Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
kymenoulos a écrit :
FLA69LP a écrit :
Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR
Salut Fred :thumbup:

oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3 :D ), le passage dans le guide était délicat, ça n'a pas été simple pour ne pas plisser (voire déchirer) le cuir à l'insertion.

Image
:D

on sent l'habitué des passages délicats :D :thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
En prenant de l'âge, on devient prévenant :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si vous devriez mettre un echappement inox de qualité, quelle marque vous prendriez ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as un joli post dans la section 964 turbo avec des essais d'échappement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La restauration est terminée... après un passage chez Porsche Classic Genève (merci à M. Garro) où la voiture a eu droit à une bonne remise en état : changement des triangles et bras de suspensions, réparation clim et thermostat, remplacement des verrins du capot, réparation villebrequin etc etc ... Ils ont été très pro, accueillant, rapide. Merci à eux.

Clean Auto Services (Cap d'Ail, 06) s'est occupé de redonner une nouvelle jeunesse à l'intérieur et à la carosserie (un grand polish). Merci à Loïc, beaucoup d'heures à dégraisser les cuirs, shampouiner les moquettes, suivi d'un voile complet de peinture sur le cuir, de nombreuses réparations (il a pris un morceau de cuir derrière la plage arrière pour l'appliquer sur le siège conducteur, au niveau des boutons, et le résultat est bluffant). Il a réussi à enlever les nombreuses griffures sur le cuir ! Il est facile de juger de son travail juste en regardant la photo du levier de vitesse avant, et après.
https://www.facebook.com/CleanAutoServices06/

Merci à Benoist du Palais de l'Auto à Monaco qui a remplacé les hauts parleurs en adaptant avec les grilles existantes. Comme d'habitude un travail propre et un résultat à la hauteur.

Merci à l'amicale pour les conseils, notamment à "kymenoulos" et "FLA69LP" pour les précieux conseils concernant le démontage de la plage arrière !! On y est arrivé !

AVANT

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

APRES

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Superbe restauration :thumbup:

Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?

Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.

Message Envoyé
Ben oui , c’est mieux ! :o
Beau boulot. Elle le méritait. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :

Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.
c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )

Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.

Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :

c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )

Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.

Polytrol
par contre il faut bien essuyer tout de suite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :

Polytrol
On va commander un petit bidon et essayer !! Merci. On essaiera sur les poignées de porte aussi !
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
pdesaab a écrit :

Polytrol
On va commander un petit bidon et essayer !! Merci. On essaiera sur les poignées de porte aussi !
juste pour le caoutchouc, pour les poignées de porte ça ne marchera pas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elles sont de retour après quelques mois passées du côté de l'Alsace !! Merci à A. Garro chez Porsche Genève d'avoir gérer la logistique et Art Wheels pour ce magnifique travail !

p.s. si jamais j'ai pris les photos avant qu'on enlève la graisse suite au chaussement des pneus ...

Image

Image
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Superbe :thumbup: :thumbup:
C'est sans doute la photo mais je ne vois pas le "speedline For porsche" sur le voile, ni les 60 10 et 52 8 autour des valves ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Superbe :thumbup: :thumbup:
C'est sans doute la photo mais je ne vois pas le "speedline For porsche" sur le voile, ni les 60 10 et 52 8 autour des valves ????
On sent les experts :)

Oui... les inscriptions y sont ... Art wheels est l’un des rares, apparemment, à les faire avec la technique d’origine.
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A l 'origine c'était fait au laser.
Les restaurations actuelles sont faites avec des pochoirs et projection d'abrasifs divers.
Ca serait en effet intéressant de savoir comment travail Art Wheel.
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Les restaurations actuelles sont faites avec des pochoirs et projection d'abrasifs divers.
C’est sur que si je vois un autocollant se détacher je risque de faire la gueule :) !! Je sais juste que Porsche Geneve ne jure que par eux.
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
C’est sur que si je vois un autocollant se détacher je risque de faire la gueule :) !! Je sais juste que Porsche Geneve ne jure que par eux.
Non je ne pense pas que ce soit un adhésif qui a été posé mais bien de la projection d'un abrasif sous pochoir.
Je peux me tromper mais je ne pense pas que AW réalise un marquage laser ; je me renseignerai l'année prochaine à Essen.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
Non je ne pense pas que ce soit un adhésif qui a été posé mais bien de la projection d'un abrasif sous pochoir.
Je peux me tromper mais je ne pense pas que AW réalise un marquage laser ; je me renseignerai l'année prochaine à Essen.
J’étais sarcastique pour l’autocollant :) . J’ai un doute sur laquelle des deux techniques mais je me renseignerai. Dès que j’ai redescendu les roues dans le sud et rechaussé, j’envoie les photos. Et oui ... ce sont les jantes d’une 3.6 et j’ai une 3.3 .... mais tant pis ... elles sont très belles !!!
Répondre
138 messages
1 ... 3 4 5 6 7