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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Merci,
Pour les embouts, une fois déposés je les ai d'abord decrassés à la brossé métallique rotative montée sur perceuse. Attention à ne pas trop appuyer tout de même. Ensuite, Belgom au et coton. Il faut compter 1/4 heure par embout.
J'ai fait le même traitement sur toute la ligne...
Pour les embouts, une fois déposés je les ai d'abord decrassés à la brossé métallique rotative montée sur perceuse. Attention à ne pas trop appuyer tout de même. Ensuite, Belgom au et coton. Il faut compter 1/4 heure par embout.
J'ai fait le même traitement sur toute la ligne...
Membre


supercup27 a écrit : Beau travail
Effectivement les pares chaleur du catalyseur était hs
Comment enlever la prise connections des feu arrière j'ai vu Que le faisceau rentrais dans le compartiment à droite d'où je me pose cette question![]()
DANC a écrit : En Hollande, une autre cure de jouvence
https://www.porscheforum.nl/viewtopic.php?f=33&t=37209
Membre


Madinina a écrit :Le faisceau sort du compartiment moteur par la droite puis serpente derrière les feux jusqu'à gauche. Il faut donc reculer un peu les feux pour les débrancher du faisceau.supercup27 a écrit : Beau travail
Effectivement les pares chaleur du catalyseur était hs
Comment enlever la prise connections des feu arrière j'ai vu Que le faisceau rentrais dans le compartiment à droite d'où je me pose cette question![]()

DANC a écrit : Top
Ce serait bien que tu détailles stp ce que tu as fait
![]()
J'ai d'abord acheté les manuels ateliers tomes carrosserie et moteur.
Puis j'ai démonté un à un le millefeuille arrière : pare choc, pare chaleur, échappement, circuit chauffage, couvres culasses.
Là, nouveaux joints et nouvelle visserie de couvre culasse, vidange huile avec nouveaux filtres à huile, filtre à air, filtre à essence.
Ensuite, gros nettoyage des pièces avant repose.
Mauvaises surprises :
La tuyauterie d'aspiration des poussières de l'embrayage était explosée en 2 morceaux. Le petit filtre à huile sous le moteur était bloqué (sûrement serré trop fort et sans avoir huilé le joint) grosse galère pour l'enlever... pas mal de visserie trop oxydée pour être dévissée. De la corrosion cachée sous les plaques séparant les feux et les silencieux (dans les ailes arrieres).
Bonne surprise :
Le montage bischoff des silencieux permet leur démontage assez facilement une fois la vis disquée. Je m'attendais à bien pire.
Pour le reste, les mêmes conseils que partout : manuels d'atelier, bons outils, patience et calme quand ça ne veut pas (ne jamais forcer comme un ours), WD40, Dremel, brosse métallique rotative, bon éclairage, ordre rangement et propreté du lieu de travail et beaucoup de passion

Madinina a écrit :Mon objectif premier était de régler un problème de fuite d'huile au niveau des couvres culasses. Puis d'en profiter pour tout nettoyer et changer les pièces hs et la quincaillerie (visserie, colliers).DANC a écrit : Top
Ce serait bien que tu détailles stp ce que tu as fait
![]()
J'ai d'abord acheté les manuels ateliers tomes carrosserie et moteur.
Puis j'ai démonté un à un le millefeuille arrière : pare choc, pare chaleur, échappement, circuit chauffage, couvres culasses.
Là, nouveaux joints et nouvelle visserie de couvre culasse, vidange huile avec nouveaux filtres à huile, filtre à air, filtre à essence.
Ensuite, gros nettoyage des pièces avant repose.
Mauvaises surprises :
La tuyauterie d'aspiration des poussières de l'embrayage était explosée en 2 morceaux. Le petit filtre à huile sous le moteur était bloqué (sûrement serré trop fort et sans avoir huilé le joint) grosse galère pour l'enlever... pas mal de visserie trop oxydée pour être dévissée. De la corrosion cachée sous les plaques séparant les feux et les silencieux (dans les ailes arrieres).
Bonne surprise :
Le montage bischoff des silencieux permet leur démontage assez facilement une fois la vis disquée. Je m'attendais à bien pire.
Pour le reste, les mêmes conseils que partout : manuels d'atelier, bons outils, patience et calme quand ça ne veut pas (ne jamais forcer comme un ours), WD40, Dremel, brosse métallique rotative, bon éclairage, ordre rangement et propreté du lieu de travail et beaucoup de passion![]()