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Forum pour les questions techniques sur les 997
Spider37 a écrit : Scart pose et PSE dans le coffre.... Incroyable .... 100 kms d autoroute un seul mot Envoûtant...
puis arrivée à la maison valves fermées.. Comme si de rien n était ou presque...
Je recommande![]()
Valves fermées à 150 km/h ou en côte en accélérant l’auto est elle aussi discrète qu’av Un échappement classique ?-)
Olivier70400 a écrit : J'ai l'option -640 , combien faut-il compter pour installer l'option PSE ou autre système à valves ?
Il me reste un PSE d'occasion prêt à poser. On serait à 1900 € TTC dans ce cas.
Membre


Bonjour à tous,
Ça fait un bon moment que je me suis pas connecté sur le forum, mais je ne suis pas mort!!!
Je vous avais écrit lors du montage de mon X pipe millteck (j’ai oublié l’ortho du coup)
À priori plusieurs d’entre nous ont monté ce style d’echappe Central... (certains ont monté l’américain Shark plus onéreux!!!)
J’aimerais connaître votre avis après plusieurs mois d’utilisation. En ce qui me concerne ma 997.2s fait un bruit bien plus sympa mais malgré tout un peu sourd au régimes modérés. (Juste un peu chiant au bout d’une grosse journée de roulage par rapport à l’origine.... (pas de PSE)
Par contre j’ai le sentiment d’avoir Perdu du couple à bas régime.... je trouve le moteur plus pointu....
Quel est votre avis ???
Merci à tous
Jerôme depuis l’Ardèche
Ça fait un bon moment que je me suis pas connecté sur le forum, mais je ne suis pas mort!!!
Je vous avais écrit lors du montage de mon X pipe millteck (j’ai oublié l’ortho du coup)
À priori plusieurs d’entre nous ont monté ce style d’echappe Central... (certains ont monté l’américain Shark plus onéreux!!!)
J’aimerais connaître votre avis après plusieurs mois d’utilisation. En ce qui me concerne ma 997.2s fait un bruit bien plus sympa mais malgré tout un peu sourd au régimes modérés. (Juste un peu chiant au bout d’une grosse journée de roulage par rapport à l’origine.... (pas de PSE)
Par contre j’ai le sentiment d’avoir Perdu du couple à bas régime.... je trouve le moteur plus pointu....
Quel est votre avis ???
Merci à tous
Jerôme depuis l’Ardèche
Géronimo07 a écrit : Bonjour à tous,
Ça fait un bon moment que je me suis pas connecté sur le forum, mais je ne suis pas mort!!!
Je vous avais écrit lors du montage de mon X pipe millteck (j’ai oublié l’ortho du coup)
À priori plusieurs d’entre nous ont monté ce style d’echappe Central... (certains ont monté l’américain Shark plus onéreux!!!)
J’aimerais connaître votre avis après plusieurs mois d’utilisation. En ce qui me concerne ma 997.2s fait un bruit bien plus sympa mais malgré tout un peu sourd au régimes modérés. (Juste un peu chiant au bout d’une grosse journée de roulage par rapport à l’origine.... (pas de PSE)
Par contre j’ai le sentiment d’avoir Perdu du couple à bas régime.... je trouve le moteur plus pointu....
Quel est votre avis ???
Merci à tous
Jerôme depuis l’Ardèche
J'ai commandé le Milltek, et j'ai bien prévu la disqueuse, mais n'allant pas faire l'opération chez moi, je dois prévoir les outils. Que faut-il pour démonter les feux et le pare-choc ? Si tu as d'ailleurs quelques conseils, je suis preneur ;-)
Merci
Il existe aujourd'hui un autre produit fabriqué par un petit artisan basé à Orange...
La société s'appelle Pepinox et fabrique des x-pipes qui sont de très belle qualité.
Après être passé à côté de la commande groupée Sharkwerks, après avoir écouté de nombreuses choses, j'ai croisé la route de quelqu'un qui avait fait affaire avec Pepinox... Et j'ai craqué! Enfin!
Et le résultat est assez bluffant. J'ai presque l'impression d'avoir changé de voiture. (997.2 S PDK)
Ça chante, ça glougloute... Bref, je n'en veux pas plus.
Le produit est vendu 450 euros livré avec des brides neuves. Il ne manque que la visserie côté catalyseur.
Au passage, je confirme... C'est une vraie merde à sortir. La visserie d'origine est pourrie par la rouille, les écrous rongés et la meuleuse est l'outil indispensable pour s'en sortir.
Mais le résultat est largement à la hauteur de l'investissement.:-)




La société s'appelle Pepinox et fabrique des x-pipes qui sont de très belle qualité.
Après être passé à côté de la commande groupée Sharkwerks, après avoir écouté de nombreuses choses, j'ai croisé la route de quelqu'un qui avait fait affaire avec Pepinox... Et j'ai craqué! Enfin!
Et le résultat est assez bluffant. J'ai presque l'impression d'avoir changé de voiture. (997.2 S PDK)
Ça chante, ça glougloute... Bref, je n'en veux pas plus.
Le produit est vendu 450 euros livré avec des brides neuves. Il ne manque que la visserie côté catalyseur.
Au passage, je confirme... C'est une vraie merde à sortir. La visserie d'origine est pourrie par la rouille, les écrous rongés et la meuleuse est l'outil indispensable pour s'en sortir.
Mais le résultat est largement à la hauteur de l'investissement.:-)




mrm a écrit :Salut Géronimo, je t 'ai envoyé un mp, mais ta boîte est pleine.Géronimo07 a écrit : Bonjour à tous,
Ça fait un bon moment que je me suis pas connecté sur le forum, mais je ne suis pas mort!!!
Je vous avais écrit lors du montage de mon X pipe millteck (j’ai oublié l’ortho du coup)
À priori plusieurs d’entre nous ont monté ce style d’echappe Central... (certains ont monté l’américain Shark plus onéreux!!!)
J’aimerais connaître votre avis après plusieurs mois d’utilisation. En ce qui me concerne ma 997.2s fait un bruit bien plus sympa mais malgré tout un peu sourd au régimes modérés. (Juste un peu chiant au bout d’une grosse journée de roulage par rapport à l’origine.... (pas de PSE)
Par contre j’ai le sentiment d’avoir Perdu du couple à bas régime.... je trouve le moteur plus pointu....
Quel est votre avis ???
Merci à tous
Jerôme depuis l’Ardèche
J'ai commandé le Milltek, et j'ai bien prévu la disqueuse, mais n'allant pas faire l'opération chez moi, je dois prévoir les outils. Que faut-il pour démonter les feux et le pare-choc ? Si tu as d'ailleurs quelques conseils, je suis preneur ;-)
Merci
La dépose des feux n'est pas indispensable mais recommandée. (2x2 vis Torx accessibles capot moteur ouvert)
Il vaut mieux être 2 pour éviter de faire des bêtises, car le pare-chocs est très souple et il te faudra déconnecter la fiche des capteurs du radar de recul.
Ensuite, il te faut virer la traverse (2 vis longues de 17) et le pare chaleur(2 Torx).
Ensuite les brides autour du silencieux central et tu sera prêt au combat! ;-)