Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour à tous,
ma grenouille est une C2 3.4 de 2001, 137.000km et son ralenti est très légèrement instable. Voici en détail ce qui se passe:
- L'aiguille du compte tour oscille légèrement. C'est un peu plus marqué lorsque la clim est désactivée.Je précise que le ralenti est au niveau indiqué dans le manuel d'utilisation.
- Je sens des vibrations dans mon siège et je vois le siège passager vibrer (parfois beaucoup). Ces vibrations sont plus diffuses mais plus rapide à froid. A chaud elles sont plus marquées mais avec une plus longue fréquence
- L'aiguille de pression d'huile oscille egalement legèrement mais pas de façon régulière. Des fois ca bouge, des fois pas.
A part ca l'auto fonctionne très bien. Les montées en régime sont franches et sans à-coups.
Je l'ai emmenée chez mon garagiste qui l'a passée à la valise: aucune code erreur. Il me dit que pour lui la voiture tourne bien mais j'ai un peu de mal à croire qu'une Porsche au ralenti vibre comme un vieux Diesel.
Donc voila, est ce normal? avez vous rencontré le meme phénomène? et si c'est un problème, d'où est ce que ça peut venir? est ce que je suis parano en pensant qu'il y a forcément un soucis?
Merci pour vos réponses.
ma grenouille est une C2 3.4 de 2001, 137.000km et son ralenti est très légèrement instable. Voici en détail ce qui se passe:
- L'aiguille du compte tour oscille légèrement. C'est un peu plus marqué lorsque la clim est désactivée.Je précise que le ralenti est au niveau indiqué dans le manuel d'utilisation.
- Je sens des vibrations dans mon siège et je vois le siège passager vibrer (parfois beaucoup). Ces vibrations sont plus diffuses mais plus rapide à froid. A chaud elles sont plus marquées mais avec une plus longue fréquence
- L'aiguille de pression d'huile oscille egalement legèrement mais pas de façon régulière. Des fois ca bouge, des fois pas.
A part ca l'auto fonctionne très bien. Les montées en régime sont franches et sans à-coups.
Je l'ai emmenée chez mon garagiste qui l'a passée à la valise: aucune code erreur. Il me dit que pour lui la voiture tourne bien mais j'ai un peu de mal à croire qu'une Porsche au ralenti vibre comme un vieux Diesel.
Donc voila, est ce normal? avez vous rencontré le meme phénomène? et si c'est un problème, d'où est ce que ça peut venir? est ce que je suis parano en pensant qu'il y a forcément un soucis?
Merci pour vos réponses.
Membre

Hello
Je commencerai par changer bougies / bobines / puits de bougies
Si tu es bricoleur, tu en as pour 270 € et de toute façon tu es peinard ensuite pour 40 000km pour les bougies et 70 à 80 000 km pour les bobines.
Après le débimètre est aussi une possibilité.
A+
Je commencerai par changer bougies / bobines / puits de bougies
Si tu es bricoleur, tu en as pour 270 € et de toute façon tu es peinard ensuite pour 40 000km pour les bougies et 70 à 80 000 km pour les bobines.
Après le débimètre est aussi une possibilité.
A+
Membre

