Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°2861

FLA69LP a écrit :kymenoulos a écrit :Salut FredFLA69LP a écrit : Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR
oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3), le passage dans le guide était délicat, ça n'a pas été simple pour ne pas plisser (voire déchirer) le cuir à l'insertion.
![]()
on sent l'habitué des passages délicats

La restauration est terminée... après un passage chez Porsche Classic Genève (merci à M. Garro) où la voiture a eu droit à une bonne remise en état : changement des triangles et bras de suspensions, réparation clim et thermostat, remplacement des verrins du capot, réparation villebrequin etc etc ... Ils ont été très pro, accueillant, rapide. Merci à eux.
Clean Auto Services (Cap d'Ail, 06) s'est occupé de redonner une nouvelle jeunesse à l'intérieur et à la carosserie (un grand polish). Merci à Loïc, beaucoup d'heures à dégraisser les cuirs, shampouiner les moquettes, suivi d'un voile complet de peinture sur le cuir, de nombreuses réparations (il a pris un morceau de cuir derrière la plage arrière pour l'appliquer sur le siège conducteur, au niveau des boutons, et le résultat est bluffant). Il a réussi à enlever les nombreuses griffures sur le cuir ! Il est facile de juger de son travail juste en regardant la photo du levier de vitesse avant, et après.
https://www.facebook.com/CleanAutoServices06/
Merci à Benoist du Palais de l'Auto à Monaco qui a remplacé les hauts parleurs en adaptant avec les grilles existantes. Comme d'habitude un travail propre et un résultat à la hauteur.
Merci à l'amicale pour les conseils, notamment à "kymenoulos" et "FLA69LP" pour les précieux conseils concernant le démontage de la plage arrière !! On y est arrivé !
AVANT

APRES

Clean Auto Services (Cap d'Ail, 06) s'est occupé de redonner une nouvelle jeunesse à l'intérieur et à la carosserie (un grand polish). Merci à Loïc, beaucoup d'heures à dégraisser les cuirs, shampouiner les moquettes, suivi d'un voile complet de peinture sur le cuir, de nombreuses réparations (il a pris un morceau de cuir derrière la plage arrière pour l'appliquer sur le siège conducteur, au niveau des boutons, et le résultat est bluffant). Il a réussi à enlever les nombreuses griffures sur le cuir ! Il est facile de juger de son travail juste en regardant la photo du levier de vitesse avant, et après.
https://www.facebook.com/CleanAutoServices06/
Merci à Benoist du Palais de l'Auto à Monaco qui a remplacé les hauts parleurs en adaptant avec les grilles existantes. Comme d'habitude un travail propre et un résultat à la hauteur.
Merci à l'amicale pour les conseils, notamment à "kymenoulos" et "FLA69LP" pour les précieux conseils concernant le démontage de la plage arrière !! On y est arrivé !
AVANT
APRES
Membre cotisant
n°2861

Superbe restauration 
Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?
Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.

Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.
kymenoulos a écrit : Superbe restauration
Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.
Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !
Membre cotisant
n°2861

pdesaab a écrit :c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )kymenoulos a écrit : Superbe restauration
Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.
par contre il faut bien essuyer tout de suite
kymenoulos a écrit :Polytrolpdesaab a écrit :c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )kymenoulos a écrit : Superbe restauration
Membre cotisant
n°2861

pdesaab a écrit :On va commander un petit bidon et essayer !! Merci. On essaiera sur les poignées de porte aussi !kymenoulos a écrit :Polytrolpdesaab a écrit : c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )

kymenoulos a écrit : Superbe![]()
C'est sans doute la photo mais je ne vois pas le "speedline For porsche" sur le voile, ni les 60 10 et 52 8 autour des valves ????
Oui... les inscriptions y sont ... Art wheels est l’un des rares, apparemment, à les faire avec la technique d’origine.
Membre cotisant
n°2861

kymenoulos a écrit : A l 'origine c'était fait au laser.
Les restaurations actuelles sont faites avec des pochoirs et projection d'abrasifs divers.
Ca serait en effet intéressant de savoir comment travail Art Wheel.
![]()
Membre cotisant
n°2861

pdesaab a écrit :C’est sur que si je vois un autocollant se détacher je risque de faire la gueule :) !! Je sais juste que Porsche Geneve ne jure que par eux.kymenoulos a écrit : A l 'origine c'était fait au laser.
Les restaurations actuelles sont faites avec des pochoirs et projection d'abrasifs divers.
![]()
Je peux me tromper mais je ne pense pas que AW réalise un marquage laser ; je me renseignerai l'année prochaine à Essen.

kymenoulos a écrit :Non je ne pense pas que ce soit un adhésif qui a été posé mais bien de la projection d'un abrasif sous pochoir.pdesaab a écrit :C’est sur que si je vois un autocollant se détacher je risque de faire la gueule :) !! Je sais juste que Porsche Geneve ne jure que par eux.kymenoulos a écrit : A l 'origine c'était fait au laser.
![]()
Je peux me tromper mais je ne pense pas que AW réalise un marquage laser ; je me renseignerai l'année prochaine à Essen.
![]()