Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
BEN72 a écrit : Même en rodant avec application disques et plaquettes tu peux les cramer si tu mets des disques normaux, donc montage de disques à haute teneur en carbone (Pagid/Brembo) recommandée.

C'est mieux les plaquettes car les disques standards sont largement suffisants.
Par contre faire attention à son liquide de frein, prendre du haute performance
Tu vérifies avant de te lancer sur la piste, tu fais deux tours, tu regardes la pression, tu baisses à la pression initiale
Tu effectues l'opération tant que tu augmentes la pression après quelques tours
Si tu roules un peu fort, tu vas flinguer tes pneus de route rapidement et ta 996 4S va être un peu bougée
Tu effectues l'opération tant que tu augmentes la pression après quelques tours
Si tu roules un peu fort, tu vas flinguer tes pneus de route rapidement et ta 996 4S va être un peu bougée
Ah de bon souvenirs ce post, j'avais du étayer tellement pour convaincre les plus septiques... 
J'ai même l'impression que certains n'y croient toujours pas au carter "sec" des 996
Franchement pour l'histoire d'une 996 sur circuit et pour en avoir eu une avant, si t'es pas un bourrin, c'est à dire que tu cherches pas à claquer le meilleur temps possible avec ta caisse, que t'es pas à chercher tes points de freinages au poil de c*l et tout ce qui va avec, c'est une bonne voiture. C'est fait pour du circuit Gentleman Driver. (Et c'était clairement pas pour moi - les freins me l'ont vite rappelé entre autre).
Question déjaugeage, sur une 996 3.6C2, si le plein d'huile est fait au max c'est impossible de déjauger avec des PSS, j'avais pas testé les PSC1 à l'époque mais c'est pas du tout l'esprit d'une C2 et les slicks là c'est purement interdit.
Une 4S avec ses ferins de Turbo permettra d'éviter le problème des feins pendant un petit moment.

J'ai même l'impression que certains n'y croient toujours pas au carter "sec" des 996

Franchement pour l'histoire d'une 996 sur circuit et pour en avoir eu une avant, si t'es pas un bourrin, c'est à dire que tu cherches pas à claquer le meilleur temps possible avec ta caisse, que t'es pas à chercher tes points de freinages au poil de c*l et tout ce qui va avec, c'est une bonne voiture. C'est fait pour du circuit Gentleman Driver. (Et c'était clairement pas pour moi - les freins me l'ont vite rappelé entre autre).
Question déjaugeage, sur une 996 3.6C2, si le plein d'huile est fait au max c'est impossible de déjauger avec des PSS, j'avais pas testé les PSC1 à l'époque mais c'est pas du tout l'esprit d'une C2 et les slicks là c'est purement interdit.
Une 4S avec ses ferins de Turbo permettra d'éviter le problème des feins pendant un petit moment.
J ai roulé 2 petites heures (maxi 10/15minites) sur le circuit de Pouilly en Auxois, un petit circuit sympa pour découvrir son auto sur piste
Alors même si je savais que ce n est pas la vocation de la 996 4s (trop lourde et pas assez rigide), je dois dire que je suis quand même agréablement surpris !
J ai baisser la pression de 300g devant et derrière, c était pas si mal !
Par contre ça mériterai de meilleur plaquettes que mes Textar...
Alors même si je savais que ce n est pas la vocation de la 996 4s (trop lourde et pas assez rigide), je dois dire que je suis quand même agréablement surpris !
J ai baisser la pression de 300g devant et derrière, c était pas si mal !
Par contre ça mériterai de meilleur plaquettes que mes Textar...
C'est mieux les plaquettes car les disques standards sont largement suffisants.
Il y a deux modèles chez ATE et Zimmermann haute teneur en carbone ou pas ;
avec mes disques standard et des plaquettes qui vont bien (brembo hp 2000 )
j'ai voilé mes disques en 1 tour
le prix des disques est bien différent
çà c'est indispensable (et pas cher)
Il y a deux modèles chez ATE et Zimmermann haute teneur en carbone ou pas ;
avec mes disques standard et des plaquettes qui vont bien (brembo hp 2000 )
j'ai voilé mes disques en 1 tour
le prix des disques est bien différent
çà c'est indispensable (et pas cher)
Membre cotisant
n°2437

Des RS29 Jaunes pour une 4S franchement c'est hard... Les HP2000 c'est à peu près ce que t'as de mieux en homologué route.
Les jaunes c'est long à chauffer, ça couine en usage routier absolument tout le temps, par contre ça freine pas mal c'est sûr. Mais je pense vraiment qu'en dehors du circuit ce sera vraiment inconfortable.
Les jaunes c'est long à chauffer, ça couine en usage routier absolument tout le temps, par contre ça freine pas mal c'est sûr. Mais je pense vraiment qu'en dehors du circuit ce sera vraiment inconfortable.
Membre cotisant
n°2437

Chesmet a écrit : Des RS29 Jaunes pour une 4S franchement c'est hard... Les HP2000 c'est à peu près ce que t'as de mieux en homologué route.

Nobrainnofear a écrit :Tu peux te faire plaisir sans probleme avec ta 4sBen89 a écrit : Oui le but n est pas de faire un chrono mais de m amuser un petit peu gentillement
Si tu veux apprendre sur une journée tranquille il y'a le 03 decembre au Sambuc, journée pas chere et pas beaucoup de voiture.
Moi j'y serai avec ma C2.
Bonjour.
Moi j'y serai le 18 dec.
A+