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Forum pour les questions techniques sur les 996
cyril.63 a écrit : Moi y a un truc qui me choc!!!! Pourquoi sur une porsche on parle souvent de ces fameuses bobines alors que sur les autres voitures on en parles jamais..... y a t il des soucis de fiabilité, les vibration, la chaleur.... qui les tuent????
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Je pense qu'il y a plusieurs raisons :
- leur emplacement près du sol ou elles reçoivent des projections d'eau
- la proximité immédiate des silencieux arrières (ça chauffe pas mal)
- le fameux entretien de précaution (c'est une Porsche, tu as de l'argent, donc tu changes et c'est très bien cela fait tourner le business
A+
Membre


Bonjour à tous,
alors je réactive ce post car j'ai fait l'entretien et changé bougies + bobines. Les vibrations dans le siège sont toujours présentes. C'est pas très marqué et la fréquence des vibrations n'est pas régulière et change en fonction de la durée de conduite (j'ai remarqué qu'apres une longue sortie sur autoroute c'est moins marqué).
Mon mécano a éssayé la voiture et n'a rien trouvé d'anormal.
J'en conclu donc que tout va bien même si je dois avouer que ça m'agace un petit peu.
alors je réactive ce post car j'ai fait l'entretien et changé bougies + bobines. Les vibrations dans le siège sont toujours présentes. C'est pas très marqué et la fréquence des vibrations n'est pas régulière et change en fonction de la durée de conduite (j'ai remarqué qu'apres une longue sortie sur autoroute c'est moins marqué).
Mon mécano a éssayé la voiture et n'a rien trouvé d'anormal.
J'en conclu donc que tout va bien même si je dois avouer que ça m'agace un petit peu.
jumbo.91 a écrit :Je pense qu'il y a plusieurs raisons :cyril.63 a écrit : Moi y a un truc qui me choc!!!! Pourquoi sur une porsche on parle souvent de ces fameuses bobines alors que sur les autres voitures on en parles jamais..... y a t il des soucis de fiabilité, les vibration, la chaleur.... qui les tuent????
Sachez que sur 80% des véhicules essences, les bobines claquent régulièrement aux alentours de 60 000kms.
j'en ai vu sur Polo, sur Clio 1.4 et 1.6 (c'est même tous les 20 000), sur Peugeot, sur Audi...
A la limite je les trouve plutôt très résistantes chez Porsche

Clairement, sur les K4J et K4M (1.4 16v et 1.6 16v de Renault), elle claquaient rapidement.
Ces bobines dites "crayons" ont un véritable intérêt, car elles suppriment tout le faisceau haute tension. Les propriétaires de 964 ou 993 savent bien que ces 14 fils peuvent avoir une faiblesse à un moment ou à un autre.
Mais il faut reconnaître que sur les M97-M97, elles sont particulièrement mal positionnées : bcp de chaleur, projections d'eau, mal protégées des silencieux. Donc elles tiennent dans les 5-6 ans et 80 000 km, ce qui n'est pas si mal.
La dernière référence livrée par Porsche est bcp plus massive, rien à voir avec les précédentes versions livrées par Porsche (et toujours livrées par les sites Internet de pièces).
Ces bobines dites "crayons" ont un véritable intérêt, car elles suppriment tout le faisceau haute tension. Les propriétaires de 964 ou 993 savent bien que ces 14 fils peuvent avoir une faiblesse à un moment ou à un autre.
Mais il faut reconnaître que sur les M97-M97, elles sont particulièrement mal positionnées : bcp de chaleur, projections d'eau, mal protégées des silencieux. Donc elles tiennent dans les 5-6 ans et 80 000 km, ce qui n'est pas si mal.
La dernière référence livrée par Porsche est bcp plus massive, rien à voir avec les précédentes versions livrées par Porsche (et toujours livrées par les sites Internet de pièces).
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Palmers a écrit : Clairement, sur les K4J et K4M (1.4 16v et 1.6 16v de Renault), elle claquaient rapidement.
Ces bobines dites "crayons" ont un véritable intérêt, car elles suppriment tout le faisceau haute tension. Les propriétaires de 964 ou 993 savent bien que ces 14 fils peuvent avoir une faiblesse à un moment ou à un autre.
Mais il faut reconnaître que sur les M97-M97, elles sont particulièrement mal positionnées : bcp de chaleur, projections d'eau, mal protégées des silencieux. Donc elles tiennent dans les 5-6 ans et 80 000 km, ce qui n'est pas si mal.
La dernière référence livrée par Porsche est bcp plus massive, rien à voir avec les précédentes versions livrées par Porsche (et toujours livrées par les sites Internet de pièces).
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romaindu13 a écrit : Y a t il des précautions particulières à prendre pour les modèle équipés de l'E-gas (donc sans cable d'accelerateur). J'ai lu que bouger le papillon pouvait dérégler le capteur.