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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5024
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Dans quel CP es-tu allé ?
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Enregistré le : 21 déc. 2015, 09:26

Message Envoyé
Par facilité, étant du sud ouest , je suis allé chez Erviti à Anglet Centre de service Porsche.
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Est ce que sur les 997 les durits qui amènent l'huile pour lubrifier les paliers de turbos sont munies de clapet ?
Si oui, peut être simplement un clapet qui ne fait plus son boulot ??

Perso, j'en ai fait installer sur ma 993 TT ( car pas équipée d'origine ), depuis, pas la moindre volute au démarrage :cool: :cool: :cool:

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/914_6 ... turbo.html
yoz
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Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

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oui,il y a 2 clapets anti retour sur 96 et 97 TT
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
gt996tb a écrit :
Déjà quelle est l'indice de ton huile ?

Si elle est trop fluide a froid ou trop vieille , l'huile peu suintée par l'axe du turbo !! donc une fumée importante au démarrage ;)
J'ai déjà eu le cas.

Tu as également les vapeurs d'huiles qui sont rejetées dans l’échangeur de gauche donc souvent très gras.

Les turbos sont souvent incriminés mais le problème vient souvent d'ailleurs surtout avec si peu de kilomètres ;)
si il y en a un qui connait bien nos belles c'est Steph :thumbup:
pense a lui repondre ;)
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Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

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Brûles ta facture :D
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Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

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FF77 a écrit :
Brûles ta facture :D
+1:D :D
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Messages : 541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

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D'ailleur fvd propose des turbos de 997 tt bon ca pique alors en cp ?

Je vais garder ma 996 moi :D
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Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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Si ce qui était écris sur les facture des CP étaient toujours vrai ca se saurait ! Sur la mienne , pour un passage pour Vidange et Courroie : ils m ont noté changement de pneus ( apparemment 5mm c est bon à jeter) et embrayage (qui couinait selon eux) sauf que c était leur courroie neuve qui couinait ... bref business is business je
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Enregistré le : 05 mars 2016, 08:05

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Sur la mienne c'était simplement trop d'huile et cela retombait dans la Durite côté chauffeur entre turbo et échangeur et après mise à niveau plus jamais de fumée n'y d'huile résiduelle dans la durite.
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Enregistré le : 21 déc. 2015, 09:26

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Pour répondre à la question "huile", c'est de la Motul 8100 x-cess 5W40.

Pour la suite de l'épisode, j'ai contacté ce matin un garage spécialisé "automobile sportive" qui a une très bonne réputation ici pour lui expliquer la situation.
On a pris rdv en Mai pour un second avis, je vais leur laisser l'auto , mais en discutant avec eux ils me disait que ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient ça et ce n'est pas pour autant qu'il faille changer le turbo...

Bref wait and see...to be continued...
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Enregistré le : 19 janv. 2013, 14:02

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Sur la première 997 Turbo que j'étais allé voir en allemagne (noir intérieur rouge pour ceux qui se souviennent) , l'historique faisait état d'un changement de Turbo dans les 5000 premiers kilomètres pour une raison de fuite d'huile.
Membre cotisant n°325
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Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
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Des news?
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Enregistré le : 21 déc. 2015, 09:26

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Oui et non , j'attends mon rdv avec impatience le 9 mai...le diag suivra...
J'ai également un ami à moi qui m'a indiqué un contact sur Paris qui "reconditionnerait" les fameux turbos de nos engins...bref une autre piste...
Membre cotisant n°325
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Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
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Alors, ce rdv?
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Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
Nico2406 a écrit :
Pour répondre à la question "huile", c'est de la Motul 8100 x-cess 5W40.

Pour la suite de l'épisode, j'ai contacté ce matin un garage spécialisé "automobile sportive" qui a une très bonne réputation ici pour lui expliquer la situation.
On a pris rdv en Mai pour un second avis, je vais leur laisser l'auto , mais en discutant avec eux ils me disait que ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient ça et ce n'est pas pour autant qu'il faille changer le turbo...

Bref wait and see...to be continued...
cherches pas ;)
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Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Pourquoi ? Elle est bien homologuée Porsche A40
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Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

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y'a l'homologation et le reste ....... dans la vraie vie quoi ;)

mais si ca vous va de mettre de la pisse d’âne ds vos autos, moi aussi ;)
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Enregistré le : 21 déc. 2015, 09:26

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Tu peux développer stp "pistarkiroulpas" concernant l'huile parce que la j'ai du mal à te suivre...

Me concernant , j'ai laissé l'auto en début de semaine , ils doivent la faire , mais beaucoup de taf à l'atelier...donc je patiente...
Je vous tiens au jus des que j'en sais plus...
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

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mets de la 15W50 minimum ;)
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