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Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : hugo993
Sur les photos on voit que les 991 sont équipées en Michelin, mais je n'ai pas vu avec quel type de pneus ?
Des Michelin Super Sport ?
Homologation N ?
L'un de vous a t-il relevé ?

[Édite le 30-9-2011 par CHRIS6913]
je viens de voir que sur le site michelin.fr les PSS sont identifiés N2.
Bizarre, cela commence par n0, non ?
perso, déjà équipé depuis 5 mois. N'étant pas pilote d'essai, je trouve cela très bien mais pas de comparaison possible. Je 'avais pas été invité à Dubai fin 2010 pour les essais presse.
suis pas journaliste non plus
Bizarre, cela commence par n0, non ?
perso, déjà équipé depuis 5 mois. N'étant pas pilote d'essai, je trouve cela très bien mais pas de comparaison possible. Je 'avais pas été invité à Dubai fin 2010 pour les essais presse.

suis pas journaliste non plus

Mon copain qui est à la direction marketing de Michelin m'indique que le Michelin Pilot Super Sport ne sera pas, pour l'instant, homologué N en première monte sur la 991 (bien que l'auto ait été en partie développée avec des PSS).
Première monte: P Zéro
Les pneus hiver Michelin seront homologués, mais pas les pneus été ...
Histoires de contrats et de gros sous....

[Édite le 17-10-2011 par CHRIS6913]
Première monte: P Zéro
Les pneus hiver Michelin seront homologués, mais pas les pneus été ...
Histoires de contrats et de gros sous....


[Édite le 17-10-2011 par CHRIS6913]
Membre


Message original : targa4S
Une chose est sure... les pneus seront encore plus chers que sur la 997.... c'etait deja loin d'etre donné......
d'ailleur je comprend mal c'ette course que se livre les consructeurs a vouloir agrandir les jantes,ca fini de rendre les auto tape cul,les jantes ne sont pas protegée,les disques font petits,pneu encore plus exclusif..............bref moi je prefere le 18 au 19 et encore plus le 19 au 20
d'ailleur les formule 1 ne sont pas en taille basse elle
Message original : philippe911surtout en 20"Message original : targa4S
Une chose est sure... les pneus seront encore plus chers que sur la 997.... c'etait deja loin d'etre donné......
d'ailleur je comprend mal c'ette course que se livre les consructeurs a vouloir agrandir les jantes,ca fini de rendre les auto tape cul,les jantes ne sont pas protegée,les disques font petits,pneu encore plus exclusif..............bref moi je prefere le 18 au 19 et encore plus le 19 au 20
d'ailleur les formule 1 ne sont pas en taille basse elle
A partir d'une certaine taille, cela peut meme rendre le comportement plus delicat !!!
Sans parler du confort des qu'on ne roule pas sur un billard...
Je suis bien d'accord. Sauf que les formule 1 font 1/3 du poids d'une 911 et n'ont donc pas besoin des mêmes taille de freins.
Faut les passer les PCCB!
Mais c'est vrai que c'est exagéré.
Je me suis toujours demandé. A taille totale égale, en terme de poids, faut il mieux avoir une petite jantes et un pneus "épais" ou une grande jante et un pneus taille basse?
Faut les passer les PCCB!
Mais c'est vrai que c'est exagéré.
Je me suis toujours demandé. A taille totale égale, en terme de poids, faut il mieux avoir une petite jantes et un pneus "épais" ou une grande jante et un pneus taille basse?
Bonsoir,
Histoire de réalimenter ce sujet (pas tapé , s'il le faut ouverture d'un nouveau sujet)
Suite à une crevaison malcontreuse sur le pneu avant droit, je souhaite remplacer le train avant (donc 245/35/20 - 91Y). Pourquoi ne pas réparer le pneu ? Tout simplement par manque de temps et envie de repartir sur une base saine et connue.
Pirelli est homologué chez Porsche et le train arrière est déjà en Pirelli.
Est-il plus judicieux de
- Rester en P Zero
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... SizeSearch
ou
http://www.allopneus.com/PIRELLI-P-ZERO ... 56432.html (montage offert en ce moment à domicil jusqu'au 11/04)
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... SizeSearch
ou
http://www.allopneus.com/PIRELLI-P-ZERO ... 81018.html
Ont -ils bien les bordures de protections de jantes ?
D'ailleurs quelle est la différence entre N0 et N1 ?
- Changer le train avant avec une marque différente ?
Michelin Pilot Super Sport
mais pas homologué N.
[size=xx-small]- Me faire cuire un oeuf[/size]
Histoire de réalimenter ce sujet (pas tapé , s'il le faut ouverture d'un nouveau sujet)
Suite à une crevaison malcontreuse sur le pneu avant droit, je souhaite remplacer le train avant (donc 245/35/20 - 91Y). Pourquoi ne pas réparer le pneu ? Tout simplement par manque de temps et envie de repartir sur une base saine et connue.

Pirelli est homologué chez Porsche et le train arrière est déjà en Pirelli.
Est-il plus judicieux de
- Rester en P Zero
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... SizeSearch
ou
http://www.allopneus.com/PIRELLI-P-ZERO ... 56432.html (montage offert en ce moment à domicil jusqu'au 11/04)
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... SizeSearch
ou
http://www.allopneus.com/PIRELLI-P-ZERO ... 81018.html
Ont -ils bien les bordures de protections de jantes ?
D'ailleurs quelle est la différence entre N0 et N1 ?
- Changer le train avant avec une marque différente ?
Michelin Pilot Super Sport

[size=xx-small]- Me faire cuire un oeuf[/size]
CHRIS6913 a écrit : Les pneus hiver Michelin seront homologués, mais pas les pneus été ...
Histoires de contrats et de gros sous....



Délégué Sud/Corse
n°4820






Capbear a écrit :D'après les ingés piste Michelin , pour le PSS et le PS4S c'est 6 tours maxi sur circuit... au delà ils sont brûlés et perdent leurs capacités sur route !Yanouche a écrit :Pas tout a fait exactCHRIS6913 a écrit : Les pneus hiver Michelin seront homologués, mais pas les pneus été ...
Histoires de contrats et de gros sous....
Oui le PS4S sera homologue sur la 991 a tres court terme
D'ici la, il est deja dispo en non marque. C'est celui que je recommande pour route 80%/circuit 20% et le Cup 2 si inverse
![]()
Difficile de ne faire que 6 tours lors d'une sortie circuit...
En mode "arsouille" c'est idem, le PSC2 est très loin devant !
Merci des réponses
Les PSC2 ont presse à vous lire.
mais je ne pense pas circuiter énormément "pour l'instant". Juste une sortie en juin prévue pour un comparo privé avec une SVR.
Ne voulant pas forcément remplacer le train arrière tout de suite, est ce bien de prendre un train différent avec une 4S ?
Si ça ne pose pas de problème, dilemme avec le Michou PILOT SUPER SPORT.
Est ce si important si le pneu n'est pas estampillé N0/N1 ?
Les PSC2 ont presse à vous lire.
mais je ne pense pas circuiter énormément "pour l'instant". Juste une sortie en juin prévue pour un comparo privé avec une SVR.
Ne voulant pas forcément remplacer le train arrière tout de suite, est ce bien de prendre un train différent avec une 4S ?
Si ça ne pose pas de problème, dilemme avec le Michou PILOT SUPER SPORT.
Est ce si important si le pneu n'est pas estampillé N0/N1 ?