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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Est ce que sur les 997 les durits qui amènent l'huile pour lubrifier les paliers de turbos sont munies de clapet ?
Si oui, peut être simplement un clapet qui ne fait plus son boulot ??
Perso, j'en ai fait installer sur ma 993 TT ( car pas équipée d'origine ), depuis, pas la moindre volute au démarrage

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/914_6 ... turbo.html
Si oui, peut être simplement un clapet qui ne fait plus son boulot ??
Perso, j'en ai fait installer sur ma 993 TT ( car pas équipée d'origine ), depuis, pas la moindre volute au démarrage



http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/914_6 ... turbo.html
gt996tb a écrit : Déjà quelle est l'indice de ton huile ?
Si elle est trop fluide a froid ou trop vieille , l'huile peu suintée par l'axe du turbo !! donc une fumée importante au démarrage
J'ai déjà eu le cas.
Tu as également les vapeurs d'huiles qui sont rejetées dans l’échangeur de gauche donc souvent très gras.
Les turbos sont souvent incriminés mais le problème vient souvent d'ailleurs surtout avec si peu de kilomètres![]()

pense a lui repondre

Si ce qui était écris sur les facture des CP étaient toujours vrai ca se saurait ! Sur la mienne , pour un passage pour Vidange et Courroie : ils m ont noté changement de pneus ( apparemment 5mm c est bon à jeter) et embrayage (qui couinait selon eux) sauf que c était leur courroie neuve qui couinait ... bref business is business je
Membre


Pour répondre à la question "huile", c'est de la Motul 8100 x-cess 5W40.
Pour la suite de l'épisode, j'ai contacté ce matin un garage spécialisé "automobile sportive" qui a une très bonne réputation ici pour lui expliquer la situation.
On a pris rdv en Mai pour un second avis, je vais leur laisser l'auto , mais en discutant avec eux ils me disait que ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient ça et ce n'est pas pour autant qu'il faille changer le turbo...
Bref wait and see...to be continued...
Pour la suite de l'épisode, j'ai contacté ce matin un garage spécialisé "automobile sportive" qui a une très bonne réputation ici pour lui expliquer la situation.
On a pris rdv en Mai pour un second avis, je vais leur laisser l'auto , mais en discutant avec eux ils me disait que ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient ça et ce n'est pas pour autant qu'il faille changer le turbo...
Bref wait and see...to be continued...
Membre


Nico2406 a écrit : Pour répondre à la question "huile", c'est de la Motul 8100 x-cess 5W40.
Pour la suite de l'épisode, j'ai contacté ce matin un garage spécialisé "automobile sportive" qui a une très bonne réputation ici pour lui expliquer la situation.
On a pris rdv en Mai pour un second avis, je vais leur laisser l'auto , mais en discutant avec eux ils me disait que ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient ça et ce n'est pas pour autant qu'il faille changer le turbo...
Bref wait and see...to be continued...

Tu peux développer stp "pistarkiroulpas" concernant l'huile parce que la j'ai du mal à te suivre...
Me concernant , j'ai laissé l'auto en début de semaine , ils doivent la faire , mais beaucoup de taf à l'atelier...donc je patiente...
Je vous tiens au jus des que j'en sais plus...
Me concernant , j'ai laissé l'auto en début de semaine , ils doivent la faire , mais beaucoup de taf à l'atelier...donc je patiente...
Je vous tiens au jus des que j'en sais plus...