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Oui mais restons sérieux et lisible pour ceux qui recherche leur "belle " ;)
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Message Envoyé
Ben tiens, celui là il est bien bien dans le lisible avec sa belle :


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https://www.leboncoin.fr/voitures/10849 ... tm?ca=12_s

Il manque le panneau "soldes -50%" ou bien c'est moi ??? :D
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Tabasco a écrit :
Ben tiens, celui là il est bien bien dans le lisible avec sa belle :


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https://www.leboncoin.fr/voitures/10849 ... tm?ca=12_s

Il manque le panneau "soldes -50%" ou bien c'est moi ??? :D
Ça sent L' IMS à 110 M km :-)
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C'est une faute de frappe... je ne vois pas d'autre raison !
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C'est la bâche qui fait le prix !
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Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur le marché de la turbo
Les prix varient de +/- 43k à plus de 60
Les transactions dont j'ai eu echo se sont faites pour 50k
Je m'intèresse à l'achat de ce modèle depuis 6 mois, mais il me semble que sur ces dernières années le marché est en train de remonter... pouvez vous me confirmer la tendance?

Merci :)
GO
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Tabasco a écrit :
Ben tiens, celui là il est bien bien dans le lisible avec sa belle :


Image


https://www.leboncoin.fr/voitures/10849 ... tm?ca=12_s

Il manque le panneau "soldes -50%" ou bien c'est moi ??? :D
ah ouais!! quand même... :o :o
ben je vais mettre la mienne en vente alors! je vous fait un prix 38000!! elle a 115000km et est du 5 janvier 98! IMS et embrayage neuf et full carnet et factures.... et virada Bianca aprouved :thumbup: :D :D
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Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur le marché de la turbo
Les prix varient de +/- 43k à plus de 60
Les transactions dont j'ai eu echo se sont faites pour 50k
Je m'intèresse à l'achat de ce modèle depuis 6 mois, mais il me semble que sur ces dernières années le marché est en train de remonter... pouvez vous me confirmer la tendance?

Merci Smile
C'est certain que c'est remonté ! Il est loin le temps des imports italiens à 30 K€ !
Tout dépend ce que tu cherches. 996TT "de base", tiptro ou manuelle, ou cab, ou X50, avec sièges sports, avec un habitacle sympa (alu ou carbone, + de cuir...)...
Par exemple, j'ai de mon coté eu vent de transactions à plus de 60 K€ sur de belles 996TT cab de moins de 100000 km en 2016.
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Message Envoyé
matbreth a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur le marché de la turbo
Les prix varient de +/- 43k à plus de 60
Les transactions dont j'ai eu echo se sont faites pour 50k
Je m'intèresse à l'achat de ce modèle depuis 6 mois, mais il me semble que sur ces dernières années le marché est en train de remonter... pouvez vous me confirmer la tendance?

Merci Smile
C'est certain que c'est remonté ! Il est loin le temps des imports italiens à 30 K€ !
Tout dépend ce que tu cherches. 996TT "de base", tiptro ou manuelle, ou cab, ou X50, avec sièges sports, avec un habitacle sympa (alu ou carbone, + de cuir...)...
Par exemple, j'ai de mon coté eu vent de transactions à plus de 60 K€ sur de belles 996TT cab de moins de 100000 km en 2016.
la mienne vendue en octobre, 2002, 112.000 km, noire, boite manuelle, interieur cuir noir avec sièges sport et pcm -> 48.000 €
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Message Envoyé
https://www.leboncoin.fr/voitures/10859 ... tm?ca=12_s

Voilà une 996 Turbo à 30 k€ !!!
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Ça y est, les prix chutent :D
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Tabasco a écrit :
Ça y est, les prix chutent :D
Très belle annonce
:D :D :D
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Message Envoyé
911S1970 a écrit :
Tabasco a écrit :
Ça y est, les prix chutent :D
Très belle annonce
:D :D :D
Si qq a du temps à perdre pour appeler...

Nettoyage embrayage batterie freins, 2,5 k€ et sa repart ;-) ou pas....:-((
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Elle fait peur cette annonce, voiture avec compteur changé, et pas mal d'éléments HS, faut être joueur sur le coup :D
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Je ne trouve pas qu'elle fasse peur.

Le gars annonce la couleur, c'est plutôt honnête. Combien n'auraient jamais rien dit, voire auraient réduit volontairement le kil ???

Et le prix en rapport : une opportunité pour petits budgets. C'est bien.

