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Forum pour les questions techniques sur les 997
Chriss a écrit : Son très sympa en statique, à voir en charge en roulant.
Ils vont se diversifier dans la gamme des 997 ? Pour la TT par exemple![]()
J'en ai écouté un paquet avant de me décider et c'est vraiment celui ci qui m'a fait franchir le pas.
Une de ses particularité, c'est qu'il y a un croisement de gaz au milieu du X, et à mon sens, ça participe grandement à la qualité de la sonorité.
Concernant ta question, il te suffit de l'appeler et de voir avec lui. Il fait du vrai sur-mesure, et de ce que j'ai vu, c'est de la très belle qualité.
La boîte est basée à Orange...
330ci_78 a écrit : Le pare-chocs s'enlève très facilement. Une douzaine de vis Torx et c'est déposé.
La dépose des feux n'est pas indispensable mais recommandée. (2x2 vis Torx accessibles capot moteur ouvert)
Il vaut mieux être 2 pour éviter de faire des bêtises, car le pare-chocs est très souple et il te faudra déconnecter la fiche des capteurs du radar de recul.
Ensuite, il te faut virer la traverse (2 vis longues de 17) et le pare chaleur(2 Torx).
Ensuite les brides autour du silencieux central et tu sera prêt au combat! ;-)
Quand vous avez changé le silencieux, vous avez changé aussi les joints entre les catas et les entrées silencieux ?
En revanche, je rebondis sur le X-pipe où les tubes se croisent physiquement. Si sur la sonorité je n'ai aucun avis, je me demande si la "collision" des gaz n'engendre pas des turbulences néfastes sur la vidange, et donc sur une éventuelle perte de perfo. D'ailleurs, sur les by-pass du silencieux en X, qui garde donc la config d'origine Porsche, ce coude à 180° est pour moi un non-sens au niveau aéro. Les by-pass en ligne droite me semblent être beaucoup plus appropriés (comme le Milltek).
Des avis de spécialistes motoristes ?
En revanche, je rebondis sur le X-pipe où les tubes se croisent physiquement. Si sur la sonorité je n'ai aucun avis, je me demande si la "collision" des gaz n'engendre pas des turbulences néfastes sur la vidange, et donc sur une éventuelle perte de perfo. D'ailleurs, sur les by-pass du silencieux en X, qui garde donc la config d'origine Porsche, ce coude à 180° est pour moi un non-sens au niveau aéro. Les by-pass en ligne droite me semblent être beaucoup plus appropriés (comme le Milltek).
Des avis de spécialistes motoristes ?
Jeanmi31 a écrit :+1 quand on a l'objectif unique de faire du bruit .... pourquoi pas perturber le flux et supprimer des chicanesmrm a écrit : Quand vous avez changé le silencieux, vous avez changé aussi les joints entre les catas et les entrées silencieux ?
En revanche, je rebondis sur le X-pipe où les tubes se croisent physiquement. Si sur la sonorité je n'ai aucun avis, je me demande si la "collision" des gaz n'engendre pas des turbulences néfastes sur la vidange, et donc sur une éventuelle perte de perfo. D'ailleurs, sur les by-pass du silencieux en X, qui garde donc la config d'origine Porsche, ce coude à 180° est pour moi un non-sens au niveau aéro. Les by-pass en ligne droite me semblent être beaucoup plus appropriés (comme le Milltek).
Des avis de spécialistes motoristes ?![]()
mais pour optimiser un son sur une plage d'utilisation tout en évitant de perdre des performances moteur .... c'est plus compliqué non ?
J’ai lu à différents endroits (donc à prendre pour ce que ça vaut) que justement Scart ne rimait pas avec gain de puissance bien au contraire
De toute façon gagner des cv sur un atmo ... faudra plus qu’un échappement
On est d'accord. Je vire le silencieux pour le bruit avant tout. Après, c'est juste une question de philosophie. De gagner ou perdre 5cv sur un total de 385 sera de toute façon imperceptible. C'est juste que ça me "gêne" un peu dans l'esprit de changer quelque chose pour dégrader le travail des motoristes.
Sinon, échappement reçu hier ! Belle qualité, rien à redire. Montage prévu bientôt
En attendant, ça va être aspersion quotidienne de WD-4O sur ces fameuses vis



Sinon, échappement reçu hier ! Belle qualité, rien à redire. Montage prévu bientôt




dav30 a écrit : C'est une copie parfaite du shark pour moins cher; dommage que ça n'existait pas encore quand j'avais commandé le mien il y à 2 ans !!
Non pas de message d'erreur, c'est juste un by-pass du pré-silencieux et non pas des catalyseurs;)


Franck_92 a écrit :Dis toi que tu as l'originaldav30 a écrit : C'est une copie parfaite du shark pour moins cher; dommage que ça n'existait pas encore quand j'avais commandé le mien il y à 2 ans !!
Non pas de message d'erreur, c'est juste un by-pass du pré-silencieux et non pas des catalyseurs;)![]()
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