J'ai effectivement pensé au Variocam, j'en ai d'ailleurs parlé à mon garagiste qui m'a dit que tout allait bien de ce coté la.
Quant au debitmetre, je ne sais pas s'il a déjà été changé mais vu que les montées en regimes sont franches, je ne pense pas que ça soit ça.
Je ne suis pas bricoleur et je n'ai de toute manière pas la place ni les outils.
Je dois faire l'entretien cet été, je changerai les bobines et les bougies à ce moment là. Il faut combien de MO pour les changer?
Quant au debitmetre, je ne sais pas s'il a déjà été changé mais vu que les montées en regimes sont franches, je ne pense pas que ça soit ça.
Je ne suis pas bricoleur et je n'ai de toute manière pas la place ni les outils.
Je dois faire l'entretien cet été, je changerai les bobines et les bougies à ce moment là. Il faut combien de MO pour les changer?
Bobines
Débitmètre, tu le débranche et tu regardes si ça fait la même chose.
Prise d'air sur le collecteur d’admission.
Papillon d'injection sale (grippe un peu). Ca se nettoie.
Actuateur de ralenti à remplacer.
On peut voir si l'allumage se fait bien avec la valise, il faut aller dans le menu où il est possible de compter les défauts d'allumage en dynamique. Il suffit alors de démarrer le moteur et de regarder les défauts qui se cumulent ou pas sur les compteurs de chaque cylindre.
Souvent ça provient d'une bobine fendu.
Les bougies sont à remplacer tous les 4 ans, pour rappel.
Débitmètre, tu le débranche et tu regardes si ça fait la même chose.
Prise d'air sur le collecteur d’admission.
Papillon d'injection sale (grippe un peu). Ca se nettoie.
Actuateur de ralenti à remplacer.
On peut voir si l'allumage se fait bien avec la valise, il faut aller dans le menu où il est possible de compter les défauts d'allumage en dynamique. Il suffit alors de démarrer le moteur et de regarder les défauts qui se cumulent ou pas sur les compteurs de chaque cylindre.
Souvent ça provient d'une bobine fendu.
Les bougies sont à remplacer tous les 4 ans, pour rappel.
Membre

Sur la 996 C2 3.4 familiale, le débitmètre était le soucis d'un ralenti trop bas aux alentours de 130k Km également, celui-ci oscillait entre 800 et 900 de memoire sans être stable !
disponible chez Bosh de mémoire en chopant la référence sur celui d'origine, ce qui t'évite de passer par Porsche où le tarif n'est pas le même !
Les bobines quant à elles ont résolus les problèmes de souplesse moteur en 1ere/2eme, il y avait de petits accoups au démarrage

Les bobines quant à elles ont résolus les problèmes de souplesse moteur en 1ere/2eme, il y avait de petits accoups au démarrage
Alors je suis allé chez porsche hier, ils me disent que c est normal et qu elles le font toutes plus ou moins. Si il y avait un probleme sur les bobines, un defaut apparaitrai.....
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A310F via Tapatalk pour le Club911.Net
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A310F via Tapatalk pour le Club911.Net
cyril.63 a écrit : Alors je suis allé chez porsche hier, ils me disent que c est normal et qu elles le font toutes plus ou moins. Si il y avait un probleme sur les bobines, un defaut apparaitrai.....
Je serai toi j'irai comme meme jeter un oeuil sur les bobines !
Membre

Moi y a un truc qui me choc!!!! Pourquoi sur une porsche on parle souvent de ces fameuses bobines alors que sur les autres voitures on en parles jamais..... y a t il des soucis de fiabilité, les vibration, la chaleur.... qui les tuent????
cyril.63 a écrit : Moi y a un truc qui me choc!!!! Pourquoi sur une porsche on parle souvent de ces fameuses bobines alors que sur les autres voitures on en parles jamais..... y a t il des soucis de fiabilité, les vibration, la chaleur.... qui les tuent????

CQFD non :)
Il semblerait que j'aie eu un soucis avec une bobine, elle tournait un peu comme une patate sur 5 cylindres. Le soucis a disparu bien sûr depuis des semaines, peu de temps avant le RV prévu chez le garagiste. Je n'ai rien changé et tout fonctionne de nouveau correctement.
Les bobines sont constitués de plaquettes qui s'oxydent et donc "s'écartent" et laissent passer l'humidité quand elles ne cassent pas physiquement la bobine.
Tout près du sol, elles sont sans doutes plus exposées que dans un compartiment bien cloisonné...
Mais le phénomène était quand même TRES marqué.
Les bobines sont constitués de plaquettes qui s'oxydent et donc "s'écartent" et laissent passer l'humidité quand elles ne cassent pas physiquement la bobine.
Tout près du sol, elles sont sans doutes plus exposées que dans un compartiment bien cloisonné...
Mais le phénomène était quand même TRES marqué.