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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 36
Enregistré le : 21 déc. 2015, 09:26

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Bonjour à tous,
Mon auto ( 997 TT mk2 2011 49000kms) sort de la grosse révision chez Porsche.
En remplaçant les bougies , ils se sont aperçu de la présence d'huile après le turbo ,entre le turbo et l'échangeur.
Verdict pour eux le turbo est HS !!
Donc avant de me faire violer pour le remplacement de ce turbo, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici.
Eux même surpris, " en 30ans on a jamais vu ça" !!!
Moi même surpris aussi compte tenu du faible kilométrage et étant mécano à temps perdu ça me trou un peu le c....l !

Merci de vos retours d'expériences !
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Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

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Bonjour,
Difficile à avaler compte tenu de la réputation de solidité des moteurs turbo.
Mais personne n'est à l'abri d'un pépin de ce genre.

Un deuxième avis s'impose....
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

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Bonjour

Très probablement un vice de fabrication. Ca vaut peut-être le coup de faire faire une expertise.

La mienne (TTS 2012) a 186000km et les turbos ne bouffent pas d'huile (le moteur non plus d'ailleurs).

Olivier
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Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

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Je me suis posé la même question au moment de l'achat de ma 96.

On retrouvait effectivement de l'huile dans les turbos, mon mécano( indépendant à Dijon) m'a dit que c'était normal . C'était il y a 2 ans et ca pousse toujours aussi fort...;)
Membre cotisant n°461
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Ton auto dégage de la fumée lorsque tu démarres ?
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Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

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Nico2406 a écrit :

Eux même surpris, " en 30ans on a jamais vu ça" !!!
C'est ce qu'ils disent à chaque fois, c'est un peu leur "je te jure chérie c'est la première fois que ça m'arrive" des garagistes :D

J'y eu droit quand j'ai cassé le pont de ma série 3, quand j'ai déposé une série 1 également pour un pont cassé, quand les guignols de chez Citroën m'ont expliqué que mes disques étaient morts à moins de 30 000 kms etc etc
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Enregistré le : 21 déc. 2015, 09:26

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Oui légère fumée au démarrage , c'est une auto que je sors très peu en plus...
Pour moi c'est presque logique qu'un turbo consomme de l'huile après...
Après j'ai toujours fais la préchauffe, et l'arret correctement...
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Enregistré le : 21 déc. 2015, 09:26

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Ma crainte aujourd'hui c'est que se soit inscrit dans le pédigrée de l'auto et irréversible !
En tout cas ils n'ont pas manqué de le préciser sur ma facture !
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

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Nico2406 a écrit :
Oui légère fumée au démarrage , c'est une auto que je sors très peu en plus...
Pour moi c'est presque logique qu'un turbo consomme de l'huile après...
Après j'ai toujours fais la préchauffe, et l'arret correctement...
Je n'ai aucune fumée au démarrage (hormis parfois fumée blanche sans odeur due à la condensation dans l'échappement), donc je ne pense pas que ce soit normal.

Olivier
Membre cotisant n°2330
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Un turbo se refait aussi . J'ai passé celui de ma gt turbo groupe N à travers , perte de puissance , grosse fumée ...bref , démontage , envoi chez un indépendant qui refait tous les types de turbo , et deux mois après , elle craquait de nouveau ...
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Oui fumée blanche également au démarrage sans odeur, pareil pour moi...effectivement du à la condensation...
Pour ce qui est de la réfection, Porsche a je pense verrouillé le système ,pas de pièces de rechange ni d'échange standard possible...que du neuf !
Membre cotisant n°151
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Nico2406 a écrit :
Oui fumée blanche également au démarrage sans odeur, pareil pour moi...effectivement du à la condensation...
Pour ce qui est de la réfection, Porsche a je pense verrouillé le système ,pas de pièces de rechange ni d'échange standard possible...que du neuf !
Ca c'est ce que raconte Porsche
Un turbo c'est un turbo, ça se répare
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Enregistré le : 25 juin 2014, 13:22