Et certes il,va falloir bien bien tout checker avec un oeil expert...
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Bonjour

Je suis à la recherche d'une 996 carrera 4S, ayant un budget de 35000€, j'ai vu une annonce qui pour moi me conviendrai, vous en pensez quoi ? connu du forum, quelqu'un est déjà allé la voir?

https://www.leboncoin.fr/voitures/10777 ... tm?ca=10_s

Merci de vos avis
Membre cotisant n°5540
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Message Envoyé
À ta place, je demanderais la liste complète des options à Palmers avec le VIN. Pour avoir acheté la mienne récemment, je te conseille d'aller la voir sans les sous pour un essai, la voiture doit te plaire physiquement, ainsi que le vendeur ! C'est un peu bête, mais je pense que ce n'est pas négligeable. Ensuite, à toi de voir selon les options si elle te convient. L'annonce parle d'elle-même en tout cas, le prix me paraît correspondre à la description. Les travaux à faire sur ce modèle ont été faits. Pour la valeur exacte de cette voiture, j'ai un peu de mal à savoir, d'autres avis de possesseurs de 4S seront plus intéressants que le mien.
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Message Envoyé
freps25 a écrit :
Bonjour

Je suis à la recherche d'une 996 carrera 4S, ayant un budget de 35000€, j'ai vu une annonce qui pour moi me conviendrai, vous en pensez quoi ? connu du forum, quelqu'un est déjà allé la voir?

https://www.leboncoin.fr/voitures/10777 ... tm?ca=10_s

Merci de vos avis
difficile de donner un avis l'annonce est déjà désactivée. Dommage
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Et oui, elles partent vite à ce prix. Difficile de trouver une belle et pas trop kilométrée à moins de 40 KE maintenant....
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CLH27120 a écrit :
Et oui, elles partent vite à ce prix. Difficile de trouver une belle et pas trop kilométrée à moins de 40 KE maintenant....
Ou alors c'est une annonce Pipo ! Même au prix j'ai du mal à croire qu'un acheteur c'est présenté direct avec un chèque de banque !!!

Les VRAIS bonnes affaires sont réservées de suite mais le vendeur laisse le plus souvent l'annonce le temps d'avoir des certitudes sur l'acheteur !

Les annonces de qq heures sont Pipo...

Pas d'inquiétude à 35k€ tu trouveras sans problème, c'est actuellement le prix des 997 phase 1...

À 40k€ c'est nawoak la cote est montée très rapidement en 12 mois , il y aura une descente raide. C4s pas rare ni exclusive !!
Il y a 18 mois elles s'échangeaient sous les 30k€.
L'idée d'un club c'est aussi d'aider à rester réaliste !

Bonnes recherches
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une 996 4s c'est en moyenne entre 37 et 40 k€.
quoi qu'ont en dise jibi2.
au dessus soit c'est état concours ou bardé d'options
en dessous mefiance aux entretiens ou alors vendeurs pas au courant du prix !!!
Autant je n'ai pas adhéré avec ma 4s mais, je ne comparerais meme pas avec une 997 de base pouah !!!!
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Merci

Je regarde les annonces tout les jours, rien dans mes prix, le peut qu'il a c'est sans factures des entretiens, sans l'ims de fait en prévention, ou venant d'italie..

Après je suis ouvert à une 997, mais idem pas grands chose dans mes prix... je pense de plus en plus que je n'ai pas le budget (pas envie d'acheter une Porsche au rabais lol

Peut être me rabattre sur un cayman s (qui lui au même prix, aura kilométrage bien inférieur)

Vous en pensez quoi? sinon je continu de regarder
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Message Envoyé
D'être conscient qu'une Porsche même achetée au rabais pour reprendre ton expression c'est une auto de sport avec ses contraintes financières. Les 996 et 997 ont vu leurs prix d'occasion baissés mais ce sont des autos qui valaient pour la plupart 100 000 euros et plus.
Le budget entretien et changement de pièces détachées est à intégrer et ne pas prendre à la légère.
Si tu es court à l'achat économise encore un peu pour prévoir achat/entretien et pour remplacement de pièces d'usures pour des autos qui ont plus de 10 ans.
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trucker a écrit :
D'être conscient qu'une Porsche même achetée au rabais pour reprendre ton expression c'est une auto de sport avec ses contraintes financières. Les 996 et 997 ont vu leurs prix d'occasion baissés mais ce sont des autos qui valaient pour la plupart 100 000 euros et plus.
Le budget entretien et changement de pièces détachées est à intégrer et ne pas prendre à la légère.
Si tu es court à l'achat économise encore un peu pour prévoir achat/entretien et pour remplacement de pièces d'usures pour des autos qui ont plus de 10 ans.
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Apres les consommables c'est good, c'est les gros soucis qui me font peur (comme j'avait eu à l'achat de ma 996 3L4 => joint spy + ims...)

