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Membre cotisant n°2385
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Je veux bien te croire, joli projet :cool: :thumbup: ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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La préparation continue

La moto avec la ligne
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Fabrication du support pour les phares additionnels

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Les phares additionnels reçus


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Le support pour les phares additionnels sert également de support de fixation pour le TripMaster
Le lecteur de Roadbook est lui fixé via une fixation ramount. Comme la photo ne le montre pas, le compteur de la moto demeure visible

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Ça le fait :thumbup:
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Et l'alternateur d'origine va supporter ta batterie de phares additionnels ? :o
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A priori oui. L'alternateur fait d'origine 500 W.

En cumul, les phares additionnels (il y en à 7) consomment 190 W. sachant que j'ai mis des LED à la places des ampoules halogène (économie de 50W), ce qui fait un surplus de 140 W. Je peux isoler (couper) chaque faisceaux et donc choisir d'allumer le tout ou une partie seulement ;)

L'idée est d'allumer l'ensemble que sur les spéciales et une partie seulement (56w) en liaison.
Je monte une batterie lithium 14A qui a la particularité "théorique" de retrouver 90% de sa charge en 6mn.

En début d'année, lorsque tout sera en place, il est prévu de faire des tests et notamment des tests avec une pince ampèremétrique pour connaitre la consommation du moteur en fonctionnement, avec les poignées chauffantes en sus au cas ou.., les additionnels..

Pour le Moto tour, étant donné qu'il n'y a pas de spéciales de nuit mais simplement une étape marathon de plusieurs centaines de Kms, je n'aurai pas besoin de tout.. mais dans l'intervalle j'ai pris une licence NCO et décidé de participer à quelques épreuves (voire toutes) du championnat de France qui comporte des spéciales de nuit.. Les faisceaux ont été dimensionnés pour accueillir tout ce beau monde..
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Attention aux batteries lithium qui n'aiment pas le froid
;)
Membre cotisant n°294
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Je prends des risques en m'adressant à un mec qui réside en Corse mais si efficaces que ces phares puissent être, ils sont vraiment moches (enfin à mon goût) :D :D :D

Sinon bon courage pour la suite :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Roland a écrit :
Je prends des risques en m'adressant à un mec qui réside en Corse mais si efficaces que ces phares puissent être, ils sont vraiment moches (enfin à mon goût) :D :D :D

Sinon bon courage pour la suite :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Je te confirme que tu prends de gros risques.. le mec en question est un pur Corse pas juste un résident :D :D

Le but de ces phares n'est pas du tout esthétique.. la seule recherche est celle de l'efficacité. Pour les avoir testé avec un booster.. ils allument bien.. j'ai hâte de faire des essais sur la bécane.. ;)
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patrick123 a écrit :
Attention aux batteries lithium qui n'aiment pas le froid
;)
Effectivement :thumbup:
J'ai prévu une batterie au plomb de rechange et un mini booster en sus.. qui devrait être du voyage sous la selle passager ;)

EDIT : par grand froid ( -10 et moins) le fait de solliciter les phares avant démarrage permet de réchauffer la batterie lithium.. et théoriquement, de démarrer.. Si la température devait descendre à ces niveaux, je pense que j'arrêterai et rentrerai en fourgon ;)
Membre cotisant n°2248
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jjm2a a écrit :
A priori oui. L'alternateur fait d'origine 500 W.

En cumul, les phares additionnels (il y en à 7) consomment 190 W. sachant que j'ai mis des LED à la places des ampoules halogène (économie de 50W), ce qui fait un surplus de 140 W. Je peux isoler (couper) chaque faisceaux et donc choisir d'allumer le tout ou une partie seulement ;)

L'idée est d'allumer l'ensemble que sur les spéciales et une partie seulement (56w) en liaison.
Je monte une batterie lithium 14A qui a la particularité "théorique" de retrouver 90% de sa charge en 6mn.

En début d'année, lorsque tout sera en place, il est prévu de faire des tests et notamment des tests avec une pince ampèremétrique pour connaitre la consommation du moteur en fonctionnement, avec les poignées chauffantes en sus au cas ou.., les additionnels..

Pour le Moto tour, étant donné qu'il n'y a pas de spéciales de nuit mais simplement une étape marathon de plusieurs centaines de Kms, je n'aurai pas besoin de tout.. mais dans l'intervalle j'ai pris une licence NCO et décidé de participer à quelques épreuves (voire toutes) du championnat de France qui comporte des spéciales de nuit.. Les faisceaux ont été dimensionnés pour accueillir tout ce beau monde..
:thumbup: complété par une prépa physique (si besoin) le programme est sérieux :thumbup: ;)
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La prépa physique à commencé ;) 1:30 de vélo par semaine 2x45 mn avec du fractionné.
C'est encore léger pour le moment mais il est prévu d'y aller progressivement en augmentant la cadence.

Ma priorité actuelle est de finir la bécane pour effectuer des tests le plus tôt possible pour avoir le temps de corriger ce qui doit l'être. Viendra ensuite l'aménagement du fourgon (livraison prévue fin janvier) pour finir par du roulage et du physique.

Si je suis prêt je ferai le rallye des guarrigues mi-mars qui compte pour le championnat de France histoire de me mettre dans le bain au plus tôt.
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Le test d'éclairage à ete fait avec les 4 Led sans le xenon central qui devrait donner un peu plus de profondeur ;)

Bon dimanche
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Le top pour aller chasser la nuit dans l'arrière pays, JJ :o ;)
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La vache, ça éclaire bien ! :o
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La vache, c'est un peu gros, non ?

Je pensais plutôt au cochon sauvage.

:o :D ;)
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on doit bronzer vite??..:D ;) :thumbup:
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PhilR26 a écrit :
Le top pour aller chasser la nuit dans l'arrière pays, JJ :o ;)
Bonjour Philippe,
Je crois que c'est interdit :D :D
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rpaddicted a écrit :
La vache, ça éclaire bien ! :o
Sans trop chercher la perf.. j'ai pu doubler quasi ma vitesse de croisière sans problème ;)
Par contre quand tu repasses en code ça fait vraiment bizzare :D

Avec le dernier, le xenon central, je devrais pouvoir éclairer un peu plus loin.. indispensable pour envoyer de nuit.. :)
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steff5L6 a écrit :
on doit bronzer vite??..:D ;) :thumbup:
Clair :D durant les essais dans mon garage, j'ai pris un flash dans les yeux.. il m'a fallu quelques minutes pour voir clair :D
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PhilR26 a écrit :
La vache, c'est un peu gros, non ?

Je pensais plutôt au cochon sauvage.

:o :D ;)
Et moi aux brebis égarées :D :D
Pour le cochon.. il faudrai que je roule avec un fusil.. par les temps qui courent, c'est pas très conseillé :D
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