Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cyril.63 a écrit :
Moi y a un truc qui me choc!!!! Pourquoi sur une porsche on parle souvent de ces fameuses bobines alors que sur les autres voitures on en parles jamais..... y a t il des soucis de fiabilité, les vibration, la chaleur.... qui les tuent????

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A310F via Tapatalk pour le Club911.Net
Hello

Je pense qu'il y a plusieurs raisons :
- leur emplacement près du sol ou elles reçoivent des projections d'eau
- la proximité immédiate des silencieux arrières (ça chauffe pas mal)
- le fameux entretien de précaution (c'est une Porsche, tu as de l'argent, donc tu changes et c'est très bien cela fait tourner le business

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
alors je réactive ce post car j'ai fait l'entretien et changé bougies + bobines. Les vibrations dans le siège sont toujours présentes. C'est pas très marqué et la fréquence des vibrations n'est pas régulière et change en fonction de la durée de conduite (j'ai remarqué qu'apres une longue sortie sur autoroute c'est moins marqué).
Mon mécano a éssayé la voiture et n'a rien trouvé d'anormal.
J'en conclu donc que tout va bien même si je dois avouer que ça m'agace un petit peu.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Hs mais je réagis sur le post de jumbo.81 : Je viens de changer les bobines de ma ds3 essence a 50 000 kms !!!:( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jumbo.91 a écrit :
cyril.63 a écrit :
Moi y a un truc qui me choc!!!! Pourquoi sur une porsche on parle souvent de ces fameuses bobines alors que sur les autres voitures on en parles jamais..... y a t il des soucis de fiabilité, les vibration, la chaleur.... qui les tuent????
Je pense qu'il y a plusieurs raisons :

Sachez que sur 80% des véhicules essences, les bobines claquent régulièrement aux alentours de 60 000kms.
j'en ai vu sur Polo, sur Clio 1.4 et 1.6 (c'est même tous les 20 000), sur Peugeot, sur Audi...
A la limite je les trouve plutôt très résistantes chez Porsche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Clairement, sur les K4J et K4M (1.4 16v et 1.6 16v de Renault), elle claquaient rapidement.
Ces bobines dites "crayons" ont un véritable intérêt, car elles suppriment tout le faisceau haute tension. Les propriétaires de 964 ou 993 savent bien que ces 14 fils peuvent avoir une faiblesse à un moment ou à un autre.

Mais il faut reconnaître que sur les M97-M97, elles sont particulièrement mal positionnées : bcp de chaleur, projections d'eau, mal protégées des silencieux. Donc elles tiennent dans les 5-6 ans et 80 000 km, ce qui n'est pas si mal.
La dernière référence livrée par Porsche est bcp plus massive, rien à voir avec les précédentes versions livrées par Porsche (et toujours livrées par les sites Internet de pièces).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Clairement, sur les K4J et K4M (1.4 16v et 1.6 16v de Renault), elle claquaient rapidement.
Ces bobines dites "crayons" ont un véritable intérêt, car elles suppriment tout le faisceau haute tension. Les propriétaires de 964 ou 993 savent bien que ces 14 fils peuvent avoir une faiblesse à un moment ou à un autre.

Mais il faut reconnaître que sur les M97-M97, elles sont particulièrement mal positionnées : bcp de chaleur, projections d'eau, mal protégées des silencieux. Donc elles tiennent dans les 5-6 ans et 80 000 km, ce qui n'est pas si mal.
La dernière référence livrée par Porsche est bcp plus massive, rien à voir avec les précédentes versions livrées par Porsche (et toujours livrées par les sites Internet de pièces).
En tant que professionnel avisé, auriez vous une opinion sur mon problème de vibration?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem; pb de vibration dans le siege passager en fonction du regime de ralenti...... j'ai cherché en vain.... tant pis pour moi, je laisse tomber.
Et en plus, le pb de ralenti instable n'est pas connu comme une panne .
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais peut être dire une ânerie , mais la vibration du siège ne serait pas simplement du a une fixation légèrement desserrée ?
Pour le ralenti instable je l'ai solutionne par bougie bobines et un décrassage complet du boîtier papillon , îl était noir comme du charbon ....

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Alors moi, pas de probleme de vibration mais un ralentie un peu instable. j'ai changé les bobines, les bougies, le débimetre et j'ai mis un nettoyeur d'injecteur Bardhall et le ralentie est beaucoup plus stable.
Bonne journée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens aussi de démonter le papillon et je l'ai nettoyé entièrement avec du nettoyant frein et j'ai l'impréssion que ça lui a fait du bien. Merci Supersquid !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce que quelqu'un peut me donner quelques indications pour faire ce nettoyage de papillon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Hs mais je réagis sur le post de jumbo.81 : Je viens de changer les bobines de ma ds3 essence a 50 000 kms !!!:( :(
bien fait pour ta gueule !

LOL
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, aucune vibration a ralenti qui est à 700 tr/min.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a t il des précautions particulières à prendre pour les modèle équipés de l'E-gas (donc sans cable d'accelerateur). J'ai lu que bouger le papillon pouvait dérégler le capteur.
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
romaindu13 a écrit :
Y a t il des précautions particulières à prendre pour les modèle équipés de l'E-gas (donc sans cable d'accelerateur). J'ai lu que bouger le papillon pouvait dérégler le capteur.
Tu mets le contact et tu demandes a une personne d’accélérer si je me souviens bien, il doit s'ouvrir. Ainsi tu pourras nettoyer sans y toucher.
Répondre
37 messages
1 2