Une petite question hors sujet (excusé moi), c'est bien à partir de 2010 que pes Cayman non plus de system IMS ???
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Message Envoyé
freps25 a écrit :
Une petite question hors sujet (excusé moi), c'est bien à partir de 2010 que pes Cayman non plus de system IMS ???
2009.
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Message Envoyé
Merci Michael c'est cool ;)
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Message Envoyé
christophe 95 a écrit :
une 996 4s c'est en moyenne entre 37 et 40 k€.
quoi qu'ont en dise jibi2.
au dessus soit c'est état concours ou bardé d'options
en dessous mefiance aux entretiens ou alors vendeurs pas au courant du prix !!!
Autant je n'ai pas adhéré avec ma 4s mais, je ne comparerais meme pas avec une 997 de base pouah !!!!
J'ai vu une 996 4S, avec TO, Bose, etc..., en très bel état, bcp de travaux récents, 150000km partir à 31k€.
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Oui, mais là on est pas sur du "pas trop kilométrée". Je confirme, avec un kilométrage d'environ 100/110 000 + IMS + Embrayage, c'est 40KE. Arès, il y aura toujours des exceptions, dans un sens ou dans un autre...J'ai même noté qu'avec l'option PSE et hop, 2KE de plus ! Et aussi, différence de prix entre BVM et BVA. Attention à tout comparer...
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Message Envoyé
Mais la cote d'amour des 911 sera toujours supérieur au autre Porsche ! Actuellement beau-père 993 et 964 ont dépassé les 200Mkm .

Mieux vaut un 996 de 150 km avec beaucoup de travaux fait qu'à 110 mkm sans IMS,échangeur,bobines ect.

Et à travaux équivalent autant économiser 7 ou 8 k€ pour 40 mkm d'écart !
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Lolly35 a écrit :
pour infos :
cet après midi à rennes lors d'une vente aux enchères :
996 3.4 tiptro de 2001 avec 93600 kms, vendue 21.500
996 turbo de 2001 (ex keke rosberg) 66500 kms, vendue 51.000
13% de frais à ajouter pour la tiptro et 11 % pour la turbo.
Et la 944 turb britano suisse à 13k€, soit plus de 17k€ TTC avant remise en conformité et en etat... C'est des oufffff

Il me semble que la 912 targa est partie à 22
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Message Envoyé
J'ai vu une 996 4S sur lbc, bon un peut au dessus de mon budget, mais les + (à mon avis)

- IMS fait + joint spy fait chez almeras
- embrayage , bobines et densimètre fait chez hprs


https://www.leboncoin.fr/voitures/10841 ... tm?ca=10_s

A tout hasard elle est connu? car je la vois depuis un moment sur LBC

Sinon, j'ai vu des 996 carrera 4S avec le bas de pc avant/arrière et bas de caisse couleur carrosserie (normalement c'est noir), c'était une option Porsche (de les prendre ton caisse) ou c'est le proprio qui les a fait peindre ??

Petite illustration sur celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/10296 ... tm?ca=10_s

Merci pour vos réponses
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Message Envoyé
Lolly35 a écrit :
pour infos :
cet après midi à rennes lors d'une vente aux enchères :
996 3.4 tiptro de 2001 avec 93600 kms, vendue 21.500
996 turbo de 2001 (ex keke rosberg) 66500 kms, vendue 51.000
13% de frais à ajouter pour la tiptro et 11 % pour la turbo.
Soit 56,6 K€ pour la 996TT, ce qui n'est pas si déconnant je trouve par rapport au kilométrage, à la préparation (http://www.forumlaseric.com/t15322-996- ... am-rosberg) et au prestige du 1er propriétaire !
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freps25 a écrit :

sans l'ims de fait en prévention, ou venant d'italie..

Vous en pensez quoi? sinon je continu de regarder
Hello ... l'IMS ca se fait ... j'ai acheté la mienne avec cela en tête, l'embrayage étant d'origine j'ai fais d'1 pierre 2 coups ... budget 4 mois après l'achat.

