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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 19 janv. 2013, 14:02

Message Envoyé
Bonjour

Scrutant beaucoup les annonces, mon projet pour 2017 sera une 997 TT phase 2 pdk.

Le modele S apporte indéniablement une touche d'exclusivité, ma question concerne les modèles du département Porsche Exclusiv ou des modèles techart par exemple.

Comment sont perçues ces versions ?
Cela renforce-t-il l'aspect rareté des modèles ou bien c'est plutôt mal vu comme un vieux tuning ?

Vous allez me dire que cela dépend des configurations

Exemple une turbo normale mais avec jante écrou central et kit céramique
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Ou cette turbo techart (570ch) avec ses jantes a tomber

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Bon, pour cette derniere il doit y avoir le côté "l'égalité" de la modification moteur également à considérer.

Edit : transformé en demande d'avis page 2
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A part Ruf ou 9FF je dirai sans intérêt
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Message Envoyé
997 turbo phase 2 pdk : très bon choix :D

Les freins céramiques, c'est un plus indéniable. Le touché de la pédale et l'efficacité sont au dessus du freinage acier.

L'avantage de la S est d'avoir de serie la quasi totalité des options de la turbo normale.

La S est à peine plus chère que la normale, donc pour moi il n'y a pas photo.
Techart, je n'accroche pas au niveau esthétique.
Bonne recherche
Olivier
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Message Envoyé
Olivier, de mes observations le "à peine plus cher" ca tourne autour de 15 k€ en France.
Sur un cab en tous cas.
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Message Envoyé
Perso je trouve que la Techart que tu as posté ci-dessus est un peu trop modifiée à mon goût, je n'aime d'ailleurs pas du tout les jantes, les goûts et les couleurs.
La différence de tarif est bien de 15/20 K€ entre une 97 TT phase 2 et une TTS (à kilométrage/année équivalente bien sûr).
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Message Envoyé
Je suis vraiment en train d'hésiter sur ce modele

Je la trouve absolument canon

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Ce qui me chagrine par ordre
- pas version S
- 4 proprios dont 3 société pour 60 000 km (Allemagne)
- changement turbo sous garantie il y a 18 mois et 10 000 km
- compteurs jaunes
- pas de PA à cause de l'échappement


Ce qui me plait
- look
- équipement (jantes écroué central, freins céramiques) donnée pour plus de 200k€ prix catalogue
- échappement valve deja posé (7000€)

J'ajoute, mon achat etait plutot prevu debut 2017, donc j'ai peur de m'emballer.

Aidez moi a rationnaliser ;)
Membre cotisant n°2248
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Message Envoyé
La phase 2 non S sera moins exclusive mais 500hp c'est déjà pas mal :D

Le changement de turbo fait peut être suite à un rappel usine, à vérifier car il y en a eu un sur les phase 1 :question:

L'absence de PA ne te dédouane pas de lui faire passer les 111 points de contrôle préalables en CP ici ou ailleurs (Allemagne car tu es dans l'Est?) , ça freinera le vendeur négligeant :)

Une garantie garage est évidemment obligatoire si c'est là que tu l'achète;)

Quand aux compteurs et ceintures jaune c'est le rappel des PCCB (que j'avais sur un intérieur cocoa) sur l'intérieur rouge...ça claque un peu fort à mon goût...à voir en vrai :o

Bonne pêche ;)
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Message Envoyé
Merci pour ton avis Marco.

Pour info la voiture est actuellement garantie par un organisme nommé Meneks jusqu'en 2018 et extensible à 1 an de plus apparemment.
Il faut que je vois le périmètre.
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c'est très coloré, ça :o

c'est presque la voiture de Oui-Oui :D
un peu toumeutche à mon goût

si tu as un doute, alors attends la prochaine ;)
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Message Envoyé
L'association des 3 couleurs pique un peu.

Après, à prix raisonnable, tu peux changer les ceintures jaunes par des noires.

Olivier
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Message Envoyé
Celle-ci a effectivement une belle configuration qui sort de l'ordinaire noir/noir...
Pour moi il n'y à rien de rédhibitoire dans les moins que tu cites. Se poser des questions (les bonnes) c'est important, mais à force d'hésitations tu risques d'en voir quelques unes te passer sous le nez. Puisque celle-ci semble te plaire, rien ne t'empêche de faire le déplacement puisque tu n'es pas loin de l'Allemagne :thumbup:
Marco polo a écrit :
Quand aux compteurs et ceintures jaune c'est le rappel des PCCB (que j'avais sur un intérieur cocoa) sur l'intérieur rouge...ça claque un peu fort à mon goût...à voir en vrai :o
Bonne pêche ;)
Pareil le seul point qui me dérange c'est les ceintures jaunes avec le cuir rouge. Je pense que tu as meilleur temps de changer les ceintures dans ce cas plutôt que les sièges :D
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Effectivement, je suis à 4h, c'est pas comme si elle était du coté de Berlin.

Je pense que le mieux est d'aller la voir.

Je sais aussi que cette configuration noir/rouge a supplanté celle que j'appréciais jusqu'alors, c'est à dire la blanche/cocoa.
Elle fait bien plus méchante et bestiale comme ça.
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seboul a écrit :

Pareil le seul point qui me dérange c'est les ceintures jaunes avec le cuir rouge. Je pense que tu as meilleur temps de changer les ceintures dans ce cas plutôt que les sièges :D
il restera les compteurs jaunes...
à la limite, je préfère le statement "full yellow" avec ceintures et fonds de compteurs...
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Message Envoyé
Fresh a écrit :
Effectivement, je suis à 4h, c'est pas comme si elle était du coté de Berlin.

Je pense que le mieux est d'aller la voir.

Je sais aussi que cette configuration noir/rouge a supplanté celle que j'appréciais jusqu'alors, c'est à dire la blanche/cocoa.
Elle fait bien plus méchante et bestiale comme ça.
:thumbup: blanche/cocoa était :mon choix pour la TT mais le parc d'occasions en a décidé autrement :( :D

l'intérieur rouge cartier (si c'est bien ça) est à tomber ;)
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Il existe un autre rouge que le "cartier" ?

(je l'ai vendu en "rouge Louboutin" pour ma femme, faut bien faire passer la pilule :D )
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bodu a écrit :
seboul a écrit :

Pareil le seul point qui me dérange c'est les ceintures jaunes avec le cuir rouge. Je pense que tu as meilleur temps de changer les ceintures dans ce cas plutôt que les sièges :D
il restera les compteurs jaunes...
à la limite, je préfère le statement "full yellow" avec ceintures et fonds de compteurs...
A mes yeux, ce sera moins choquant pour les compteurs.
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Fresh a écrit :
Il existe un autre rouge que le "cartier" ?

(je l'ai vendu en "rouge Louboutin" pour ma femme, faut bien faire passer la pilule :D )
Joli !!!!
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Message Envoyé
Hello,

J'ai demandé les détails des options.
Elle est donc en siège confort mais avec option ventilation...

De mon côté j'aime bien l'arrière laqué ton carrosserie des sièges adaptatif.
Voila voila
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Fresh tu as un MP


je rajoute que d'apres palmers si tu as des "confort chauffant ou ventillé" , tu peux installer un jeu de Sport adaptatif car les alimentations electriques sont deja la (sous le siege)

choses que tu ne peux pas faire avec des sieges sport "manuel"

donc rien de bloquant la non plus si tu veux upgrader , clair que le dossier laqué noir du sport adaptatif avec du cuir rouge c'est juste magnifique :P
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Bonsoir,

Un récupitulatif quelque part sur les points à vérifier in situ ?
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