Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
christophe 95 a écrit :j'ai acheté ma 996 4s tiptrojibi2 a écrit :La cote était sous les 30 k€ en 2015 28/30 k, elle est montée mais à 40 k€ tu es proche de 997 s...christophe 95 a écrit : les voitures ils faut les voire.
le tarif sur annonce ne veut plus rien dire !!!
la cote est au environ de 33/37 en fonction du modele. au de la des 38, il faut un modele d'exception, pas juste une belle auto, bien entretenu. Entre 31 et 33, il faut accepter un trou dans le carnet avec une remise à niveau ce qui peut être une bonne affaire !
N'est ce pas les prix d'achat et de vente que tu as fait christophe95 ?
avec 84000 km
à 36500 euros
sur laquelle j'ai fait 500 euros de petit frais et l'ai revendu de suite après " explication plusieurs pages avant"
à 37300 euros .
mais pour avoir celle ci, j'ai été en voir beaucoup mais aucune était en dessous de 37000 euros.
ce n'est pas la flambée du prix qu'il faut regarder, mais surtout la chute des prix de la 996 il y'a deux ans.
C'est une voiture qui plait de plus en plus, donc les prix remontent.
Pour preuve je n'étais pas capable de mettre 40k€ dans une 4s alors que je les ai mis dans une 40th avec des petits frais en plus.
Faut dire que la 40th est une carrera 2 plus aboutie niveau sportivité, ce qui l'a rend plus attachante donc plus cher... et puis le petit coté serie "anniversaire" participe à la cote... un peut le même principe qu'entre une 997s et une gts.
Membre


Faut dire que la 40th est une carrera 2 plus aboutie niveau sportivité, ce qui l'a rend plus attachante donc plus cher... et puis le petit coté serie "anniversaire" participe à la cote... un peut le même principe qu'entre une 997s et une gts.
[/quote]
C'est exactement ce que j'ai pensé en l'achetant,
Mais plus je roule avec et plus je la trouve différente d'une carrera2 et encore plus d'une 4s.
en plus du suréquipement, c'est les sensations au volant qu'elle procure qui sont un pur bonheur.
[/quote]
C'est exactement ce que j'ai pensé en l'achetant,
Mais plus je roule avec et plus je la trouve différente d'une carrera2 et encore plus d'une 4s.
en plus du suréquipement, c'est les sensations au volant qu'elle procure qui sont un pur bonheur.
christophe 95 a écrit : Faut dire que la 40th est une carrera 2 plus aboutie niveau sportivité, ce qui l'a rend plus attachante donc plus cher... et puis le petit coté serie "anniversaire" participe à la cote... un peut le même principe qu'entre une 997s et une gts.
Mais plus je roule avec et plus je la trouve différente d'une carrera2 et encore plus d'une 4s.
en plus du suréquipement, c'est les sensations au volant qu'elle procure qui sont un pur bonheur.
[/quote]
Et tu as quoi comme échappement ?
Membre


jibi2 a écrit :C'est exactement ce que j'ai pensé en l'achetant,christophe 95 a écrit : Faut dire que la 40th est une carrera 2 plus aboutie niveau sportivité, ce qui l'a rend plus attachante donc plus cher... et puis le petit coté serie "anniversaire" participe à la cote... un peut le même principe qu'entre une 997s et une gts.
Mais plus je roule avec et plus je la trouve différente d'une carrera2 et encore plus d'une 4s.
en plus du suréquipement, c'est les sensations au volant qu'elle procure qui sont un pur bonheur.
Et tu as quoi comme échappement ?
[/quote]
les gamelles de silencieux sont celle d'origines.
Mais mes catalyseurs seraient de marque cargraphics sports 200 cellules
Je suis du même avis que jibi2.
31 sous 38000 avant discussion, ça n'est pas rien.
Il doit y avoir des auto sans intérêt voire à fuir et d'autres intéressantes. Voire même des affaires à faire.
Juger une auto sur un prix est un raccourci un peu rapide.
31 sous 38000 avant discussion, ça n'est pas rien.
Il doit y avoir des auto sans intérêt voire à fuir et d'autres intéressantes. Voire même des affaires à faire.
Juger une auto sur un prix est un raccourci un peu rapide.
jibi2 a écrit :La cote était sous les 30 k€ en 2015 28/30 k, elle est montée mais à 40 k€ tu es proche de 997 s...christophe 95 a écrit :les voitures ils faut les voire.Picatch a écrit : Aujourd'hui sur 71 996 4s, 31 sous 40000. 19 soys 38000.
Je doute que toutes celles sous 38 soient des trombons.
Une 996 4s ca doit se triuver a 36 37 pour un très beau modele. Ce qui est deja énorme.
Et celles a 33 meritent de s'y interesser ou moins pour voir.
le tarif sur annonce ne veut plus rien dire !!!
la cote est au environ de 33/37 en fonction du modele. au de la des 38, il faut un modele d'exception, pas juste une belle auto, bien entretenu. Entre 31 et 33, il faut accepter un trou dans le carnet avec une remise à niveau ce qui peut être une bonne affaire !
N'est ce pas les prix d'achat et de vente que tu as fait christophe95 ?
Pour moi, la recherche se termine.. je vais chercher mon jouet mardi...
Ca sera finalement une 3.6 C4 Gris Kerguelen, chassis sport, sièges sport,cuir étendu, Hifi Bose, TO, jantes sport design, élargisseurs de voie et silencieux INOX Dansk. J'en oublie sûrement !
Super support de Palmers pour l'analyse de factures et de l'historique + les indispensables fiches !
Ca sera finalement une 3.6 C4 Gris Kerguelen, chassis sport, sièges sport,cuir étendu, Hifi Bose, TO, jantes sport design, élargisseurs de voie et silencieux INOX Dansk. J'en oublie sûrement !
Super support de Palmers pour l'analyse de factures et de l'historique + les indispensables fiches !
chrispys a écrit : Pour moi, la recherche se termine.. je vais chercher mon jouet mardi...
Ca sera finalement une 3.6 C4 Gris Kerguelen, chassis sport, sièges sport,cuir étendu, Hifi Bose, TO, jantes sport design, élargisseurs de voie et silencieux INOX Dansk. J'en oublie sûrement !
Super support de Palmers pour l'analyse de factures et de l'historique + les indispensables fiches !
LOL ,-)
Bonne route, vivement les photos et le nouvel avatar !!
jibi2 a écrit :Mince, une 996 ...... Pas de chance !chrispys a écrit : Pour moi, la recherche se termine.. je vais chercher mon jouet mardi...
Ca sera finalement une 3.6 C4 Gris Kerguelen, chassis sport, sièges sport,cuir étendu, Hifi Bose, TO, jantes sport design, élargisseurs de voie et silencieux INOX Dansk. J'en oublie sûrement !
Super support de Palmers pour l'analyse de factures et de l'historique + les indispensables fiches !
LOL ,-)
Bonne route, vivement les photos et le nouvel avatar !!
Membre cotisant
n°2437