Sur l'Italie ........... pas forcément pire qu'ailleurs, il y a eu un gros exode vers 2011 / 2012 pour des raisons fiscales. La mienne est une italienne qui était en France depuis 3 ou 4 ans, sans beaucoup de traces ... j'ai fais appeler un italien pour arriver à vérifier 2 des 4 tampons ... puis à Paris j'ai fais monter la voiture sur un pont chez un pro ... avec le pro

Lors de l'achat j'avais aussi en vision une autre 4S, 100% france et n'ayant jamais quitté une région, avec des tampons de partout ... je suis parti sur mon Italienne pour sa config (Scart + gris kerguelen) ... depuis 1 an elle me le rend bien
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Message Envoyé
Aujourd'hui sur 71 996 4s, 31 sous 40000. 19 soys 38000.
Je doute que toutes celles sous 38 soient des trombons.
Une 996 4s ca doit se triuver a 36 37 pour un très beau modele. Ce qui est deja énorme.
Et celles a 33 meritent de s'y interesser ou moins pour voir.
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Message Envoyé
Picatch a écrit :
Aujourd'hui sur 71 996 4s, 31 sous 40000. 19 soys 38000.
Je doute que toutes celles sous 38 soient des trombons.
Une 996 4s ca doit se triuver a 36 37 pour un très beau modele. Ce qui est deja énorme.
Et celles a 33 meritent de s'y interesser ou moins pour voir.
les voitures ils faut les voire.
le tarif sur annonce ne veut plus rien dire !!!
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christophe 95 a écrit :
Picatch a écrit :
Aujourd'hui sur 71 996 4s, 31 sous 40000. 19 soys 38000.
Je doute que toutes celles sous 38 soient des trombons.
Une 996 4s ca doit se triuver a 36 37 pour un très beau modele. Ce qui est deja énorme.
Et celles a 33 meritent de s'y interesser ou moins pour voir.
les voitures ils faut les voire.
le tarif sur annonce ne veut plus rien dire !!!
La cote était sous les 30 k€ en 2015 28/30 k, elle est montée mais à 40 k€ tu es proche de 997 s...

la cote est au environ de 33/37 en fonction du modele. au de la des 38, il faut un modele d'exception, pas juste une belle auto, bien entretenu. Entre 31 et 33, il faut accepter un trou dans le carnet avec une remise à niveau ce qui peut être une bonne affaire !

N'est ce pas les prix d'achat et de vente que tu as fait christophe95 ?
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Message Envoyé
jibi2 a écrit :
christophe 95 a écrit :
Picatch a écrit :
Aujourd'hui sur 71 996 4s, 31 sous 40000. 19 soys 38000.
Je doute que toutes celles sous 38 soient des trombons.
Une 996 4s ca doit se triuver a 36 37 pour un très beau modele. Ce qui est deja énorme.
Et celles a 33 meritent de s'y interesser ou moins pour voir.
les voitures ils faut les voire.
le tarif sur annonce ne veut plus rien dire !!!
La cote était sous les 30 k€ en 2015 28/30 k, elle est montée mais à 40 k€ tu es proche de 997 s...

la cote est au environ de 33/37 en fonction du modele. au de la des 38, il faut un modele d'exception, pas juste une belle auto, bien entretenu. Entre 31 et 33, il faut accepter un trou dans le carnet avec une remise à niveau ce qui peut être une bonne affaire !

N'est ce pas les prix d'achat et de vente que tu as fait christophe95 ?
j'ai acheté ma 996 4s tiptro
avec 84000 km
à 36500 euros
sur laquelle j'ai fait 500 euros de petit frais et l'ai revendu de suite après " explication plusieurs pages avant"
à 37300 euros .
mais pour avoir celle ci, j'ai été en voir beaucoup mais aucune était en dessous de 37000 euros.
ce n'est pas la flambée du prix qu'il faut regarder, mais surtout la chute des prix de la 996 il y'a deux ans.
C'est une voiture qui plait de plus en plus, donc les prix remontent.
Pour preuve je n'étais pas capable de mettre 40k€ dans une 4s alors que je les ai mis dans une 40th avec des petits frais en plus.
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Message Envoyé
jibi2 a écrit :
christophe 95 a écrit :
Picatch a écrit :
Aujourd'hui sur 71 996 4s, 31 sous 40000. 19 soys 38000.
Je doute que toutes celles sous 38 soient des trombons.
Une 996 4s ca doit se triuver a 36 37 pour un très beau modele. Ce qui est deja énorme.
Et celles a 33 meritent de s'y interesser ou moins pour voir.
les voitures ils faut les voire.
le tarif sur annonce ne veut plus rien dire !!!
La cote était sous les 30 k€ en 2015 28/30 k, elle est montée mais à 40 k€ tu es proche de 997 s...

la cote est au environ de 33/37 en fonction du modele. au de la des 38, il faut un modele d'exception, pas juste une belle auto, bien entretenu. Entre 31 et 33, il faut accepter un trou dans le carnet avec une remise à niveau ce qui peut être une bonne affaire !

