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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
La voiture est vraiment belle, la config très intéressante 
D'après ton récit, il te reste seulement à t'assurer que le transfert de propriété pourra bien s'effectuer. Règle ce point directement avec le vendeur actuel.
Pour ma part, j'ai aussi acheté la mienne à un particulier à l'étranger (Belgique) car le marché Français est souvent assez pauvre, en tout cas sur les belles configs. Il y a toujours une période de doute et de stress, et c'est autant valable pour l'acheteur que pour le vendeur.
D'ailleurs si tu prends celle-ci et que tu souhaites changer tes ceintures jaunes par des noires, je suis ton homme
(pour autant que ce soit compatible entre coupé et cabriolet...)

D'après ton récit, il te reste seulement à t'assurer que le transfert de propriété pourra bien s'effectuer. Règle ce point directement avec le vendeur actuel.
Pour ma part, j'ai aussi acheté la mienne à un particulier à l'étranger (Belgique) car le marché Français est souvent assez pauvre, en tout cas sur les belles configs. Il y a toujours une période de doute et de stress, et c'est autant valable pour l'acheteur que pour le vendeur.
D'ailleurs si tu prends celle-ci et que tu souhaites changer tes ceintures jaunes par des noires, je suis ton homme

th20100 a écrit : Bah tu iras expliquer à la dame que ce qui est écrit dans une langue qu'elle ne connaît pas et ne peut pas comprendre que le contrôle technique est bon
"Bon chance" comme il dit dans "taken"

dans mon cas , aucun souci avec la dame de la préfecture .
Pour info les compteurs et les ceintures jaunes ne m'ont pas choqués en vrai, voir meme je commence à trouver cette touche racing de plus en plus.
Ils resteraient
Effectivement d'apres mes lectures pour le TUV certains passent, d'autres non.
Si je rationnalise, cette histoire de différence entre titulaire de la CG et du certificat de vente doit quand même etre plausible.
J'imagine mal un gars qui a 90% de chance de vendre sa voiture a un allemand, qui connaîtra parfaitement le système, et donc savoir immédiatement le cas possible ou non.
Prochaine étape vérifier auprès d'un forum juridique ce qui pourrait être envisagé comme rédaction contractuelle. Et pourquoi pas contacter un avocat si ca devait aller plus loin, j'ai vu un spécialiste du droit allemand à Strasbourg.
Je shooterai demain ma proposition que le vendeur fasse, par contrat, la prolongation de la garantie.
Ils resteraient

Effectivement d'apres mes lectures pour le TUV certains passent, d'autres non.
Si je rationnalise, cette histoire de différence entre titulaire de la CG et du certificat de vente doit quand même etre plausible.
J'imagine mal un gars qui a 90% de chance de vendre sa voiture a un allemand, qui connaîtra parfaitement le système, et donc savoir immédiatement le cas possible ou non.
Prochaine étape vérifier auprès d'un forum juridique ce qui pourrait être envisagé comme rédaction contractuelle. Et pourquoi pas contacter un avocat si ca devait aller plus loin, j'ai vu un spécialiste du droit allemand à Strasbourg.
Je shooterai demain ma proposition que le vendeur fasse, par contrat, la prolongation de la garantie.
Membre


th20100 a écrit : pour etre passer par la il n'y a pas longtemps (achat a particulier allemand)
- un contrat de vente (en double language) doit etre fait entre vous, cela te servira pour immat de la voiture ici en france, et comme il est signé par le monsieur (je veux dire proprio officiel de la voiture) il vous engage tout les deux
- il faut obligatoirement que le mec vienne avec toi à la "prefecture" pour obtenir les plaques temporaires
ces plaques valident le fait que ce n'est plus lui le proprio mais cela devient toi
le principale problème est que la carte grise allemenade n'est pas a son nom et c'est a mon avis la que ça coince quand je compare avec tout les documents que mon vendeur a du fournir avant que la dame accepte de faire le changement.
une fois que la carte grise temporaire est a ton nom, plus de probleme
le controle technique allemand ne sert a rien, il te faudra un Francais pour ton immat
le paiement par virement c'est la ou ca coince toujours, et pour avoir la caisse il va falloir que tu le fasse, c'est vrai que c'est assez stressant de lacher des sommes comme ca, mais de son cote le vendeur stresse de lacher sa caisse contre 0
ils n'ont pas de soucis avec les paiement cash c'est vrai c'est dingue de voir comment en france on nous fait chier au dessus de 3k alors que eux no problem pour 100k
Donc je lui demanderais de passer la carte grise à son nom avant de te la vendre. S'il refuse, je passerais mon chemin.
J'espère me tromper sur le cas présent.
Olivier
Cette histoire de particulier/professionnel peut paraître rédhibitoire sauf qu'en y réfléchissant bien, il faudrait que l'ami «pro» s'engage un peu dans le transfert administratif de propriété, en effet il sera beaucoup plus simple pour lui sur place de demander les papiers aux institutions respectives.
Le dépôt vente existe, même en Allemagne....

Le dépôt vente existe, même en Allemagne....

La condition suspensive d'obtenir les plaques rouges de transit à ton nom devrait largement suffire à lever t'es doutes dans un contrat doublement traduit, après Quitus, COC tu l'as, CT, et carte grise à la préfecture.....
Bref rien de très compliqué, il me semble sue Sebastien1973 avait fait un très bon post la dessus.
Un petit lien
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... pU205R8V4g
Bref rien de très compliqué, il me semble sue Sebastien1973 avait fait un très bon post la dessus.
Un petit lien
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... pU205R8V4g
De retour ce matin avec une nouvelle information,
L'extension de garantie jusqu'en 02/2018 est faite
Et ils parlent d'un Check Porsche 111 point effectué pour la vente...
C'est un peu debile, autant le faire tout de suite pour le vendeur.
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 17518.html
S'il l'a enregistré à son nom ca voudrait dire que les conditions que je voulais négocier seraient remplies...
Bon le vendeur n'avait pas du tout apprécié la démarche de nnégociation et avait considérer ma venue comme une perte de temps.
Mais ca c'est son probleme
L'extension de garantie jusqu'en 02/2018 est faite
Et ils parlent d'un Check Porsche 111 point effectué pour la vente...
C'est un peu debile, autant le faire tout de suite pour le vendeur.
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 17518.html
S'il l'a enregistré à son nom ca voudrait dire que les conditions que je voulais négocier seraient remplies...
Bon le vendeur n'avait pas du tout apprécié la démarche de nnégociation et avait considérer ma venue comme une perte de temps.
Mais ca c'est son probleme

Fresh a écrit : De retour ce matin avec une nouvelle information,
L'extension de garantie jusqu'en 02/2018 est faite
Et ils parlent d'un Check Porsche 111 point effectué pour la vente...
C'est un peu debile, autant le faire tout de suite pour le vendeur.
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 17518.html
S'il l'a enregistré à son nom ca voudrait dire que les conditions que je voulais négocier seraient remplies...
Bon le vendeur n'avait pas du tout apprécié la démarche de nnégociation et avait considérer ma venue comme une perte de temps.
Mais ca c'est son probleme![]()
Lien vers l'annonce
:)