freps25 a écrit : Bonjour
Je suis prêt à aller voir celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10780 ... tm?ca=10_s
Quelqu'un est déjà allé la voir? votre avis?
Merci et bon week
Le pro tu t'en moques un peu si tout est ok !-)
ADX a écrit :Hum !!!... il faut quand même mieux traiter avec un pro qui a une bonne réputation surtout quand il propose une garantie de 6 mois.jibi2 a écrit : Sur le papier c'est plutôt sympa !
Le pro tu t'en moques un peu si tout est ok !-)
Ouaf...... Les pro.....
En fait les pro : Absolument pour l'entretien et les mise à niveau mais pour la vente et la pseudo garantie MBP capée à 1500 boules....
Donc si c'est une auto qui correspond au descriptif cela vaut le coup sinon, qui que soit se pro , il faut passer son chemin.
Cela donne toutefois une idée des reprises des 4S par les pro un 30k€ +
freps25 a écrit : Donc plutôt acheter à un particulier qu'à un pro? mouais je doute qu'en cas de casse de l IMS que la garantie paye un moteur...
Membre


jibi2 a écrit :Vu que Porsche ne propose aucune prise en charge pour les véhicules de plus de 5 ans, que la facture avoisine les 13k€, la garantie pro n'a aucun intérêt..;-)freps25 a écrit : Donc plutôt acheter à un particulier qu'à un pro? mouais je doute qu'en cas de casse de l IMS que la garantie paye un moteur...
l'achat à un pro a (en théorie) un avantage fondamental : le pro est réputé parfaitement informé. Donc en cas de vice caché (par définition découvert longtemps + tard), c'est pour la tête du pro, sans limite de plafond.
En théorie, un particulier est également soumis à la législation du vice caché mais
- globalement, le particulier vendeur n'est pas réputé tout savoir de ce qu'il vend
- dans les faits, c'est beaucoup plus long à appliquer
Bref, l'achat à un pro a du sens si on est sûr que le pro est solide financièrement (c'est loin d'être gagné d'avance) et tout ça couvre un risque à relativiser (le vice caché)
In fine, on en revient à regarder trois critères fondamentaux :
- l'état de la voiture
- l'état de la voiture
- l'état de la voiture
tout le reste (et surtout les belles photos) sera bon à jeter dans à peine quelques mois.
Bonjour à tous
Mon frère cherche sa première Porsche et lorgne les 996 :)
Nous allons aller voir ensemble celle -ci samedi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10764 ... tm?ca=19_s
Elle sort d'une grosse révision + remplacement embrayage + fiabilisation IMS.
Ne connaissant pas bien les 996, je suis preneur d'avis complémentaire.
Après le premier coup de fil, les infos de l'annonce ont l'air cohérente. Le propriétaire possède toutes les factures dont celle du remplacement de moteur ainsi que le carnet à jour.
Merci pour vos retours
Mon frère cherche sa première Porsche et lorgne les 996 :)
Nous allons aller voir ensemble celle -ci samedi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10764 ... tm?ca=19_s
Elle sort d'une grosse révision + remplacement embrayage + fiabilisation IMS.
Ne connaissant pas bien les 996, je suis preneur d'avis complémentaire.
Après le premier coup de fil, les infos de l'annonce ont l'air cohérente. Le propriétaire possède toutes les factures dont celle du remplacement de moteur ainsi que le carnet à jour.
Merci pour vos retours