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Pas génial,
maintenant tente un mail chez Porsche, mais au siège, avec l'historique de l'auto voir ce qu'il réponde. Problème connu ou pas chez eux ? :(
yoz
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un suintement c est vraiment rien, sur toute mes voiture sport turbo j en ai toujours eu "un peu"

les turbos 996 en particulier sont connue pour avoir un petit nuage de fumée au redémarrage a chaud apres avoir roulé du a la légère descente d huile
a froid oui c est condensation.

si turbo hs je peux te dire que tu le sens tout de suite, j ai deja eu un turbo hs sur WV bah plus rien dans le sac...

franchement prend un avis d indépendant mais pour moi si tu bouffes pas 1L huile au 1000km et que tu as encore cette poussé , rien d alarment!
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Tu ressens une différence à la conduite ou pas?
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j'ai fait refaire les deux de ma GT2 en préventif par TurboDynamics.uk !
a 66.000kms, les axes etaient déjà abîmés ( ils auraient tenus encore longtemps d'après eux)
prix un peu moins de 1000€ par turbo :)
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Déjà quelle est l'indice de ton huile ?

Si elle est trop fluide a froid ou trop vieille , l'huile peu suintée par l'axe du turbo !! donc une fumée importante au démarrage ;)
J'ai déjà eu le cas.

Tu as également les vapeurs d'huiles qui sont rejetées dans l’échangeur de gauche donc souvent très gras.

Les turbos sont souvent incriminés mais le problème vient souvent d'ailleurs surtout avec si peu de kilomètres ;)
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Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

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yoz a écrit :
un suintement c est vraiment rien, sur toute mes voiture sport turbo j en ai toujours eu "un peu"

les turbos 996 en particulier sont connue pour avoir un petit nuage de fumée au redémarrage a chaud apres avoir roulé du a la légère descente d huile
a froid oui c est condensation.

si turbo hs je peux te dire que tu le sens tout de suite, j ai deja eu un turbo hs sur WV bah plus rien dans le sac...

franchement prend un avis d indépendant mais pour moi si tu bouffes pas 1L huile au 1000km et que tu as encore cette poussé , rien d alarment!
Pour ma part, ma 996TT2 fait de temps à autre un petit nuage de fumée depuis que je l'ai, soit à 60'000 km, et maintenant elle en a 180'000 km et zéro soucis.

Par contre je me rappelle qu'il y a quelques années, mon CP m'a parlé comme à toi, et après recherche à droite à gauche auprès de Porschistes mécano, rien d'alarmant.

Et comme dit gt996tb, sur la mienne, le petit nuage est essentiellement à gauche......

Si elle tourne bien et qu'elle ne consomme pas d'huile, roule :thumbup:
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Malik77 a écrit :
Pas génial,
maintenant tente un mail chez Porsche, mais au siège, avec l'historique de l'auto voir ce qu'il réponde. Problème connu ou pas chez eux ? :(
Si tu as historique de révision en CP, tu calmes tout le monde.
on ne touche pas !!!!
courrier qui va bien au siège à ROISSY, en général par e mail, c 'est très très rapide , réponse sous deux jours .
ton CP fait la même démarche avec demande de prise en charge.

j' ai eu un gros soucis sur un Cayenne turbo 2010 55000kms entretien CP mais pas en PA , plus de garantie...Variocam KC... vis et boulons qui se " promènent" dans cylindre...ect...
moteur HS :o :o :o


prise en charge 100% moteur NEUF :):):)
c 'était le CP Courbevoie la défense
Merci encore à Fabien sur place ;)
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Alors pour répondre un petit peu à tout le monde:
- j'ai fais appel à 2 spécialistes Français que je connais qui ont très bonne réputation dans le milieu du turbo et pour l'instant l'un d'eux ( en qui j'ai confiance car je l'ai fais bosser pour autre chose ) m'a dit pas de pièce de rechange. J'attend l'autre info du second qui doit voir direct chez BW.
- pas de changement à la conduite , ça marche toujours autant fort !
- l'huile faut que je regarde du coup ma facture voir ce qu'ils mettent
- me concernant c'est le côté droit
- enfin effectivement je vais faire un mail à Porsche France pour voir un peu
- j'ai quand même bien envie de faire faire un second diag chez un préparateur réputé de chez moi voir ce qu'il en pense...
Quid de l'historique du coup de l'auto ? Est ce que ca v être tracé ?
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