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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 30 mai 2009, 16:42

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Après 23 ans de services, une petite remise en état s'impose.
Étanchéité caches culbus au passage et tous les colliers/visseries rouillés avec nettoyage de ce qui peut l'être.
Une photo avant :
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Et une maintenant :
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Messages : 1701
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14

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Oup's ! ça jette ! Belle réalisation.

Les embouts d'échappement sont revenus comment aussi nickel ? (j'ai essayé le Belgom...aucun effet !)
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Waouuu !!! :thumbup:
Membre cotisant n°325
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Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48

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Beau travail. :thumbup:
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Enregistré le : 30 mai 2009, 16:42

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Merci,
Pour les embouts, une fois déposés je les ai d'abord decrassés à la brossé métallique rotative montée sur perceuse. Attention à ne pas trop appuyer tout de même. Ensuite, Belgom au et coton. Il faut compter 1/4 heure par embout.
J'ai fait le même traitement sur toute la ligne...
Délégué Ile de France
n°4937
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Mieux que neuf :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 28 avr. 2014, 07:59

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C'est propre!

Peinture thermique + peinture blaxonnée?
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

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Beau travail
Effectivement les pares chaleur du catalyseur était hs
Comment enlever la prise connections des feu arrière j'ai vu Que le faisceau rentrais dans le compartiment à droite d'où je me pose cette question ;)
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
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:thumbup:

23 ans et combien de kilomètres ? :)
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En Hollande, une autre cure de jouvence ;)

https://www.porscheforum.nl/viewtopic.php?f=33&t=37209
Membre cotisant n°3024
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Bravo, top résultat! :mad: :thumbup:
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supercup27 a écrit :
Beau travail
Effectivement les pares chaleur du catalyseur était hs
Comment enlever la prise connections des feu arrière j'ai vu Que le faisceau rentrais dans le compartiment à droite d'où je me pose cette question ;)
Le faisceau sort du compartiment moteur par la droite puis serpente derrière les feux jusqu'à gauche. Il faut donc reculer un peu les feux pour les débrancher du faisceau.
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freebike a écrit :
C'est propre!

Peinture thermique + peinture blaxonnée?
C'est ça.
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Enregistré le : 30 mai 2009, 16:42

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detuning-man a écrit :
:thumbup:

23 ans et combien de kilomètres ? :)
188.210 kms, rodage terminé ?
detuning-man En ligne
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Bien ;)

La mienne a 28 ans et 260000 km mais mon échappement est plus oxydé que ça Image
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DANC a écrit :
En Hollande, une autre cure de jouvence ;)

https://www.porscheforum.nl/viewtopic.php?f=33&t=37209
J'ai eu les mêmes points de rouille derrières les tôles dans les ailes. Ça doit garder l'humidité à cet endroit. Du coup, grattage en profondeur + traitement ainti-rouille + peinture + blaxton
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Top :thumbup:

Ce serait bien que tu détailles stp ce que tu as fait
;)
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Madinina a écrit :
supercup27 a écrit :
Beau travail
Effectivement les pares chaleur du catalyseur était hs
Comment enlever la prise connections des feu arrière j'ai vu Que le faisceau rentrais dans le compartiment à droite d'où je me pose cette question ;)
Le faisceau sort du compartiment moteur par la droite puis serpente derrière les feux jusqu'à gauche. Il faut donc reculer un peu les feux pour les débrancher du faisceau.
Merci pour l'info ;)
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DANC a écrit :
Top :thumbup:

Ce serait bien que tu détailles stp ce que tu as fait
;)
Mon objectif premier était de régler un problème de fuite d'huile au niveau des couvres culasses. Puis d'en profiter pour tout nettoyer et changer les pièces hs et la quincaillerie (visserie, colliers).
J'ai d'abord acheté les manuels ateliers tomes carrosserie et moteur.
Puis j'ai démonté un à un le millefeuille arrière : pare choc, pare chaleur, échappement, circuit chauffage, couvres culasses.
Là, nouveaux joints et nouvelle visserie de couvre culasse, vidange huile avec nouveaux filtres à huile, filtre à air, filtre à essence.
Ensuite, gros nettoyage des pièces avant repose.
Mauvaises surprises :
La tuyauterie d'aspiration des poussières de l'embrayage était explosée en 2 morceaux. Le petit filtre à huile sous le moteur était bloqué (sûrement serré trop fort et sans avoir huilé le joint) grosse galère pour l'enlever... pas mal de visserie trop oxydée pour être dévissée. De la corrosion cachée sous les plaques séparant les feux et les silencieux (dans les ailes arrieres).
Bonne surprise :
Le montage bischoff des silencieux permet leur démontage assez facilement une fois la vis disquée. Je m'attendais à bien pire.

Pour le reste, les mêmes conseils que partout : manuels d'atelier, bons outils, patience et calme quand ça ne veut pas (ne jamais forcer comme un ours), WD40, Dremel, brosse métallique rotative, bon éclairage, ordre rangement et propreté du lieu de travail et beaucoup de passion ;)
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Madinina a écrit :
DANC a écrit :
Top :thumbup:

Ce serait bien que tu détailles stp ce que tu as fait
;)
Mon objectif premier était de régler un problème de fuite d'huile au niveau des couvres culasses. Puis d'en profiter pour tout nettoyer et changer les pièces hs et la quincaillerie (visserie, colliers).
J'ai d'abord acheté les manuels ateliers tomes carrosserie et moteur.
Puis j'ai démonté un à un le millefeuille arrière : pare choc, pare chaleur, échappement, circuit chauffage, couvres culasses.
Là, nouveaux joints et nouvelle visserie de couvre culasse, vidange huile avec nouveaux filtres à huile, filtre à air, filtre à essence.
Ensuite, gros nettoyage des pièces avant repose.
Mauvaises surprises :
La tuyauterie d'aspiration des poussières de l'embrayage était explosée en 2 morceaux. Le petit filtre à huile sous le moteur était bloqué (sûrement serré trop fort et sans avoir huilé le joint) grosse galère pour l'enlever... pas mal de visserie trop oxydée pour être dévissée. De la corrosion cachée sous les plaques séparant les feux et les silencieux (dans les ailes arrieres).
Bonne surprise :
Le montage bischoff des silencieux permet leur démontage assez facilement une fois la vis disquée. Je m'attendais à bien pire.

Pour le reste, les mêmes conseils que partout : manuels d'atelier, bons outils, patience et calme quand ça ne veut pas (ne jamais forcer comme un ours), WD40, Dremel, brosse métallique rotative, bon éclairage, ordre rangement et propreté du lieu de travail et beaucoup de passion ;)
J'oubliais aussi les 12 bougies avec une mauvaise surprise : la fameuse 12 ieme (à droite en haut vers l'avant) n'avait pas été changée lors de la dernière révision par le garage pourtant réputé dans lequel j'etais allé. J'en suis certain car les 11 autres étaient les nouveaux modèles à 3 électrodes alors que la 12 ieme était encore l'ancien modèle à 2 électrodes. Pas sérieux ! Ce qui se rajoute au filtre à huile non huilé au montage... Il s'agit de GTR33 à Bordeaux. Un peu déçu pour le coup.
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