N'est ce pas les prix d'achat et de vente que tu as fait christophe95 ?
+1 je partage...
Il y a bientôt deux je cherchais une 996 4s , la fourchette se situait entre 28 et 33 ke ce qui me paraissait logique (3.4 18/22 ke, 3.6 22/26 ke,targa 27/30, turbo 48/55 ke)
J'en ai vu 2 "en vrai" et j'ai changé d'avis, mais c'est une autre histoire :cool:
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Message Envoyé
christophe 95 a écrit :
jibi2 a écrit :
christophe 95 a écrit :
les voitures ils faut les voire.
le tarif sur annonce ne veut plus rien dire !!!
La cote était sous les 30 k€ en 2015 28/30 k, elle est montée mais à 40 k€ tu es proche de 997 s...

la cote est au environ de 33/37 en fonction du modele. au de la des 38, il faut un modele d'exception, pas juste une belle auto, bien entretenu. Entre 31 et 33, il faut accepter un trou dans le carnet avec une remise à niveau ce qui peut être une bonne affaire !

N'est ce pas les prix d'achat et de vente que tu as fait christophe95 ?
j'ai acheté ma 996 4s tiptro
avec 84000 km
à 36500 euros
sur laquelle j'ai fait 500 euros de petit frais et l'ai revendu de suite après " explication plusieurs pages avant"
à 37300 euros .
mais pour avoir celle ci, j'ai été en voir beaucoup mais aucune était en dessous de 37000 euros.
ce n'est pas la flambée du prix qu'il faut regarder, mais surtout la chute des prix de la 996 il y'a deux ans.
C'est une voiture qui plait de plus en plus, donc les prix remontent.
Pour preuve je n'étais pas capable de mettre 40k€ dans une 4s alors que je les ai mis dans une 40th avec des petits frais en plus.

Faut dire que la 40th est une carrera 2 plus aboutie niveau sportivité, ce qui l'a rend plus attachante donc plus cher... et puis le petit coté serie "anniversaire" participe à la cote... un peut le même principe qu'entre une 997s et une gts.
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Message Envoyé
Faut dire que la 40th est une carrera 2 plus aboutie niveau sportivité, ce qui l'a rend plus attachante donc plus cher... et puis le petit coté serie "anniversaire" participe à la cote... un peut le même principe qu'entre une 997s et une gts.
[/quote]

C'est exactement ce que j'ai pensé en l'achetant,
Mais plus je roule avec et plus je la trouve différente d'une carrera2 et encore plus d'une 4s.
en plus du suréquipement, c'est les sensations au volant qu'elle procure qui sont un pur bonheur.
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christophe 95 a écrit :
Faut dire que la 40th est une carrera 2 plus aboutie niveau sportivité, ce qui l'a rend plus attachante donc plus cher... et puis le petit coté serie "anniversaire" participe à la cote... un peut le même principe qu'entre une 997s et une gts.
C'est exactement ce que j'ai pensé en l'achetant,
Mais plus je roule avec et plus je la trouve différente d'une carrera2 et encore plus d'une 4s.
en plus du suréquipement, c'est les sensations au volant qu'elle procure qui sont un pur bonheur.
[/quote]


Et tu as quoi comme échappement ?
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jibi2 a écrit :
christophe 95 a écrit :
Faut dire que la 40th est une carrera 2 plus aboutie niveau sportivité, ce qui l'a rend plus attachante donc plus cher... et puis le petit coté serie "anniversaire" participe à la cote... un peut le même principe qu'entre une 997s et une gts.
C'est exactement ce que j'ai pensé en l'achetant,
Mais plus je roule avec et plus je la trouve différente d'une carrera2 et encore plus d'une 4s.
en plus du suréquipement, c'est les sensations au volant qu'elle procure qui sont un pur bonheur.

Et tu as quoi comme échappement ?
[/quote]
les gamelles de silencieux sont celle d'origines.
Mais mes catalyseurs seraient de marque cargraphics sports 200 cellules
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mes cata
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Je suis du même avis que jibi2.

31 sous 38000 avant discussion, ça n'est pas rien.
Il doit y avoir des auto sans intérêt voire à fuir et d'autres intéressantes. Voire même des affaires à faire.
Juger une auto sur un prix est un raccourci un peu rapide.

jibi2 a écrit :
christophe 95 a écrit :
Picatch a écrit :
Aujourd'hui sur 71 996 4s, 31 sous 40000. 19 soys 38000.
Je doute que toutes celles sous 38 soient des trombons.
Une 996 4s ca doit se triuver a 36 37 pour un très beau modele. Ce qui est deja énorme.
Et celles a 33 meritent de s'y interesser ou moins pour voir.
les voitures ils faut les voire.
le tarif sur annonce ne veut plus rien dire !!!
La cote était sous les 30 k€ en 2015 28/30 k, elle est montée mais à 40 k€ tu es proche de 997 s...

la cote est au environ de 33/37 en fonction du modele. au de la des 38, il faut un modele d'exception, pas juste une belle auto, bien entretenu. Entre 31 et 33, il faut accepter un trou dans le carnet avec une remise à niveau ce qui peut être une bonne affaire !

