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Petit compte rendu technique :
Démontage feux et pare choc arrière RAS
démontage du support métallique de pare choc, sorte de traverse, deux longues vis à tête de 16.
Elles étaient très serrées et grippées, il a fallu mettre la clef à choc au max.
Concernant la visserie des tubulures, par manque de place je suppose, Porsche a opté pour des tiges filletées façon goujons de roues, c'est à dire enfichées en force d'un coté.
Problème, en ce cas il faudrait installer de la visserie beaucoup moins oxydable car on se retrouve avec des vis quasi serties, indévissables et dont l'empreinte du boulon est arrondie par la corrosion et de plus en pas US.
L'accés pour meuler est impossible pour les deux du haut, très difficile pour les deux autres.
6 fixations au total (diamètre M8 justement).
La solution a été de rentrer en force une douille plus petite que la tete d'origine puis de faire rompre les vis à la clé à choc.
Pour extraire les goujons désormais cassés mais toujours sertis, chasse goupille emmanché dans une rallonge de cliquet, chauffage au décapeur thermique, marteau et poigne de Gorgio aka Buell it.
Remontage avec visserie neuve BTR bichromatée provenance aviation (merci à Dif pour le bon plan d'achat de tout un stock) qui devrait mieux résister dans le temps.
Serrage de la traverse arrière à la clé dynamométrique 10 kg.
Tout a été monté à la graisse cuivrée.
Démontage feux et pare choc arrière RAS
démontage du support métallique de pare choc, sorte de traverse, deux longues vis à tête de 16.
Elles étaient très serrées et grippées, il a fallu mettre la clef à choc au max.
Concernant la visserie des tubulures, par manque de place je suppose, Porsche a opté pour des tiges filletées façon goujons de roues, c'est à dire enfichées en force d'un coté.
Problème, en ce cas il faudrait installer de la visserie beaucoup moins oxydable car on se retrouve avec des vis quasi serties, indévissables et dont l'empreinte du boulon est arrondie par la corrosion et de plus en pas US.
L'accés pour meuler est impossible pour les deux du haut, très difficile pour les deux autres.
6 fixations au total (diamètre M8 justement).
La solution a été de rentrer en force une douille plus petite que la tete d'origine puis de faire rompre les vis à la clé à choc.
Pour extraire les goujons désormais cassés mais toujours sertis, chasse goupille emmanché dans une rallonge de cliquet, chauffage au décapeur thermique, marteau et poigne de Gorgio aka Buell it.
Remontage avec visserie neuve BTR bichromatée provenance aviation (merci à Dif pour le bon plan d'achat de tout un stock) qui devrait mieux résister dans le temps.
Serrage de la traverse arrière à la clé dynamométrique 10 kg.
Tout a été monté à la graisse cuivrée.
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Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:09
Ignition a écrit : J'ose pas imaginer la tête de la visserie d'origine dans 10 ans...
Et sinon Mike alors ce first X-Pipe drive ?
Kiki tout dur dans les tunnels ?![]()


Seconde étape : virer la coupure des Valves entre 40-70 km/h avec un boîtier ou tout autre moyen afin de garder le bouton on/off du pse actif
Membre cotisant
n°4823




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mike92 a écrit :Kiki encore dure, tres discret en 7e à 130-140, par contre en cas de kick down c'est brutaleIgnition a écrit : J'ose pas imaginer la tête de la visserie d'origine dans 10 ans...
Et sinon Mike alors ce first X-Pipe drive ?
Kiki tout dur dans les tunnels ?![]()
va falloir rouler un peu cet aprem
Seconde étape : virer la coupure des Valves entre 40-70 km/h avec un boîtier ou tout autre moyen afin de garder le bouton on/off du pse actif
Objectif atteint donc


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Franck_92 a écrit :mike92 a écrit :Kiki encore dure, tres discret en 7e à 130-140, par contre en cas de kick down c'est brutaleIgnition a écrit : J'ose pas imaginer la tête de la visserie d'origine dans 10 ans...
Et sinon Mike alors ce first X-Pipe drive ?
Kiki tout dur dans les tunnels ?![]()
va falloir rouler un peu cet aprem
Seconde étape : virer la coupure des Valves entre 40-70 km/h avec un boîtier ou tout autre moyen afin de garder le bouton on/off du pse actif
Objectif atteint donc![]()


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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
C'est un scandale cette qualité de matériaux que Porsche met depuis la 996.
En moins de 5 ans, tout est totalement corrodé, on est en plein dans l'obsolescence programmée!
C'est tout de même dingue de constater ce genre de pratique chez une marque prémium.
Autrement, c'est toujours agréable de lire ce type de CR.
Ca transpire la bonne humeur, la passion, l'entraide et la connivence
Longue vie au M8!
En moins de 5 ans, tout est totalement corrodé, on est en plein dans l'obsolescence programmée!
C'est tout de même dingue de constater ce genre de pratique chez une marque prémium.

Autrement, c'est toujours agréable de lire ce type de CR.
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mike92 a écrit :Seconde étape : virer la coupure des Valves entre 40-70 km/h avec un boîtier ou tout autre moyen afin de garder le bouton on/off du pse actifIgnition a écrit : J'ose pas imaginer la tête de la visserie d'origine dans 10 ans...
Et sinon Mike alors ce first X-Pipe drive ?
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Franck_92 a écrit : La coupure sur le PSE est d'origine.
Tu as acheté ta gts neuve ?
Dans le cas contraire, peut être que le précédent proprio avait fait le shunt !


difparis a écrit : C'est un scandale cette qualité de matériaux que Porsche met depuis la 996.
En moins de 5 ans, tout est totalement corrodé, on est en plein dans l'obsolescence programmée!
C'est tout de même dingue de constater ce genre de pratique chez une marque prémium.
Autrement, c'est toujours agréable de lire ce type de CR.
Ca transpire la bonne humeur, la passion, l'entraide et la connivence
Longue vie au M8!
Tu aurais pu venir en velo....

mike92 a écrit :A 200% atteint, dans 2 mois on recommence sur la tienne : objectif moins d'1hFranck_92 a écrit :mike92 a écrit : Kiki encore dure, tres discret en 7e à 130-140, par contre en cas de kick down c'est brutaleva falloir rouler un peu cet aprem
Seconde étape : virer la coupure des Valves entre 40-70 km/h avec un boîtier ou tout autre moyen afin de garder le bouton on/off du pse actif
Objectif atteint donc![]()
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mike92 a écrit : Aie aie aie![]()
ce matin, tunnel de la Défense avec les valves déconnectées ouvertes donc plus de coupure 40-70 km/h. Que c'est bon !!! j'ai l'impression d'avoir 650 cv, un missile
![]()
merci les amis pour votre aide samedi

A quand la session tunnel A86 avec des plaques doublettes de la velsatis de notre Flamby national ?


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Franck_92 a écrit :mike92 a écrit : Aie aie aie![]()
ce matin, tunnel de la Défense avec les valves déconnectées ouvertes donc plus de coupure 40-70 km/h. Que c'est bon !!! j'ai l'impression d'avoir 650 cv, un missile
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merci les amis pour votre aide samedi
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Au moins çà c'est fait
