Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
2361 messages
1 ... 30 31 32 33 34 ... 119
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Petit compte rendu technique :
Démontage feux et pare choc arrière RAS
démontage du support métallique de pare choc, sorte de traverse, deux longues vis à tête de 16.
Elles étaient très serrées et grippées, il a fallu mettre la clef à choc au max.

Concernant la visserie des tubulures, par manque de place je suppose, Porsche a opté pour des tiges filletées façon goujons de roues, c'est à dire enfichées en force d'un coté.
Problème, en ce cas il faudrait installer de la visserie beaucoup moins oxydable car on se retrouve avec des vis quasi serties, indévissables et dont l'empreinte du boulon est arrondie par la corrosion et de plus en pas US.
L'accés pour meuler est impossible pour les deux du haut, très difficile pour les deux autres.
6 fixations au total (diamètre M8 justement).

La solution a été de rentrer en force une douille plus petite que la tete d'origine puis de faire rompre les vis à la clé à choc.
Pour extraire les goujons désormais cassés mais toujours sertis, chasse goupille emmanché dans une rallonge de cliquet, chauffage au décapeur thermique, marteau et poigne de Gorgio aka Buell it.
Remontage avec visserie neuve BTR bichromatée provenance aviation (merci à Dif pour le bon plan d'achat de tout un stock) qui devrait mieux résister dans le temps.
Serrage de la traverse arrière à la clé dynamométrique 10 kg.
Tout a été monté à la graisse cuivrée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ose pas imaginer la tête de la visserie d'origine dans 10 ans... :o

Et sinon Mike alors ce first X-Pipe drive ?
Kiki tout dur dans les tunnels ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ignition a écrit :

Kiki encore dure, tres discret en 7e à 130-140, par contre en cas de kick down c'est brutale :cool: va falloir rouler un peu cet aprem :thumbup:
Seconde étape : virer la coupure des Valves entre 40-70 km/h avec un boîtier ou tout autre moyen afin de garder le bouton on/off du pse actif
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mike92 a écrit :
Ignition a écrit :

Kiki encore dure, tres discret en 7e à 130-140, par contre en cas de kick down c'est brutale :cool: va falloir rouler un peu cet aprem :thumbup:
Seconde étape : virer la coupure des Valves entre 40-70 km/h avec un boîtier ou tout autre moyen afin de garder le bouton on/off du pse actif

Objectif atteint donc ImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
mike92 a écrit :
Ignition a écrit :

A 200% atteint, dans 2 mois on recommence sur la tienne : objectif moins d'1h :thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un scandale cette qualité de matériaux que Porsche met depuis la 996.
En moins de 5 ans, tout est totalement corrodé, on est en plein dans l'obsolescence programmée!

C'est tout de même dingue de constater ce genre de pratique chez une marque prémium. :mad:

Autrement, c'est toujours agréable de lire ce type de CR.
Ca transpire la bonne humeur, la passion, l'entraide et la connivence :thumbup:

Longue vie au M8!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon apparemment tu as l'air aussi satisfait que moi côté sonorité :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mike92 a écrit :
Ignition a écrit :

Moi je n'ai pas cette fameuse coupure et aucun boitier additionnel :question: bizarre car d'après ce que je lis tout le monde a cette fameuse coupure d'origine
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La coupure sur le PSE est d'origine.

Tu as acheté ta gts neuve ?

Dans le cas contraire, peut être que le précédent proprio avait fait le shunt !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
La coupure sur le PSE est d'origine.

Tu as acheté ta gts neuve ?

Dans le cas contraire, peut être que le précédent proprio avait fait le shunt !
Non, acheté en centre Porsche en Allemagne. Ce qui est encore plus bizarre c'est que j'ai bien la coupure du PSE à 4000 tr à l'arrêt mais pas en roulant :question: :question:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très curieux, en roulant, tu devrais observer un échappement moins sonore entre 40 et 70 ... maintenant, si tu passes directement de 0 à 100, ça laisse ~4 secondes donc c'est rapide
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
difparis a écrit :
C'est un scandale cette qualité de matériaux que Porsche met depuis la 996.
En moins de 5 ans, tout est totalement corrodé, on est en plein dans l'obsolescence programmée!

C'est tout de même dingue de constater ce genre de pratique chez une marque prémium. :mad:

Autrement, c'est toujours agréable de lire ce type de CR.
Ca transpire la bonne humeur, la passion, l'entraide et la connivence :thumbup:

Longue vie au M8!
Il manquait que toi David !:thumbup:

Tu aurais pu venir en velo....:D
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
mike92 a écrit :
Franck_92 a écrit :
mike92 a écrit :

A 200% atteint, dans 2 mois on recommence sur la tienne : objectif moins d'1h :thumbup: :cool:
Tenable si on a une perceuse, hein Géorgio ?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Tu aurais pu venir en velo....:D
Bientôt...bientôt :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aie aie aie :o :o ce matin, tunnel de la Défense avec les valves déconnectées ouvertes donc plus de coupure 40-70 km/h. Que c'est bon !!! j'ai l'impression d'avoir 650 cv, un missile :thumbup: :thumbup: merci les amis pour votre aide samedi
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mike92 a écrit :
Aie aie aie :o :o ce matin, tunnel de la Défense avec les valves déconnectées ouvertes donc plus de coupure 40-70 km/h. Que c'est bon !!! j'ai l'impression d'avoir 650 cv, un missile :thumbup: :thumbup: merci les amis pour votre aide samedi
:thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est ca ksé bon ! :D :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mike92 a écrit :
Une bien belle équipe et une super ambiance :)

Voila la vidéo :P:

Fais voir celle ou elle fait des flammes comme une lambo :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mike92 a écrit :
C'est bon ça :thumbup:

A quand la session tunnel A86 avec des plaques doublettes de la velsatis de notre Flamby national ? :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
mike92 a écrit :
:thumbup: :D
Yeah baby :P
Au moins çà c'est fait :cool:
Verrouillé
2361 messages
1 ... 30 31 32 33 34 ... 119