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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°4252
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Même en rodant avec application disques et plaquettes tu peux les cramer si tu mets des disques normaux, donc montage de disques à haute teneur en carbone (Pagid/Brembo) recommandée.
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BEN72 a écrit :
Même en rodant avec application disques et plaquettes tu peux les cramer si tu mets des disques normaux, donc montage de disques à haute teneur en carbone (Pagid/Brembo) recommandée.
Disques ou plaquettes :D

C'est mieux les plaquettes car les disques standards sont largement suffisants.

Par contre faire attention à son liquide de frein, prendre du haute performance
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BEN72 a écrit :
Même en rodant avec application disques et plaquettes tu peux les cramer si tu mets des disques normaux, donc montage de disques à haute teneur en carbone (Pagid/Brembo) recommandée.

De la fonte en faite Image
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Et pour la pression des pneus ?
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Tu vérifies avant de te lancer sur la piste, tu fais deux tours, tu regardes la pression, tu baisses à la pression initiale
Tu effectues l'opération tant que tu augmentes la pression après quelques tours
Si tu roules un peu fort, tu vas flinguer tes pneus de route rapidement et ta 996 4S va être un peu bougée
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Ah de bon souvenirs ce post, j'avais du étayer tellement pour convaincre les plus septiques... :cool:

J'ai même l'impression que certains n'y croient toujours pas au carter "sec" des 996 :D

Franchement pour l'histoire d'une 996 sur circuit et pour en avoir eu une avant, si t'es pas un bourrin, c'est à dire que tu cherches pas à claquer le meilleur temps possible avec ta caisse, que t'es pas à chercher tes points de freinages au poil de c*l et tout ce qui va avec, c'est une bonne voiture. C'est fait pour du circuit Gentleman Driver. (Et c'était clairement pas pour moi - les freins me l'ont vite rappelé entre autre).

Question déjaugeage, sur une 996 3.6C2, si le plein d'huile est fait au max c'est impossible de déjauger avec des PSS, j'avais pas testé les PSC1 à l'époque mais c'est pas du tout l'esprit d'une C2 et les slicks là c'est purement interdit.
Une 4S avec ses ferins de Turbo permettra d'éviter le problème des feins pendant un petit moment.
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Bon je vais faire une petite séance de piste cette après midi, juste 1 heure gentillement
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Tu respectes la pression des pneus, tu peux enlever 300 ou 400 grammes avant et hop roule ma poule
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Ben89 a écrit :
Bon je vais faire une petite séance de piste cette après midi, juste 1 heure gentillement
C'est pas assez une heure :o
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J ai roulé 2 petites heures (maxi 10/15minites) sur le circuit de Pouilly en Auxois, un petit circuit sympa pour découvrir son auto sur piste
Alors même si je savais que ce n est pas la vocation de la 996 4s (trop lourde et pas assez rigide), je dois dire que je suis quand même agréablement surpris !
J ai baisser la pression de 300g devant et derrière, c était pas si mal !
Par contre ça mériterai de meilleur plaquettes que mes Textar...
Membre cotisant n°4252
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C'est mieux les plaquettes car les disques standards sont largement suffisants.

Il y a deux modèles chez ATE et Zimmermann haute teneur en carbone ou pas ;
avec mes disques standard et des plaquettes qui vont bien (brembo hp 2000 )
j'ai voilé mes disques en 1 tour
le prix des disques est bien différent

Par contre faire attention à son liquide de frein, prendre du haute performance

çà c'est indispensable (et pas cher)
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Donc apparement il me faudra ça


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Nous n'avons pas tous les mêmes retours sur ces plaquettes, mais ça tiendra peut-être mieux que les Textar.
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Michael228 a écrit :
Nous n'avons pas tous les mêmes retours sur ces plaquettes, mais ça tiendra peut-être mieux que les Textar.
Alors toi que me conseillerais quoi ?
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Pagid RS29.
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Michael228 a écrit :
Pagid RS29.
Heu, elles sont de quelle couleur ?

Et les Ferodo DS 2500 ? Ça vaux quoi ?
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Ben89 a écrit :
Michael228 a écrit :
Pagid RS29.
Heu, elles sont de quelle couleur ?

Et les Ferodo DS 2500 ? Ça vaux quoi ?
Jaunes.

Jamais testé les Ferodo, mais regarde par ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =PLAQUETTE
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Des RS29 Jaunes pour une 4S franchement c'est hard... Les HP2000 c'est à peu près ce que t'as de mieux en homologué route.

Les jaunes c'est long à chauffer, ça couine en usage routier absolument tout le temps, par contre ça freine pas mal c'est sûr. Mais je pense vraiment qu'en dehors du circuit ce sera vraiment inconfortable.
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Chesmet a écrit :
Des RS29 Jaunes pour une 4S franchement c'est hard... Les HP2000 c'est à peu près ce que t'as de mieux en homologué route.

Les jaunes c'est long à chauffer, ça couine en usage routier absolument tout le temps, par contre ça freine pas mal c'est sûr. Mais je pense vraiment qu'en dehors du circuit ce sera vraiment inconfortable.
Tout à fait. Après, ce qui plait à certains ne plait pas forcément à d'autres ;)
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Nobrainnofear a écrit :
Ben89 a écrit :
Oui le but n est pas de faire un chrono mais de m amuser un petit peu gentillement
Tu peux te faire plaisir sans probleme avec ta 4s ;)
Si tu veux apprendre sur une journée tranquille il y'a le 03 decembre au Sambuc, journée pas chere et pas beaucoup de voiture.
Moi j'y serai avec ma C2.

Bonjour.
Moi j'y serai le 18 dec.
A+
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