Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
La préparation continue
La moto avec la ligne

Fabrication du support pour les phares additionnels

Les phares additionnels reçus

Le support pour les phares additionnels sert également de support de fixation pour le TripMaster
Le lecteur de Roadbook est lui fixé via une fixation ramount. Comme la photo ne le montre pas, le compteur de la moto demeure visible

La moto avec la ligne

Fabrication du support pour les phares additionnels

Les phares additionnels reçus

Le support pour les phares additionnels sert également de support de fixation pour le TripMaster
Le lecteur de Roadbook est lui fixé via une fixation ramount. Comme la photo ne le montre pas, le compteur de la moto demeure visible

A priori oui. L'alternateur fait d'origine 500 W.
En cumul, les phares additionnels (il y en à 7) consomment 190 W. sachant que j'ai mis des LED à la places des ampoules halogène (économie de 50W), ce qui fait un surplus de 140 W. Je peux isoler (couper) chaque faisceaux et donc choisir d'allumer le tout ou une partie seulement
L'idée est d'allumer l'ensemble que sur les spéciales et une partie seulement (56w) en liaison.
Je monte une batterie lithium 14A qui a la particularité "théorique" de retrouver 90% de sa charge en 6mn.
En début d'année, lorsque tout sera en place, il est prévu de faire des tests et notamment des tests avec une pince ampèremétrique pour connaitre la consommation du moteur en fonctionnement, avec les poignées chauffantes en sus au cas ou.., les additionnels..
Pour le Moto tour, étant donné qu'il n'y a pas de spéciales de nuit mais simplement une étape marathon de plusieurs centaines de Kms, je n'aurai pas besoin de tout.. mais dans l'intervalle j'ai pris une licence NCO et décidé de participer à quelques épreuves (voire toutes) du championnat de France qui comporte des spéciales de nuit.. Les faisceaux ont été dimensionnés pour accueillir tout ce beau monde..
En cumul, les phares additionnels (il y en à 7) consomment 190 W. sachant que j'ai mis des LED à la places des ampoules halogène (économie de 50W), ce qui fait un surplus de 140 W. Je peux isoler (couper) chaque faisceaux et donc choisir d'allumer le tout ou une partie seulement

L'idée est d'allumer l'ensemble que sur les spéciales et une partie seulement (56w) en liaison.
Je monte une batterie lithium 14A qui a la particularité "théorique" de retrouver 90% de sa charge en 6mn.
En début d'année, lorsque tout sera en place, il est prévu de faire des tests et notamment des tests avec une pince ampèremétrique pour connaitre la consommation du moteur en fonctionnement, avec les poignées chauffantes en sus au cas ou.., les additionnels..
Pour le Moto tour, étant donné qu'il n'y a pas de spéciales de nuit mais simplement une étape marathon de plusieurs centaines de Kms, je n'aurai pas besoin de tout.. mais dans l'intervalle j'ai pris une licence NCO et décidé de participer à quelques épreuves (voire toutes) du championnat de France qui comporte des spéciales de nuit.. Les faisceaux ont été dimensionnés pour accueillir tout ce beau monde..
Roland a écrit : Je prends des risques en m'adressant à un mec qui réside en Corse mais si efficaces que ces phares puissent être, ils sont vraiment moches (enfin à mon goût)![]()
![]()
Sinon bon courage pour la suite![]()
![]()
![]()

Le but de ces phares n'est pas du tout esthétique.. la seule recherche est celle de l'efficacité. Pour les avoir testé avec un booster.. ils allument bien.. j'ai hâte de faire des essais sur la bécane..

patrick123 a écrit : Attention aux batteries lithium qui n'aiment pas le froid
![]()

J'ai prévu une batterie au plomb de rechange et un mini booster en sus.. qui devrait être du voyage sous la selle passager

EDIT : par grand froid ( -10 et moins) le fait de solliciter les phares avant démarrage permet de réchauffer la batterie lithium.. et théoriquement, de démarrer.. Si la température devait descendre à ces niveaux, je pense que j'arrêterai et rentrerai en fourgon

Membre cotisant
n°2248

jjm2a a écrit : A priori oui. L'alternateur fait d'origine 500 W.

La prépa physique à commencé
1:30 de vélo par semaine 2x45 mn avec du fractionné.
C'est encore léger pour le moment mais il est prévu d'y aller progressivement en augmentant la cadence.
Ma priorité actuelle est de finir la bécane pour effectuer des tests le plus tôt possible pour avoir le temps de corriger ce qui doit l'être. Viendra ensuite l'aménagement du fourgon (livraison prévue fin janvier) pour finir par du roulage et du physique.
Si je suis prêt je ferai le rallye des guarrigues mi-mars qui compte pour le championnat de France histoire de me mettre dans le bain au plus tôt.

C'est encore léger pour le moment mais il est prévu d'y aller progressivement en augmentant la cadence.
Ma priorité actuelle est de finir la bécane pour effectuer des tests le plus tôt possible pour avoir le temps de corriger ce qui doit l'être. Viendra ensuite l'aménagement du fourgon (livraison prévue fin janvier) pour finir par du roulage et du physique.
Si je suis prêt je ferai le rallye des guarrigues mi-mars qui compte pour le championnat de France histoire de me mettre dans le bain au plus tôt.
rpaddicted a écrit : La vache, ça éclaire bien !![]()

Par contre quand tu repasses en code ça fait vraiment bizzare

Avec le dernier, le xenon central, je devrais pouvoir éclairer un peu plus loin.. indispensable pour envoyer de nuit.. :)