N'est ce pas les prix d'achat et de vente que tu as fait christophe95 ?
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Pour moi, la recherche se termine.. je vais chercher mon jouet mardi...

Ca sera finalement une 3.6 C4 Gris Kerguelen, chassis sport, sièges sport,cuir étendu, Hifi Bose, TO, jantes sport design, élargisseurs de voie et silencieux INOX Dansk. J'en oublie sûrement !

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chrispys a écrit :
Pour moi, la recherche se termine.. je vais chercher mon jouet mardi...

Ca sera finalement une 3.6 C4 Gris Kerguelen, chassis sport, sièges sport,cuir étendu, Hifi Bose, TO, jantes sport design, élargisseurs de voie et silencieux INOX Dansk. J'en oublie sûrement !

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Mince, une 996 ...... Pas de chance !

LOL ,-)

Bonne route, vivement les photos et le nouvel avatar !!
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Bonjour

Je suis prêt à aller voir celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10780 ... tm?ca=10_s

Quelqu'un est déjà allé la voir? votre avis?

Merci et bon week
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elle a l air propre!
er motors je ne connais pas ils sont serieux?
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Justement je ne connais pas non plus...
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jibi2 a écrit :
chrispys a écrit :
Pour moi, la recherche se termine.. je vais chercher mon jouet mardi...

Ca sera finalement une 3.6 C4 Gris Kerguelen, chassis sport, sièges sport,cuir étendu, Hifi Bose, TO, jantes sport design, élargisseurs de voie et silencieux INOX Dansk. J'en oublie sûrement !

Super support de Palmers pour l'analyse de factures et de l'historique + les indispensables fiches !
Mince, une 996 ...... Pas de chance !

LOL ,-)

Bonne route, vivement les photos et le nouvel avatar !!
Ben ouai... trop dur... j'vais devoir m'y faire !
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freps25 a écrit :
Bonjour

Je suis prêt à aller voir celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10780 ... tm?ca=10_s

Quelqu'un est déjà allé la voir? votre avis?

Merci et bon week
Et le Cayman blanc alors ? :o
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freps25 a écrit :
Bonjour

Je suis prêt à aller voir celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10780 ... tm?ca=10_s

Quelqu'un est déjà allé la voir? votre avis?

Merci et bon week
Sur le papier c'est plutôt sympa !

Le pro tu t'en moques un peu si tout est ok !-)
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jibi2 a écrit :
Sur le papier c'est plutôt sympa !

Le pro tu t'en moques un peu si tout est ok !-)
Hum !!!... il faut quand même mieux traiter avec un pro qui a une bonne réputation surtout quand il propose une garantie de 6 mois.
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ADX a écrit :
jibi2 a écrit :
Sur le papier c'est plutôt sympa !

Le pro tu t'en moques un peu si tout est ok !-)
Hum !!!... il faut quand même mieux traiter avec un pro qui a une bonne réputation surtout quand il propose une garantie de 6 mois.
La garantie de 6 mois avec un plafond à 1500 € ?

Ouaf...... Les pro.....

En fait les pro : Absolument pour l'entretien et les mise à niveau mais pour la vente et la pseudo garantie MBP capée à 1500 boules....

Donc si c'est une auto qui correspond au descriptif cela vaut le coup sinon, qui que soit se pro , il faut passer son chemin.

Cela donne toutefois une idée des reprises des 4S par les pro un 30k€ +
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Donc plutôt acheter à un particulier qu'à un pro? mouais je doute qu'en cas de casse de l IMS que la garantie paye un moteur...
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freps25 a écrit :
Donc plutôt acheter à un particulier qu'à un pro? mouais je doute qu'en cas de casse de l IMS que la garantie paye un moteur...
Vu que Porsche ne propose aucune prise en charge pour les véhicules de plus de 5 ans, que la facture avoisine les 13k€, la garantie pro n'a aucun intérêt..;-)
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jibi2 a écrit :
freps25 a écrit :
Donc plutôt acheter à un particulier qu'à un pro? mouais je doute qu'en cas de casse de l IMS que la garantie paye un moteur...
Vu que Porsche ne propose aucune prise en charge pour les véhicules de plus de 5 ans, que la facture avoisine les 13k€, la garantie pro n'a aucun intérêt..;-)
Clair,

l'achat à un pro a (en théorie) un avantage fondamental : le pro est réputé parfaitement informé. Donc en cas de vice caché (par définition découvert longtemps + tard), c'est pour la tête du pro, sans limite de plafond.
En théorie, un particulier est également soumis à la législation du vice caché mais
- globalement, le particulier vendeur n'est pas réputé tout savoir de ce qu'il vend
- dans les faits, c'est beaucoup plus long à appliquer

