Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Bonjour,
J'ai ami proche qui souhaite faire l'acquisition d'une 964 située à deux pas de la Porte Maillot.
Ne pouvant m'y rendre, y a t'il un gentil membre qui serait dans le coin :
- Jeudi 30 Mars vers 14h00
- Mardi 4 Avril (pas d'horaire)...
...pour avoir un oeil bienveillant mais pertinent.
Merci par avance.
Message en MP si possible.
:)
J'ai ami proche qui souhaite faire l'acquisition d'une 964 située à deux pas de la Porte Maillot.
Ne pouvant m'y rendre, y a t'il un gentil membre qui serait dans le coin :
- Jeudi 30 Mars vers 14h00
- Mardi 4 Avril (pas d'horaire)...
...pour avoir un oeil bienveillant mais pertinent.

Merci par avance.
Message en MP si possible.
:)
993anorak a écrit : Bonjour,
J'ai ami proche qui souhaite faire l'acquisition d'une 964 située à deux pas de la Porte Maillot.
Ne pouvant m'y rendre, y a t'il un gentil membre qui serait dans le coin :
- Jeudi 30 Mars vers 14h00
- Mardi 4 Avril (pas d'horaire)...
...pour avoir un oeil bienveillant mais pertinent.
Merci par avance.
Message en MP si possible.
:)
Manu75010 a écrit : Pas de soucis !!
De toutes manières ça faisait un moment que je voulais aller voir les autos de ce vendeur, car si sur le papier elles sont attirantes, effectivement elles restent tankées pendant des semaines et ça m'intriguais aussi de comprendre pourquoi.
![]()
Perso j ai jamais eu de soucis avec lui, il est clean.
Je ne connais pas sa rouge.
Même si Manu est dévoué et très compétent, lors d'un achat rien ne vaut une 911 mise sur un pont.
Je me rappelle de la vente de la 64 de mon pote.
L'acheteur voulait un examen approfondi avant remise du chèque.
Il a été réalisé par Philippe Cabaille (APC).
J'ai été impressionné!
Le moindre boulon, la moindre pièce non conforme a été identifié.
Même mon pote en apprit plus sur son auto ce jour-là que pendant les 10 années durant lesquelles il était proprio.
Je me rappelle de la vente de la 64 de mon pote.
L'acheteur voulait un examen approfondi avant remise du chèque.
Il a été réalisé par Philippe Cabaille (APC).
J'ai été impressionné!
Le moindre boulon, la moindre pièce non conforme a été identifié.
Même mon pote en apprit plus sur son auto ce jour-là que pendant les 10 années durant lesquelles il était proprio.
Tout va dépendre des contraintes de l'acheteur : si c'est une première visite, même en levant au cric on voit pas mal de choses.
Mais c'est clair qu'il vaudrait mieux l'ausculter sur un pont avant de prendre une décision finale.
Le vendeur aura forcément une solution.
Mais c'est clair qu'il vaudrait mieux l'ausculter sur un pont avant de prendre une décision finale.
Le vendeur aura forcément une solution.
sur la vue moteur:
- mousse isolante bien propre
- pas de régulateur de vitesse
- climatisation non rétrofittée d’après la couleur les bouchon, à confirmer par un membre plus érudit que moi?
- le jantes cup semblent des adaptables ou alors il y a des élargisseurs de voie ?
- elle est plus basse que origine
- intérieur, volant et pommeau ont l'air défraichis, à contrôler de visu
- mousse isolante bien propre
- pas de régulateur de vitesse
- climatisation non rétrofittée d’après la couleur les bouchon, à confirmer par un membre plus érudit que moi?
- le jantes cup semblent des adaptables ou alors il y a des élargisseurs de voie ?
- elle est plus basse que origine
- intérieur, volant et pommeau ont l'air défraichis, à contrôler de visu
difparis a écrit :Moi vendeur, jamais tu feras une inspection de ma caisse dans la rue en mode manouche avec la voiture sur cric et un gus à quatre pattes la tête dans le passage de roue !Manu75010 a écrit : ....même en levant au cric on voit pas mal de choses.![]()



Ok je sors
Le vendeur était disposé à la présenter sur pont, donc le pb ne se posait pas.
(David, tu es vraiment très conformiste parfois ! lol)
Ceci étant dit, j'ai conseillé à FX de lâcher l'affaire : il s'agit d'une auto italienne importée en France en 2016, sans historique autre qu'un carnet tamponné d'une seule concession VAG-Audi jusqu'en 1995, à 49.800 km. Après : nada, ni factures, ni tampons, ni infos.

Une peinture pour faire propre et une grosse révision suffisent-elles pour justifier un prix de 50.000e ? Avec des incertitudes sur l'embrayage, une clim non upgradée, des disques usés et des amortos dans leur jus ?
Dans le contexte de marché actuel qui privilégie l'historique à l'état, pas selon moi.
(c'est la mort dans l'âme que j'écris ça, car en tant qu'acheteur j'ai plutôt une démarche privilégiant l'inverse en achetant pas trop cher et en refaisant soi-même, mais en tant que "conseil" je préfère me positionner différemment)
Et je pense que cette auto est encore là pour longtemps, en tous cas à ce prix...
(mise en vente le 25 juin 2016 à 55000e)
Par contre, il y a des tas d'autos à moins de 50k, qui semblent beaucoup plus attirantes et sécurisantes en terme d'investissement.
FX est sur le coup et il va y avoir des demandes de visites dans d'autres régions je pense... Bourguignons et Bordelais, soyez taquets !
;-)

(David, tu es vraiment très conformiste parfois ! lol)
Ceci étant dit, j'ai conseillé à FX de lâcher l'affaire : il s'agit d'une auto italienne importée en France en 2016, sans historique autre qu'un carnet tamponné d'une seule concession VAG-Audi jusqu'en 1995, à 49.800 km. Après : nada, ni factures, ni tampons, ni infos.

Une peinture pour faire propre et une grosse révision suffisent-elles pour justifier un prix de 50.000e ? Avec des incertitudes sur l'embrayage, une clim non upgradée, des disques usés et des amortos dans leur jus ?
Dans le contexte de marché actuel qui privilégie l'historique à l'état, pas selon moi.
(c'est la mort dans l'âme que j'écris ça, car en tant qu'acheteur j'ai plutôt une démarche privilégiant l'inverse en achetant pas trop cher et en refaisant soi-même, mais en tant que "conseil" je préfère me positionner différemment)
Et je pense que cette auto est encore là pour longtemps, en tous cas à ce prix...
(mise en vente le 25 juin 2016 à 55000e)
Par contre, il y a des tas d'autos à moins de 50k, qui semblent beaucoup plus attirantes et sécurisantes en terme d'investissement.
FX est sur le coup et il va y avoir des demandes de visites dans d'autres régions je pense... Bourguignons et Bordelais, soyez taquets !
;-)
