je pense à remettre en état, donc le prix sera en fonction de ...
Effectivement est sont forgées à la différence des autres qui sont moulées.
OlivierG50 a écrit :Oui, mais sauf erreur de ma part, sur leur site, elles ne sont dispo qu'en 17, 18 ou 19.nico01 a écrit : Fuchs existe toujours......!!
https://www.schueco.com/web2/fr/entrepr ... chs_gruppe
Et a priori, les jantes sont toujours forgées.
https://www.otto-fuchs.com/de/technolog ... ieden.html
http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=raedershop&L=1
Quid des 15 et 16? Pour les classic et les type G?
Je vais faire mon puriste de base, mais des Fuchs replica en 15 ou 16, ça se voit à 10 mètres (voile anodisé qui n'a pas le même galbe ni le même aspect, trou en triangle entre les pétales qui n'est pas équilatéral comme sur les vraies, arêtes des pétales plus saillantes que les vraies...).
Allez, j'ose : les FUCHS replica, c'est bien pratique et moins cher que des vraies restaurées, mais c'est moche (pas taper...).
Olivier
Je me suis posé aussi la question des 15 et 16 qu'il refabrique à la demande de Porsche.
Il doit y avoir un accord d'exclusivité dans le cadre d"une relation contructeur vs fournisseur auto.
Mais pour repondre a la question de la qualité de refabrication, je pense que les jantes sont en tous points identiques a celles fabriquées jadis...on parle des vraies Fuchs.
A vérifier si pas moins chères chez Porsche.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... oJA-nGsO7w
Nico01
Membre


nico01 a écrit :OlivierG50 a écrit :Oui, mais sauf erreur de ma part, sur leur site, elles ne sont dispo qu'en 17, 18 ou 19.nico01 a écrit : Fuchs existe toujours......!!
https://www.schueco.com/web2/fr/entrepr ... chs_gruppe
Et a priori, les jantes sont toujours forgées.
https://www.otto-fuchs.com/de/technolog ... ieden.html
http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=raedershop&L=1
Quid des 15 et 16? Pour les classic et les type G?
Je vais faire mon puriste de base, mais des Fuchs replica en 15 ou 16, ça se voit à 10 mètres (voile anodisé qui n'a pas le même galbe ni le même aspect, trou en triangle entre les pétales qui n'est pas équilatéral comme sur les vraies, arêtes des pétales plus saillantes que les vraies...).
Allez, j'ose : les FUCHS replica, c'est bien pratique et moins cher que des vraies restaurées, mais c'est moche (pas taper...).
Olivier
Je me suis posé aussi la question des 15 et 16 qu'il refabrique à la demande de Porsche.
Il doit y avoir un accord d'exclusivité dans le cadre d"une relation contructeur vs fournisseur auto.
Mais pour repondre a la question de la qualité de refabrication, je pense que les jantes sont en tous points identiques a celles fabriquées jadis...on parle des vraies Fuchs.
A vérifier si pas moins chères chez Porsche.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... oJA-nGsO7w
Nico01
Je parle de toutes les réplicas sur le marché, car effectivement la technique de fabrication des 17, 18 et 19 paraît identique à ce que faisait Fuchs à l'époque.
Olivier
Dans les repros, il y a les 15" jusqu'à 6 deep et les autres !
Coté 15", flat4 au japon propose des jantes de bonne qualité et coté esthétique, c'est très proche de l'origine, pour les autres fournisseurs, c'est effectivement assez grossier !
Mais certains pro se sont fait une spécialité de "détailler" les fuchs de repro....c'est assez bien réussit.
https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... ton=Search
https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... id=1337989
Si on est pas ultra puriste, le choix des repros peut être justifié par le montage des tubeless !
JLC
Coté 15", flat4 au japon propose des jantes de bonne qualité et coté esthétique, c'est très proche de l'origine, pour les autres fournisseurs, c'est effectivement assez grossier !
Mais certains pro se sont fait une spécialité de "détailler" les fuchs de repro....c'est assez bien réussit.
https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... ton=Search
https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... id=1337989
Si on est pas ultra puriste, le choix des repros peut être justifié par le montage des tubeless !
JLC

Bon ben puisque c'est une discussion publique, autant repondre publiquement 
Je n'ai pas vu de difference evidente entre le dessin de Fuchs 2017 en 8x16 et celui de Fuchs en 7x16 des 80's... a part ce qui est specifique a la largeur supplementaire, evidemment
Par contre je dois bien avouer que depuis que je les ai, je n'ai pas pu passer autant de temps avec la voiture que je l'aurais souhaite, mais en tout cas il n'y a rien qui m'ait saute aux yeux quand j'ai tout examine. Autant des repros modernes a cote des originales, c'est flagrant (notez que je n'ai rien contre les repros tant que ce sont les memes aux quatres coins de la voiture!!!), autant des 2017 montees sur la voiture a l'AR avec des 198X a l'avant, je n'ai rien vu. La tulipe a la meme tete, de la tige aux petales
J'aurai normalement cette semaine un peu plus de temps pour regarder en detail, mais je soupconne que je ne vais pas trouver grand chose. Vu que c'est la meme boite, et qu'ils fournissent de la meme maniere, ils seraient bien couillons de ne pas faire le meme design de roulette!
Et d'apres ce que j'ai compris, elles sont toujours forgees
a+
Paul


(en 6+8 ci dessus, mais ca devrait etre mieux des cette semaine!)


Je n'ai pas vu de difference evidente entre le dessin de Fuchs 2017 en 8x16 et celui de Fuchs en 7x16 des 80's... a part ce qui est specifique a la largeur supplementaire, evidemment

Par contre je dois bien avouer que depuis que je les ai, je n'ai pas pu passer autant de temps avec la voiture que je l'aurais souhaite, mais en tout cas il n'y a rien qui m'ait saute aux yeux quand j'ai tout examine. Autant des repros modernes a cote des originales, c'est flagrant (notez que je n'ai rien contre les repros tant que ce sont les memes aux quatres coins de la voiture!!!), autant des 2017 montees sur la voiture a l'AR avec des 198X a l'avant, je n'ai rien vu. La tulipe a la meme tete, de la tige aux petales

J'aurai normalement cette semaine un peu plus de temps pour regarder en detail, mais je soupconne que je ne vais pas trouver grand chose. Vu que c'est la meme boite, et qu'ils fournissent de la meme maniere, ils seraient bien couillons de ne pas faire le meme design de roulette!
Et d'apres ce que j'ai compris, elles sont toujours forgees

a+
Paul
(en 6+8 ci dessus, mais ca devrait etre mieux des cette semaine!)