Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
70 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
west a écrit :
Merci des réponses

Les PSC2 ont presse à vous lire.
mais je ne pense pas circuiter énormément "pour l'instant". Juste une sortie en juin prévue pour un comparo privé avec une SVR.

Ne voulant pas forcément remplacer le train arrière tout de suite, est ce bien de prendre un train différent avec une 4S ?
Si ça ne pose pas de problème, dilemme avec le Michou PILOT SUPER SPORT.
Est ce si important si le pneu n'est pas estampillé N0/N1 ?
Pour moi pas de problème à prendre un train différent, même sur une 4S.. Pour le N0/N1 pas d'importance, sauf en CP ou il ne monterons que du N...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Flat45.
j'avais des craintes en perte de motricité, en attaquant ou de trop grosses surprises en excès de confiance vu que train av/ar différent
Merci pour le N0/N1.
FSL à l'avant afin de préserver ses belles jantes + Possibilité de Michelin --> C'est le top !
Le train arrière ne fera pas long feu... :P Déjà que la gomme est tendre...

En ce qui concerne l'homologation, ça fait 6 ans que vous en parlez sur le forum. pas sûr que ça arrive en fin de programme. pour la 992, Michelin n'aura qu'à faire un plus gros chèque hein :-D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je suis passe ce matin au CP Lorraine;
le chef d'atelier me confirme qu'en Michelin seul le Pilot Sport Cup 2 est homologué, pas le PSS4.
je me pose la question pour une utilisation route ? sachant que je ne travaille pas avec ma 991 et que je peux, a priori, choisir de sortir ou non sous la pluie.
Le PSC2 est il vraiment dangereux sous la pluie (aqua planning) à vitesse modérée.
Parce qu'a priori en terme d'accroche, c'est phénoménal, et la locgévité circuit bien meilleure que le Pirelli (Dixit le chef d'atelier)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse

il y a des membres du club 911 qui ont monté ces PSC2 en utilisation route, donc hors circuit ? les retours m'intéressent.
En plus le look est vraiment sympa
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi c'est claire que je vais directement sur des PSC2 lorsque mes Pirelli seront au bout. Je pensais les flinguer sur circuit mais ils sont encore bon.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bon alors je vais me lancer dès que j'aurais à les changer (bientôt je pense)

vous connaissez les tarifs par rapport aux Pirelli ?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur la mienne, je roule en MSC2, pas le choix car c'est le seul pneu homologué pour la GT3, rien de spécial à signaler, si ce n'est de rester prudent lors de bons abats d'eau.....

Bien mieux que le MSC1, au moins sur la route, je sais que Micka pense le contraire pour la piste ;) :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ce matin le chef d'atelier me dit que l'un des ses clients a fait 15 000 kms de circuit avec le MSC2 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
ce matin le chef d'atelier me dit que l'un des ses clients a fait 15 000 kms de circuit avec le MSC2 !
Sur le parking du circuit?

:D :D Je suis loin

Message Envoyé
Simplement pas possible, sauf sur une remorque!!!
Sur la GT3, c'est 3 sorties circuit en faisant 250 km à chaque fois et la route pour s'y rendre!
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le chef d'atelier du Centre Porsche. cela me semblait aussi un peu élévé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
4 à 5 sorties sur ma 991 Gt3, dont 3 Castellet à bon rythme
Les avant sont bien abîmés,
Les AR ont encore au moins 2 sorties de plus en potentiel,
C'est clairement plus costaud que les MSc1...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Capbear a écrit :
gtrs57 a écrit :

1. Le PSC2 est il vraiment dangereux sous la pluie (aqua planning) à vitesse modérée.
2. Parce qu'a priori en terme d'accroche, c'est phénoménal, et la locgévité circuit bien meilleure que le Pirelli (Dixit le chef d'atelier)
1: pas du tout ! à vitesse modérée , il tient très bien ! c'est même surprenant ! (j'ai testé lors d'une sortie club dans les Pyrénées, j'ai suivi sans problème)

2: effectivement c'est top et en plus de l'accroche il n'y a plus la sensation de "flottement" que tu as sur les PSS à cause de leurs flancs trop souples...
La sensation de flottement vient des flancs souple , j'avais toujours cru le contraire ( je pensais que les flancs étaient plus rigide :o).
Voila qui explique pourquoi mon box suit littéralement les réparations goudronné (bandes collante sinueuse).
Par chez moi j'ai 2 kilometres de route ou la voiture se "promène de gauche à droite , la première fois je pensai même avoir un crevé !!!!
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Ce que je peux te dire, c'est que les miens ont 12.500 kms, dont sur circuit, 1 Fontenay le Comte, 1 Haute Saintonge, 1 Val de Vienne, 2 MCF1, 1 MC école.....

et ils viennent de passer le contrôle Porsche Aproved sans soucis :P :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
gtrs57 a écrit :
Ce que je peux te dire, c'est que les miens ont 12.500 kms, dont sur circuit, 1 Fontenay le Comte, 1 Haute Saintonge, 1 Val de Vienne, 2 MCF1, 1 MC école.....

Mon chef d'atelier n'est donc pas complètement fou....
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
quelqu'un connait les tarifs des MSC2 ?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Capbear a écrit :
Pam17 a écrit :

t'as trouvé la seconde sur ta GT3 ???? :D :thumbup:

quand est-ce que tu me la vends ? :P :P :P
Pour l'instant j'ai autre chose à vendre, ensuite on verra..........

Mais déjà, avant toute réflexion, je te confirme qu'elle est bien Rouge, après faut aimer la couleur.........

:D :D :D :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je viens lire des avis sur un site marchand. bcp parlent de l'importance de la montée en température des pneus.
Sur route, je laisse l'huile monter jusqu'à 90 dégrés avant de pousser dans les tours. Ce temps nécessaire devrait être le même pour les chauffer les PSC2?
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le montage de MSC2 non homologués pour la Carrera S peut il remettre en cause le PA ??

j'ai envoyé un mail au CP mais je doute qu'il me réponde par écrit ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour souscrire une PA, il faut que les pneus soient homolgués Porsche, donc type N.
Mais une fois la PA souscrite, aucune idée de ce qu'il se passe si on passe sur des pneus non N.
Répondre
70 messages
1 2 3 4