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Débutant

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Enregistré le : 15 déc. 2015, 00:52
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Bonjour à tous!
Je rêve d'une 911 964 depuis mes... quinze ans, je crois.
En l'an 2000, elle valait 20000 euros. Je me disais que le rêve allait devenir projet. Mais le porte-monnaie n'était pas encore suffisant.
Plus de quinze après, la côte grimpe mais les idées restent. On n'a qu'une seule vie et mes voitures "licornes" finiront à la maison :-).
En phase d'approche de la bête actuellement, je complète mes maigres connaissances et souris toujours autant à la vue de cette voiture qui est pour moi... LA voiture.
Bonne route.
Bonjour à tous!
Je rêve d'une 911 964 depuis mes... quinze ans, je crois.
En l'an 2000, elle valait 20000 euros. Je me disais que le rêve allait devenir projet. Mais le porte-monnaie n'était pas encore suffisant.
Plus de quinze après, la côte grimpe mais les idées restent. On n'a qu'une seule vie et mes voitures "licornes" finiront à la maison :-).
En phase d'approche de la bête actuellement, je complète mes maigres connaissances et souris toujours autant à la vue de cette voiture qui est pour moi... LA voiture.
Bonne route.
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n°2963




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7
Enregistré le : 15 déc. 2015, 00:52
Bonjour à tous!
Merci encore pour vos messages d'accueil.
Nous y voilà...
J'ai signé pour une 911 type 964 carrera 4 de 1989.
Je l'aurai entre les mains d'ici deux ou trois semaines.
Depuis, je suis dans la lecture (entretien à faire, double allumeur à réviser ou remplacer en échange standard?!?, ...) Beaucoup de questions qui seront suivies par beaucoup de plaisir, j'espère.
J'ai déjà une idée du lieu où je vais faire (ou plutôt "faire faire") l'entretien. Ce sera un spécialiste des voitures anciennes et de la restauration auto à proximité de chez moi (j'ai plus confiance en la passion des mécanos à l'ancienne que dans les CP... même si je n'y ai jamais mis les pieds en fait!)
Après une bonne révision et quelques tours de roues pour se mettre en confiance, pourquoi ne pas s'intéresser aux sorties club?
Si vous êtes dans le coin des départements 76, 80, ... on se croisera peut-être sur les routes!
Merci encore pour vos messages d'accueil.
Nous y voilà...
J'ai signé pour une 911 type 964 carrera 4 de 1989.
Je l'aurai entre les mains d'ici deux ou trois semaines.
Depuis, je suis dans la lecture (entretien à faire, double allumeur à réviser ou remplacer en échange standard?!?, ...) Beaucoup de questions qui seront suivies par beaucoup de plaisir, j'espère.
J'ai déjà une idée du lieu où je vais faire (ou plutôt "faire faire") l'entretien. Ce sera un spécialiste des voitures anciennes et de la restauration auto à proximité de chez moi (j'ai plus confiance en la passion des mécanos à l'ancienne que dans les CP... même si je n'y ai jamais mis les pieds en fait!)
Après une bonne révision et quelques tours de roues pour se mettre en confiance, pourquoi ne pas s'intéresser aux sorties club?
Si vous êtes dans le coin des départements 76, 80, ... on se croisera peut-être sur les routes!
Débutant

Messages :
7
Enregistré le : 15 déc. 2015, 00:52
Oui, mais j'y pense depuis des annéesssss (avec beaucoup de "s").
Et il y a eu un seuil psychologique à passer pour accepter le prix du rêve lol.
C'est possible maintenant. J'ai eu l'opportunité d'aller voir une 964 en vente avec un bon historique.
Alors ce n'est peut-être pas bien... mais j'ai acheté la première que j'ai vue et essayée. Après avoir fait le tour du dossier d'entretien avec le proprio quand même!
Et il y a eu un seuil psychologique à passer pour accepter le prix du rêve lol.
C'est possible maintenant. J'ai eu l'opportunité d'aller voir une 964 en vente avec un bon historique.
Alors ce n'est peut-être pas bien... mais j'ai acheté la première que j'ai vue et essayée. Après avoir fait le tour du dossier d'entretien avec le proprio quand même!
Débutant