Bref, l'achat à un pro a du sens si on est sûr que le pro est solide financièrement (c'est loin d'être gagné d'avance) et tout ça couvre un risque à relativiser (le vice caché)

In fine, on en revient à regarder trois critères fondamentaux :
- l'état de la voiture
- l'état de la voiture
- l'état de la voiture

tout le reste (et surtout les belles photos) sera bon à jeter dans à peine quelques mois.
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Bonjour à tous

Mon frère cherche sa première Porsche et lorgne les 996 :)

Nous allons aller voir ensemble celle -ci samedi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10764 ... tm?ca=19_s

Elle sort d'une grosse révision + remplacement embrayage + fiabilisation IMS.

Ne connaissant pas bien les 996, je suis preneur d'avis complémentaire.

Après le premier coup de fil, les infos de l'annonce ont l'air cohérente. Le propriétaire possède toutes les factures dont celle du remplacement de moteur ainsi que le carnet à jour.

Merci pour vos retours ;)
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Je dirais que potentiellement, c'est une affaire.
J'ai vu la même config, avec 5000km de plus, pour 31k€, et elle est partie à ce prix.
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kal24E a écrit :
Je dirais que potentiellement, c'est une affaire.
J'ai vu la même config, avec 5000km de plus, pour 31k€, et elle est partie à ce prix.
Merci pour ton retour.

Elle mérite un déplacement oui surtout que c'est la config et le modèle qu'il recherche. Carrera 2 ou 4 vu son utilisation pépère, ce n'est pas un critère prédominant.
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Ce doit être une des premières en 3,6L car en général il est écrit que ce moteur remplace le 3,4 en sept 2001.:question:
A vérifier, comment: je ne sais pas, ou c'est peut être un modèle collector si c'est la 1ere :D

Sinon historique semble bien et bonne config (je rajouterais juste radar recul, obligatoire à mon avis)

Prix correct (à 30K on a un cab) et on trouve difficilement une 3,6L à moins de 25K
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C'est quoi la cote d'une 4S boite meca 100000kms ? ;)
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CaptWill83 a écrit :
Ce doit être une des premières en 3,6L car en général il est écrit que ce moteur remplace le 3,4 en sept 2001.:question:
A vérifier, comment: je ne sais pas, ou c'est peut être un modèle collector si c'est la 1ere :D

Sinon historique semble bien et bonne config (je rajouterais juste radar recul, obligatoire à mon avis)

Prix correct (à 30K on a un cab) et on trouve difficilement une 3,6L à moins de 25K
Bonne chasse:thumbup:
+1

Et bien regarder si pas tapé, car on dirait qu'il y a une legere difference de couleur au niveau du cache airbag du volant

Ecran large gps, je vois pas trop ce que cela veut dire ? C'est un psm ? Si vraiment large comme le PCM2, alors pas d'origine.

Pas trop optionnée a priori, mais les jantes : top. J'adore

Les sorties d'echappement : trop sorties à mon gout, mais ca se regle facilement.
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Message Envoyé
Peut-être pas très optionnée (je ne suis pas spécialiste de la 996, donc je ne me rends pas bien compte), mais elle a le TO et le régulateur de vitesse, les 2 options essentielles selon moi. Le reste, c'est comme la couleur, chacun ses goûts.
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CaptWill83 a écrit :
Ce doit être une des premières en 3,6L car en général il est écrit que ce moteur remplace le 3,4 en sept 2001.:question:
A vérifier, comment: je ne sais pas, ou c'est peut être un modèle collector si c'est la 1ere :D

Sinon historique semble bien et bonne config (je rajouterais juste radar recul, obligatoire à mon avis)

Prix correct (à 30K on a un cab) et on trouve difficilement une 3,6L à moins de 25K
Bonne chasse:thumbup:
Elle a le radar de recul. ;)
Par contre le toit ouvrant.... ben pas visible sur les photos!
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Oui elle a le radar de recul et le TO (d'après le vendeur au tél :))

On va bien regarder si elle n'a pas tapé car effectivement la teinte du cache airbag a l'air différente du reste du volant.

