Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bonjour,
Est-ce que certains d'entres vous ont participé à un moto tour ?
J'envisage de plus en plus sérieusement de faire (humblement) celui de 2017 et je recherche quelques infos.. voire des compagnons de route si vous avez l'envie de participer au prochain moto tour
NB : Je ne suis pas en recherche de sponsors
Même si c'est toujours du blé, ça reste très raisonnable 
Est-ce que certains d'entres vous ont participé à un moto tour ?
J'envisage de plus en plus sérieusement de faire (humblement) celui de 2017 et je recherche quelques infos.. voire des compagnons de route si vous avez l'envie de participer au prochain moto tour

NB : Je ne suis pas en recherche de sponsors

Quand tu regardes les vidéos des épreuves, tu te rends compte qu'il y a les 10/15 premiers qui envoient du très lourd.. les 30 suivants c'est costaud mais accessible.. et enfin ceux qui participent..
Pour une première, l'idée est de prendre la température, de jauger les possibilités... avec pour objectif de finir.. le mieux possible
Nous sommes déja deux potes (Ducatistes) à nous être déclarés partants. D'autres copains motards envisagent de suivre afin de faire de la petite assistance.
En dehors de la bécane et de quelques accessoires indispensables, il faut surtout se préparer physiquement et prendre le temps de rouler..
Si tu changes d'avis, tu as 11 mois pour te préparer
De mon côté, je commance ce week-end.
Pour une première, l'idée est de prendre la température, de jauger les possibilités... avec pour objectif de finir.. le mieux possible

Nous sommes déja deux potes (Ducatistes) à nous être déclarés partants. D'autres copains motards envisagent de suivre afin de faire de la petite assistance.
En dehors de la bécane et de quelques accessoires indispensables, il faut surtout se préparer physiquement et prendre le temps de rouler..
Si tu changes d'avis, tu as 11 mois pour te préparer

De mon côté, je commance ce week-end.
Tien nous informé 
En multi1200 ?
Un pote qui roule assez fort sur route l'a fait 2 fois , fini 30/35 eme en 675mv
Super expérience mais très éprouvante dixit lui( il a 30 ans)
T'as vu les videos de lolo cochet , il l a fait avec une passagère cette année, c est sympa;)

En multi1200 ?
Un pote qui roule assez fort sur route l'a fait 2 fois , fini 30/35 eme en 675mv
T'as vu les videos de lolo cochet , il l a fait avec une passagère cette année, c est sympa;)
Membre

Très bonne expérience.
À mon sens le choix de la monture est primordial.
Il faut un châssis, des freins et des chevaux.
Un 1290 superduke ou une multistrada peuvent être bien mais une 690 Ktm bien menée aussi.
En fonction du niveau du pilote il faut adapter la monture.
Beau projet en tout cas.
Un 1290 superduke ou une multistrada peuvent être bien mais une 690 Ktm bien menée aussi.
Beau projet en tout cas.

bison a écrit : Tien nous informé
En multi1200 ?

Elle est aussi à l'aise sur petite routes que sur du rapide. Reste l'épreuve circuit ou elle n'est pas la plus adaptée.. mais je n'ai plus l'âge de le faire avec une hyper Sport ou un Tuono V4 factory redoutable mais bien trop exclusif sur de longs parcours. Dans la tête, je suis encore suffisamment jeune, mais je concours quand même avec les vétérans

Une connaissance l'a fait il y a quelques années. Le premier conseil qu'il m'a donné est de bien me préparer physiquement. Même si j'ai déjà fait des roads d'une semaine à allure très soutenue, il semble que ce soit effectivement très éprouvant.
Oui j'ai vu les vidéos de lolo Cochet. Elles sont vraiment sympa

emmanuel34 a écrit : Très bonne expérience.
Beau projet en tout cas.![]()

Oui il faut tenir la distance car y a beaucoup de liaisons rapides aussi et en hypersport c'est pas trop reposant 
Je ne pense pas que tu te prennes une mega valise sur circuit, c'est pas un varadero la multi
C'est sur les tops pilotes font la dif avec une hypersport mais les bons conducteurs ne vont que quelques pouillemes plus vite en hypersport , sauf si mega ligne droite genre Dijon, Spa....

Je ne pense pas que tu te prennes une mega valise sur circuit, c'est pas un varadero la multi

C'est sur les tops pilotes font la dif avec une hypersport mais les bons conducteurs ne vont que quelques pouillemes plus vite en hypersport , sauf si mega ligne droite genre Dijon, Spa....