Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
kymenoulos
En ligne
Membre cotisant
n°2861




Cyril-14 a écrit :Ceux sont les tiennes Olivier ... tu as raison de ne pas rouler ...kymenoulos a écrit : en y regardant de plus près la composition de l'alliage de l'étoile est bien marquée sur l'étoile :
Aluminium, Silicium et du Magnésium
![]()
![]()
![]()
![]()


J'ai pu voir la base de données de chez Porsche... Les jantes avant sont les Speedline qu'on retrouve sur les 3.6T ... Par contre les arrières, qui sont fissurées, ne sont pas celles de la 3.6T, ils semblent que ce sont des Cup (utilisation circuit) qui n'apparaissent plus dans la base des pièces détachées de Porsche.... dommage qu'elles soient HS.
En tout cas, concernant les avants, les deux techniciens de la division Classic me disent que si ont trouvent des Speedline d'époque, elles sont plus belles que les refabrications proposées par Porsche... Certains diront que c'est un avis de "puristes"
En tout cas, concernant les avants, les deux techniciens de la division Classic me disent que si ont trouvent des Speedline d'époque, elles sont plus belles que les refabrications proposées par Porsche... Certains diront que c'est un avis de "puristes"
kymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
kymenoulos
En ligne
Membre cotisant
n°2861




pdesaab a écrit :Kymenoulos, tu as les coordonnées de ce J Dorociak ? Je crois que je vais réussir à négocier l'achat des Speedlines avants et j'aimerais refaire les 4 d'un coupkymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Il se rappellera peut être de moi ainsi que d'un autre français du forum

En tout cas tu le remercieras de ma part car son travail est parfait en ce qui concerne mes boulons.

Membre


kymenoulos a écrit :je ne sais pas si elle est toujours d'actualité mais voici l'adresse avec laquelle je l'avais contacté :jdorociak@gmail.compdesaab a écrit :Kymenoulos, tu as les coordonnées de ce J Dorociak ? Je crois que je vais réussir à négocier l'achat des Speedlines avants et j'aimerais refaire les 4 d'un coupkymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Il se rappellera peut être de moi ainsi que d'un autre français du forum![]()
En tout cas tu le remercieras de ma part car son travail est parfait en ce qui concerne mes boulons.![]()
pierre06911 a écrit : bienvenue a toi,
c'est vraiment une super machine, féline et puissante!
quand je vois cela, je me demande si je ne devrai pas m'orienter la dessus plutot que sur la 997...
après suis pas mécano alors les risques?
Quelque soit le cas : avoir l'historique de la voiture en terme de facture et de service c'est la base.
Une 997T c'est une voiture que tu peux utiliser tous les jours, toute l'année, dans un grand confort. Et si tu trouves une 997T phase 2 (après 2010) en BVM... alors gardes la bien, ce sera un collector (elle est déjà dure à trouve)r.
Une 965 c'est une "2è voiture". C'est encore l'époque où l'électronique n'avait pas tout envahi. Comme toi je ne suis pas mécano donc je l'ai emmené dans un garage Porsche Classic et j'ai demandé un check complet avec rapport écrit (compression des turbos inclut).
La grosse différence c'est qu'une ancienne doit rouler régulièrement sinon les problèmes commencent.
A la fin, la voiture te trouve aussi... j'étais sur le point d'acheter une Renault 5 Turbo 1; le vendeur s'est désisté au dernier moment puis j'ai vu l'annonce de cette 965.
pdesaab a écrit :pierre06911 a écrit : bienvenue a toi,
c'est vraiment une super machine, féline et puissante!
quand je vois cela, je me demande si je ne devrai pas m'orienter la dessus plutot que sur la 997...
après suis pas mécano alors les risques?
Quelque soit le cas : avoir l'historique de la voiture en terme de facture et de service c'est la base.
Une 997T c'est une voiture que tu peux utiliser tous les jours, toute l'année, dans un grand confort. Et si tu trouves une 997T phase 2 (après 2010) en BVM... alors gardes la bien, ce sera un collector (elle est déjà dure à trouve)r.
Une 965 c'est une "2è voiture". C'est encore l'époque où l'électronique n'avait pas tout envahi. Comme toi je ne suis pas mécano donc je l'ai emmené dans un garage Porsche Classic et j'ai demandé un check complet avec rapport écrit (compression des turbos inclut).

kymenoulos
En ligne
Membre cotisant
n°2861




pdesaab a écrit : Bonjour à tous,
Je vais démarrer la cure de jouvence intérieure de la voiture et je bute sur un problème ! Le revêtement de la plage arrière se décolle au niveau de la lunette. L'un d'entre vous sait comment la démonter ?
Merci beaucoup !!
si tu as un egar, fais attention quand tu remettras ta plage arrière de ne pas décoller voire déchirer le cuir en insérant la plage arrière dans la gorge.
Fais attention aussi à bien débrancher les connectiques des baffles.

kymenoulos
En ligne
Membre cotisant
n°2861




FLA69LP a écrit : Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR

oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3

kymenoulos a écrit :Salut FredFLA69LP a écrit : Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR
oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3), le passage dans le guide était délicat, ça n'a pas été simple pour ne pas plisser (voire déchirer) le cuir à l'insertion.