De ce que je retiens de ce que vous dîtes :
- paraît intéressante
- pas très optionnée mais l'essentiel est là

A ce sujet, vous parlez de quelles options quand vous dîtes qu'elle n'est pas très optionnée (c'est pour ma culture personnelle :)) car je pense qu'elle peut correspondre à ce que mon frère recherche.
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D'expérience je me méfierai du vendeur. Sté récente. Il faut être intraitable sur le suivi ( factures plus que carnet. Les 2 c'est le paradis). Voiture repeinte très probablement. Il faut également voir la cohérence des contrôles techniques successifs. Si tout est limpide...elle n'est pas chère.
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PEVE9964S a écrit :
Voiture repeinte très probablement.
A quoi le vois-tu ?
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PEVE9964S a écrit :
D'expérience je me méfierai du vendeur. Sté récente. Il faut être intraitable sur le suivi ( factures plus que carnet. Les 2 c'est le paradis). Voiture repeinte très probablement. Il faut également voir la cohérence des contrôles techniques successifs. Si tout est limpide...elle n'est pas chère.
Merci de ton retour.
Nous vérifierons bien sûr mais d'après le garage vendeur, carnet et toutes les factures sont à disposition.

Pourquoi tu dis voiture repeinte ? Quelque chose de visible sur les photos ?
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Michael228 a écrit :
PEVE9964S a écrit :
Voiture repeinte très probablement.
A quoi le vois-tu ?
Merci Michael, j'avais le même question :D
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pas de TO !

gps d'origine ???

belle auto
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Probablement repeinte car état a priori parfait tant au niveau de la carrosserie que des jantes pour une voiture de ce kilométrage. Un capot ou un pare-chocs avant n'échappent pas aux projections de gravillons. Pas grave dans l'absolu mais c'est bien quand c'est dit par le vendeur. Peut être qu'une fois devant le véhicule tu verras des défauts mais sur les photos je ne vois rien. Je le répète mais on est là pour s'aider...attention aux vendeurs pro non Porsche. Beaucoup d'escrocs. Avant de trouver la mienne je me suis intéressé à 3 voitures chez des pro comme celui là et à chaque fois embrouille. Donc précautions obligatoires ( étiquette sous capot, et trace de peinture sur parties non peintes, Contrôle technique...)
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Ok on va regarder tout ça de près :thumbup:

A priori le vendeur a le carnet et toutes les factures, on doit pouvoir retracer un historique plutôt clair.
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jibi2 a écrit :
pas de TO !
C'est vrai que sur les photos, on dirait qu'elle n'a pas le TO.
Pourtant, y fait marqué dans l'annonce .....
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kal24E a écrit :
jibi2 a écrit :
pas de TO !
C'est vrai que sur les photos, on dirait qu'elle n'a pas le TO.
Pourtant, y fait marqué dans l'annonce .....
Je me suis fait la même réflexion. Mais l'angle d ela photo n'est pas top pour voir.

Cela dit, c'est le genre de truc que je peux vérifier :D :D :D
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McFly a écrit :
kal24E a écrit :
jibi2 a écrit :
pas de TO !
C'est vrai que sur les photos, on dirait qu'elle n'a pas le TO.
Pourtant, y fait marqué dans l'annonce .....
Je me suis fait la même réflexion. Mais l'angle d ela photo n'est pas top pour voir.

Cela dit, c'est le genre de truc que je peux vérifier :D :D :D
Oui et vérifies aussi que le moteur est bien derrière :D :D

Plus sérieusement cela ne fait pas bone impression ;)
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PEVE9964S a écrit :
Probablement repeinte car état a priori parfait tant au niveau de la carrosserie que des jantes pour une voiture de ce kilométrage. Un capot ou un pare-chocs avant n'échappent pas aux projections de gravillons. Pas grave dans l'absolu mais c'est bien quand c'est dit par le vendeur.
Sur du gris, les petits impacts sont difficiles à déceler sur de telles photos. Donc à voir face à l'auto effectivement.
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jibi2 a écrit :
McFly a écrit :
kal24E a écrit :
C'est vrai que sur les photos, on dirait qu'elle n'a pas le TO.
Pourtant, y fait marqué dans l'annonce .....
Je me suis fait la même réflexion. Mais l'angle d ela photo n'est pas top pour voir.

Cela dit, c'est le genre de truc que je peux vérifier :D :D :D
Oui et vérifies aussi que le moteur est bien derrière :D :D

Plus sérieusement cela ne fait pas bone impression ;)
Si effectivement elle n'a pas de TO alors que le gars l'annonce, pour moi, c'est rédhibitoire....
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