Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
267 messages
1 2 3 4 5 ... 27
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 1068
Enregistré le : 21 août 2014, 18:39

Message Envoyé
Bonjour,

Est-ce que certains d'entres vous ont participé à un moto tour ?

J'envisage de plus en plus sérieusement de faire (humblement) celui de 2017 et je recherche quelques infos.. voire des compagnons de route si vous avez l'envie de participer au prochain moto tour :D

NB : Je ne suis pas en recherche de sponsors :D :D Même si c'est toujours du blé, ça reste très raisonnable ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
2

Message Envoyé
Ca me tente mais je suis un peu trop newbie en moto pour le faire...

Belle aventure en tout cas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1068
Enregistré le : 21 août 2014, 18:39

Message Envoyé
Quand tu regardes les vidéos des épreuves, tu te rends compte qu'il y a les 10/15 premiers qui envoient du très lourd.. les 30 suivants c'est costaud mais accessible.. et enfin ceux qui participent..

Pour une première, l'idée est de prendre la température, de jauger les possibilités... avec pour objectif de finir.. le mieux possible ;)

Nous sommes déja deux potes (Ducatistes) à nous être déclarés partants. D'autres copains motards envisagent de suivre afin de faire de la petite assistance.

En dehors de la bécane et de quelques accessoires indispensables, il faut surtout se préparer physiquement et prendre le temps de rouler..

Si tu changes d'avis, tu as 11 mois pour te préparer :D
De mon côté, je commance ce week-end.
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Sympa :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1715
Enregistré le : 02 août 2011, 10:35

Message Envoyé
Tien nous informé :thumbup:
En multi1200 ?
Un pote qui roule assez fort sur route l'a fait 2 fois , fini 30/35 eme en 675mv
Super expérience mais très éprouvante dixit lui( il a 30 ans)
T'as vu les videos de lolo cochet , il l a fait avec une passagère cette année, c est sympa;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7975
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Très bonne expérience.

À mon sens le choix de la monture est primordial.

Il faut un châssis, des freins et des chevaux.

Un 1290 superduke ou une multistrada peuvent être bien mais une 690 Ktm bien menée aussi.

En fonction du niveau du pilote il faut adapter la monture.

Beau projet en tout cas.:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1068
Enregistré le : 21 août 2014, 18:39

Message Envoyé
bison a écrit :
Tien nous informé :thumbup:
En multi1200 ?
Un pote qui roule assez fort sur route l'a fait 2 fois , fini 30/35 eme en 675mv
Super expérience mais très éprouvante dixit lui( il a 30 ans)
T'as vu les videos de lolo cochet , il l a fait avec une passagère cette année, c est sympa;)
Oui avec ma Multistrada 1200 PP (celle de gauche)

Image

Elle est aussi à l'aise sur petite routes que sur du rapide. Reste l'épreuve circuit ou elle n'est pas la plus adaptée.. mais je n'ai plus l'âge de le faire avec une hyper Sport ou un Tuono V4 factory redoutable mais bien trop exclusif sur de longs parcours. Dans la tête, je suis encore suffisamment jeune, mais je concours quand même avec les vétérans :D :D

Une connaissance l'a fait il y a quelques années. Le premier conseil qu'il m'a donné est de bien me préparer physiquement. Même si j'ai déjà fait des roads d'une semaine à allure très soutenue, il semble que ce soit effectivement très éprouvant.

Oui j'ai vu les vidéos de lolo Cochet. Elles sont vraiment sympa ;)
emmanuel34 a écrit :
Très bonne expérience.

À mon sens le choix de la monture est primordial.

Il faut un châssis, des freins et des chevaux.

Un 1290 superduke ou une multistrada peuvent être bien mais une 690 Ktm bien menée aussi.

En fonction du niveau du pilote il faut adapter la monture.

Beau projet en tout cas.:thumbup:
Le châssis de la la Multi est suffisamment rigide pour envoyer du lourd sans être inconfortable. Question frein, j'ai monté des disques Brembo SuperSport avec des étriers GP4RX et des plaquettes performantes. Ca ralenti bien :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7975
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Tu sembles bien équipé :thumbup:

En route pour l'aventure.:P
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Donc en F6B ça va pas ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1715
Enregistré le : 02 août 2011, 10:35

Message Envoyé
Oui il faut tenir la distance car y a beaucoup de liaisons rapides aussi et en hypersport c'est pas trop reposant :D
Je ne pense pas que tu te prennes une mega valise sur circuit, c'est pas un varadero la multi :D
C'est sur les tops pilotes font la dif avec une hypersport mais les bons conducteurs ne vont que quelques pouillemes plus vite en hypersport , sauf si mega ligne droite genre Dijon, Spa....
Répondre
267 messages
1 2 3 4 5 ... 27