Messages :
7
Enregistré le : 15 déc. 2015, 00:52
Je me souviens en particulier des annonces autour de l'an 2000 car j'avais vingt ans ;-).
En parcourant les rapports d'expertise de celle que j'achète, je peux affirmer qu'elle était estimée à 28 000 euros en 2008 (contre 48 000 en 2015).
Pour l'an 2000, je n'ai pas de trace écrite ;-). Juste mes souvenirs de rêveur parcourant les annonces.
Bonne route à toi également :-).
En parcourant les rapports d'expertise de celle que j'achète, je peux affirmer qu'elle était estimée à 28 000 euros en 2008 (contre 48 000 en 2015).
Pour l'an 2000, je n'ai pas de trace écrite ;-). Juste mes souvenirs de rêveur parcourant les annonces.
Bonne route à toi également :-).
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Cool !
Sois vigilant sur l'électricité ! Le faisceau est fragile , il passe sous le moteur et donc cuit un peu.
Il y a souvent des pertes, notamment avec la commande de clim ( 1500€ !)
Et comme il n'existe plus ( le faisceau ) , il faut le refaire fil par fil.
Étanchéité moteur également vulnérable ( pas de joint ) et pas facile à vérifier car il y a un carénage en dessous du moteur. La goutte ne tombe pas tout de suite..par contre, l'emplacement de parking doit être ( si possible ) vérifié.
Enfin , s'agissant d'un modèle 89 , les rétros carrés et les jantes Speedline sont de vraies plus-values.
Mais beaucoup ont changé pour les rétros profilés et les jantes style turbo.
Perso, la mienne est entretenue en CP.
Plus cher, mais rassurant pour une revente éventuelle.
Sois vigilant sur l'électricité ! Le faisceau est fragile , il passe sous le moteur et donc cuit un peu.
Il y a souvent des pertes, notamment avec la commande de clim ( 1500€ !)
Et comme il n'existe plus ( le faisceau ) , il faut le refaire fil par fil.
Étanchéité moteur également vulnérable ( pas de joint ) et pas facile à vérifier car il y a un carénage en dessous du moteur. La goutte ne tombe pas tout de suite..par contre, l'emplacement de parking doit être ( si possible ) vérifié.
Enfin , s'agissant d'un modèle 89 , les rétros carrés et les jantes Speedline sont de vraies plus-values.
Mais beaucoup ont changé pour les rétros profilés et les jantes style turbo.
Perso, la mienne est entretenue en CP.
Plus cher, mais rassurant pour une revente éventuelle.
Débutant

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Enregistré le : 15 déc. 2015, 00:52
Merci pour les infos.
Le faisceau électrique... J'avoue que sauf en cas de dysfonctionnement, je ne saurai pas vérifier grand chose là-dessus.
Les rétros sont ceux d'origine. J'aurai également les jantes d'origine mais elles ne sont pas montées actuellement (celle sur le véhicule sont effectivement des jantes turbo)
Le faisceau électrique... J'avoue que sauf en cas de dysfonctionnement, je ne saurai pas vérifier grand chose là-dessus.
Les rétros sont ceux d'origine. J'aurai également les jantes d'origine mais elles ne sont pas montées actuellement (celle sur le véhicule sont effectivement des jantes turbo)
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
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Enregistré le : 15 déc. 2015, 00:52
Merci pour la petite vidéo. C'est tout à fait ça... enfin en vélo, on ne mettait pas de casque à l'époque... et je n'ai pas mis les pieds dans un centre Porsche. Mais c'est bien la philosophie du truc: rêver et longtemps après concrétiser. Même si entre deux, on se dit parfois que ce sera impossible :-).
Débutant

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Enregistré le : 15 déc. 2015, 00:52
supercup27 a écrit : Bienvenue excellent choix la 64
Un entretien régulier une bonne chauffe et ça roule
Et de nombreux indepandant très qualifiés savent prendre soin de nos air-cooled
Je ne serai pas le seul Normand ici :-).